Petit dej de rêve ♨

Aloha mes souris !

Là il est 6:00 du mat, et je vous publie ce petit article ! Non je ne suis pas folle ! En ce moment je privilégie le petit déjeuner, non pas en mangeant beaucoup mais en mangeant bien, peu et nourrissant, histoire d’éviter la fringale de 10:00 qui ne me manque jamais ! Le truc c’est que ce n’est pas un repas simple pour moi car je suis très vite écœurée le matin, mais je crois bien que j’ai trouvé la deuxième formule gagnante – si la première vous intéresse dites le moi par commentaire – ! Depuis peu, je cuisine les pancakes, et je suis tout simplement fan. Alors maintenant le dimanche c’est cuisine, et je prépare mon petit déjeuner, au moins pour les premiers jours de la semaine. Et franchement, c’est génial ! Un seul pancakes me suffit pour tenir tranquillement jusqu’au midi grâce aux sucres lent, et le smoothie me réveille avec sa fraîcheur et ses sucres rapide. Et bien sur le café histoire de booster un peu le tout ! Je vous propose en dessous les recettes très simple que j’utilise pour tout ça, mais sachez que vous pouvez très bien varier, que ce soit la recette du smoothie ou des pancakes !

DSC_2604

PANCAKES

➸ 40 cl de lait

➸ 2 oeufs

➸ 2 c à soupes de beurre clarifié

➸ 1 c à soupe de sirop de vanille Starbuck

➸ 1 c à café de levure de bière

➸ 1 c à café de sel

SMOOTHIE

➸ 10 fraises

➸ 1 c à soupe de mélange de fruits rouges

➸ 2 c à soupe de jus d’orange

➸ glaçons

CAFÉ

➸ hm pas trop besoin de recette mais bon, du café !

➸ une c à soupe de coulis de caramel Starbuck

Voila, vous avez ma recette pour bien commencer la journée ! A vous de me dévoiler votre secret à vous ! Dites moi si cet article vous à plu, ou si vous avez un commentaire à faire sur quoi que ce soit, n’hésitez pas je vous répondrez avec plaisir ! Je souhaite bon courage aux personnes qui comme moi, voit la dernière ligne droite avant le bac ! COURAGE A TOUS !

Rose

32 réflexions sur “Petit dej de rêve ♨

    1. Oui vraiment je le trouve parfait ! Tu te goinffre pas, c’est pas mauvais pour la santé et ça nourri. Et c’est super bon !
      Merci beaucoup ! ❤

    1. De rien ! Oui c’est super, perso je ne m’en lasse pas (il ne m’en reste plus qu’un pour demain matin ! Je suis triste)
      tu m’en diras des nouvelles !
      Bisouuus !

  1. Hmmm j’adore ce petit déj, il fait trop envie! Je prends aussi un petit déjeuner complet, je prends jambon/pain complet/œuf moi, c’est pas mal aussi si tu veux jouer dans le salé! Mais j’essaierai, je cherchais une recette de smoothie fruits rouges depuis longtemps, ça tombe bien!

    1. Ah bah oui alors ! Celle la est très simple ! Des fois je fais des variantes avec un peu de framboise ou du jus de citron 🙂 D’ailleurs tu m’as donné l’idée d’un prochain article ! Je vous ferez mes recettes favorites de smoothie tiens !
      Le salé le matin ça me tente pas trop, mais en même temps le trop sucré non plus, c’est pour ça que c’est si difficile 🙂

      1. Ah parfait, je viendrais voir ça alors, j’ai hâte! Je cherche toujours des recettes, et les tester j’ai un peu de mal depuis que j’en ai essayé deux ou trois que je n’ai pas aimées…
        En fait ça m’était jamais venu à l’esprit mais c’est une nutritionniste qui m’en a parlé, et depuis j’ai gardé l’habitude et je trouve ça hyper bon 🙂

      2. Moi j’ai fais ça au feeling et pour l’instant je m’en sors plutôt bien ! Ce qui me pose surtout problème c’est le prix des fruits… Mais je vous raconterais tout ça 🙂
        C’est vrai que ça ne peut pas être mauvais mais le matin en plus il vaut mieux que ce soit déjà tout prêt parce que sinon je prend même pas le temps de manger tellement j’ai la flemme de preparer ahaha

      3. Oui c’est vrai que ça devient vite cher… surtout pour l’an prochain, moi qui vais vivre toute seule il va falloir trouver un job ou réduire la consommation!
        Je dois t’avouer que la plupart du temps c’est ma maman qui me le prépare… en me levant à 5h50 c’est chaud et elle me propose de le faire, donc je dis oui 🙂

      4. Ah oui c’est pratique ! Moi elle m’a fait une fois un smoothie le matin mais bon c’est vrai que c’est chiant toute cette préparation à 6h du mat quand t’as la tête qui est restée dans tes oreillers… Donc je prépare la veille comme ça y a pas de problèmes !
        Moi je n’y pense même pas à l’année prochaine ahaha !

      5. Oui et pour le smoothie c’est mieux de le boire rapidement pour profiter au maximum des vitamines. Mais bon on fait comme on peut !
        Rien n’est encore bien décidé, soit je commence la fac soit je fais une année de mise à niveau pour certaine matière de ma licence ou je suis un peu une brelle, tout en bossant à coté. Dans tout les cas je profite de mes derniers moments au lycée et je n’y pense pas trop parce que maintenant que j’y suis ça me fait flipper !
        Et toi ?

  2. Rien que la photo me donne faim.. En même temps j’ai toujours faim enfin bon!
    Encore un article très bien écrit, j’attend le suivant comme d’habitude ma Giu ❤️

    1. Merci beaucoup ! Je suis ravie de t’avoir « gagnée » ahahah 😉 Reste attentive, il est possible que dans les prochaine semaine il y est de nouvelles idées de ce genre !

  3. Une super belle photo en tout cas !!!! En tout cas merci de ta recette de Pancakes, smoothie fraise c’est tellement bon et sa cale bien le matin

Laisser un commentaire

