Routine make-up

Salut les petits chats !

Aujourd’hui je vous retrouve pour une routine, ma première il me semble bien ! J’ai un maquillage quotidien assez basique, je n’abuse pas sur les couleurs ou les couches de teint, c’est vraiment un maquillage simple. Et en fait je vous le fait maintenant parce que c’est un peu le dernier moment : en effet avec l’arrivé des (vrais) beaux jours ma routine va bientôt changer et vous aurez surement droit à une routine make up spécial été dans un mois ou deux ! Donc cette routine est vraiment pour tout les jours, un maquillage passe partout qui ne doit pas me prendre plus de dix minutes le matin donc vraiment rien de folichon !

*

DSC_2618

◊ Je commence par mettre mon baume à lèvres favori de chez Yves Rocher au beurre de karité, qui est simplement une tuerie, je me passe un peu de crème hydratante Clinique puis j’applique sur l’ensemble de mon visage la crème Lysalpha active de SVR Laboratoire qui fais une très bonne base de maquillage et sert à réguler le sébum. Comme toutes les crèmes soin pour l’acné, je vais devoir la mettre de côté pour l’été parce qu’on est jamais sur de leurs réactions au soleil. Ensuite je passe sur le haut des joues et le nez le Pore no more de Dr Brandt qui fond sur la peau dans une douce odeur de lavande. C’est un petit tube reçu dans la Birchbox que je ne rachèterais pas parce que bon, 45€ le tube de 35ml, à un moment faut arrêter de se foutre de la gueule du monde 🙂 Mais c’est quand même un produit très agréable à utiliser et qui lisse bien le grain de peau.DSC_2623

◊ Puis je passe aux yeux pour laisser ma peau assimiler les produits. Là, je commence par mettre une couche très légère d’un ancien mascara, souvent un qui est presque vide, ça me permet de vraiment l’utiliser jusqu’au bout. Ici c’est le Lancôme Hypnose, puis je fais mon trait eye-liner, ni trop fin ni trop épais, avec une virgule pour donner de l’ampleur à mon regard. Mon eye liner Eyeko, absent sur la photo car il joue à cache-cache dans ma chambre, me vient d’une Birchbox – mars je crois ? – Je m’occupe aussi de mes sourcils, euh la j’ai honte de vous présenter mon produit parce que j’avais du acheter ça il y a deux ans à Claire’s et je n’ai utilisé jusqu’ici que le blanc pour illuminer mon regard mais comme je suis ruinée, maintenant j’utilise le fard le plus sombre pour repasser sur mes sourcils, combler les endroits trop éclaircis et les définir.

DSC_2629◊ Enfin je reviens au teint avec ma fameuse Dream mat mousse de Gemey Maybelline que j’avais déjà cité dans mes favoris. Je l’applique à la main, sur tout le visage sans oublier les paupières et en insistant sur mon nez qui à tendance à ressembler à ça au premier coup de froid.  Je me met enfin un peu de fard à joues, ici celui reçu dans la Birchbox de mai – merci merci merci ! – Je l’applique également au doigt… Oui je suis en phase de m’acheter des pinceaux !DSC_2633

◊ Et enfin je passe à l’étape qui me prend au moins 485 758 heures. L’application du mascara. Il faut dire que j’ai pas des cils sympa, ils sont assez long ces derniers temps mais parce que j’en prend soin – j’utilise le Night treatment booster de Kiko – mais ils sont très droit, peu fournis, et les courber n’est pas une mince affaire ! Personnellement les recourbes-cils habituels me les casse sans les courber le moins du monde ; la seule chose qui marche c’est ce petit engin violet Vitry, un recourbe cils chauffant, à utiliser avec des piles rechargeable si vous ne voulez pas y passer toutes vos économies ! Avec ça vous pouvez être sur que vos cils auront fière allure, et pour pas bien cher – il n’a pas du me coûter plus de 12€ – En ce moment j’utilise le Volume de Chanel et je dois dire que c’est une révolution – si vous ne voulez pas lire mon éloge sur cette petite chose vous pouvez sauter une quinzaine de lignes – ! Peut-être pas encore le mascara parfait mais en s’en approche carrément ! Pourtant Chanel n’est pas vraiment réputé pour ses mascara, mais celui ci est le dernier en date et je dois dire qu’il y a eu beaucoup d’effort de fait ! La brosse est très bien, le mascara tient parfaitement, il allonge, donne du volume – heureusement – et est d’un noir profond. Et le plus à mon gout : on peut le travailler ! Parce que comme je vous le disais il y a trois heures – je parle trop – mes cils sont capricieux, et si mon mascara ne me permet pas de passer et repasser de modifier d’allonger et de courber, ça ne va pas du tout. Et un mascara qui fait tout ça c’est pas facile à trouver je vous le dit. Mais comme toujours Chanel et la pour moi. Pour en revenir à l’application du mascara ! Comme vous vous souvenez j’ai appliquer une fine couche au tout début, c’était pour que les cils réagissent à la chaleur du recourbe cils, parce qu’ils sont très fin et que tout seul il ne tiendrais pas. La petite couche de mascara leur permet de prendre une première courbure. Ensuite je les travaille avec le Chanel une première fois. Et pour finir je recourbe une nouvelle fois mes cils et passe une dernière couche de mascara en travaillant autant la longueur que la courbure. En gros je ferme l’œil et je laisse la brosse sur les cils au niveau de ma paupière mobile.

*

…..Je m’excuse pour la qualité des photos : mon appareil est malade ahaha, mais dès qu’il se rétablira je vous en mettrez de meilleurs ! Comme vous voyez je joue beaucoup sur les yeux, mais chacun à son truc ! Et je n’ai pas fais l’étape du rouge à lèvre, tout simplement parce que ce n’est pas toujours le même, j’ai bien mon éternel Rouge Allure Velvet 34 de Chanel mais des matins le Baby Lips Cherry me me suffit. En ce qui concerne l’hydratation, j’hydrate ma peau surtout le soir parc… Non mais la on sors du sujet ! Si vous voulez un article routine soin, routine cheveux, ou quelque chose comme ça dites le moi je vous le ferrez avec plaisir ! J’espère que cet article vous aura plu et vous aura peut être donnée des idées, je vous fais des bisous, et à très bientôt ♥

Rose

Publicités

32 réflexions sur “Routine make-up

    1. Ah oui je m’en doutais que vous le voudriez mais je ne supporte pas ma tête alors j’ai beaucoup de mal à l’afficher ici :/ désolé ! Avec le temps peut être !
      Sinon, merci ! Pleins de bisous ❤

      1. Hm bah je sais pas ! :p je sais absolument pas me prendre en photo et dans tout les cas je me trouve pas naturel et bon bref je peux pas vous affichez ça quoi !

      1. Ow oui ça peut être sympa 🙂
        D’ailleurs, je ne dis pas ça en reproche hein, mais je pense que ça serait plus pratique si tu mettais la photo du produit quand tu en parles (Je sais pas si tu comprends) que de tout mettre en haut, c’est plus pratique que de remonter à chaque fois et chercher le produit ahah.

      2. Ahaha oui tu as raison’ je vais faire ça cette aprem parce que la c’était un peu à la va vite 😉 Vers 16h je pense je modifierais tout ça !

  1. Coucou toi,
    J’adore ta petite routine matinale. C’est sympa de voir que chacune fait des petits trucs bien à elle et de découvrir tout ça aha. J’ai un recourbe cil chauffant moi aussi de Sephora ! Mais je dois remettre les piles dedans….
    Et j’adore, tu dois être toute mignonne avec ton petit nez rouge ahaha.

    Des bisouilles ♥

    1. Je suis contente que ça te plaise ma jolie ♥ Et c’est top ce genre de recourbe cils non ? Ça casse pas les cils et tout. Et oui ça bouffe les piles mais avec des piles rechargeable ça passe ! 🙂
      Maaais 😡 ahaha

      1. Bah les piles se sont déchargées tellement vite que j’ai pas eu le temps de me faire mon avis huh … Il faut que je les change ! Et oui je vais peut être investir dans des piles rechargeables je pense ..
        Ahaha ♥

  2. Un recourbe cils chauffant ? Je ne savais même pas que ça existait, ça a l’air intriguant.
    Moi aussi j’adore les fonds de teint en mousse, ils fondent sur la peau et le résultat est impeccable !
    Le fard à joues a une jolie couleur, il me tente bien.
    Des bisous ! 🙂

    1. Ce genre de recourbe cils c’est une révolution je vous assure ! Perso j’ai jamaos compris comment vous pouviez utilisez ces machins en métal qui casse les cils ! Ceux la les recourbe sans les abimer et tellement mieux !
      Ahh on est d’accord, ces mousses sont génial ! Pas besoin d’en mettre des tonnes ça couvre hyper bien et ça ne se voit même pas !
      Bisou, et merci pour ton commentaire 🙂

  3. J’allé te dire ‘ je voulais voir le résultat sur toi ‘ mais j’ai vue les commentaires donc je ne le dis pas aha! Néanmoins, je suis sûre que tu es super jolie!
    J’ai aussi le baume de chez Yves rocher, et je l’aime bien!
    des bisous. ☻
    lunatiquementjolie.blogspot.fr n’hésite pas a passer xx

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s