Creme Ludwig

Bonjour bonjour les amies ! 

Aujourd’hui je vous présente mon ptit dej préféré ! C’est une recette allemande que ma maman m’a fait toutes les vacances durant des années, et aujourd’hui je prend les devants ! Ce que j’adore, c’est surtout le fait que ce soit LE petit déjeuner parfait : il est complet et comporte tout ce qu’il faut pour bien commencer la journée.

Allé commençons, voila tout ce dont vous aurez besoin si vous voulez vous préparer vous même ce petit régal :

DSC_1379

          Du fromage blanc léger ;

          ❀ De l’huile (de préférence noix, noisette, blé, etc…) ;

          ❀ Une cuillère de miel ;

          ❀ Des flocons d’avoines ;

          ❀ Deux cuillères d’épeautre moulus ;

          ❀ Une cuillère de sésame ;

          ❀ Un demi jus de citron ;

           Un quart de pomme ;

           Une demi clémentine ;

           Un demi kiwi ;

           Un bol et cuillère !

Alors. Tout d’abord, il faut faire fondre le miel avec le citron (une casserole chaude suffira) puis, quand ça aura refroidi, mélanger tout ça avec une cuillère d’huile de noix et quatre cuillères à soupe de fromage blanc. Ensuite, couper les fruits en petits cubes et les mélanger avec le fromage blanc. Hm pour les céréales, c’est à vous de voir combien vous en voulez dans votre petit mélange ! Voila !

Pour finir mélanger bien le tout et déguster ! Je dédie cette recette à Sophie à qui j’avais promis un petit dej !

J’espère que cette petite recette vous a plu, dites moi ce que vous en pensez les petits chats !  ♥

Bisous tout doux, Rose

11 réflexions sur “Creme Ludwig

    1. Ahaha ça doit être spécial ! Tu lui parleras de la crème BUDWIG, c’est un peu une spécialité du sud de l’allemagne ! (oui je l’ai renommé ludwig parce que quand j’étais petite je n’arrivais pas à dire budwig.. donc j’ai un peu arrangé ! ahaha)

      1. Ahaha !
        Et je suis en train de penser, est ce que tu pourrais aller sur mon blog et me dire si je fais des faute en allemand, parce que je dois écrire un peu en allemand ( c’était la condition pour avoir mon blog ) et comme je suis loin d’être une boloss! Il doit y avoir plus d’une faute! Merci d’avance!

Laisser un commentaire

