Bien bronzer

Bonjour à vous, jolies fleurs !

Ah, le bronzage. Un défi des plus importants en été, et pas toujours le plus facile. Dans cet article je compte bien vous donnez mes petits trucs à moi, pour bronzer le mieux possible et en toute sécurité. Cet article risque d’être assez long alors je ne vous en voudrez pas si vous passez votre chemin. Mais revenez demain !


Analyse du type de peau : 

phototypes-2-1

Je commence par ça parce que mine de rien, cela joue énormément, et compte beaucoup dans votre manière de bronzer. Cette analyse me semble assez claire et je peux me situer à peu prêt dans la troisième catégorie. Je vais donc vous présenter tout au long de cette routine, la manière de bronzer pour cette catégorie de peau ainsi que pour les peaux plus claires, car ma mère, blonde aux yeux bleu, peut me servir d’exemple. Pour les peaux plus mates, je ne conseillerais qu’une crème avec un indice minimum (mais un indice quand même !!) et de bien s’hydrater, toujours !


PREMIÈRE phase : se PRÉPARER

Bien sur, avant de vous exposer, avant l’été, avant le soleil, il s’agit de préparer la peau à ce que vous aller lui faire subir. Personnellement j’ai commencé début mai, à prendre des complément alimentaire pour préparer ma peau au soleil et optimiser son effet. J’ai pris pendant deux mois Juvamine Bronzage Sublime, et je prend depuis juillet, Oenobiol soleil intensif. C’est la première année que je m’y intéresse et je n’en suis pas déçue. Ma mère en a prit avec moi et fin mai, juste en passant au soleil en ville, nous avions toutes les deux un hâle fort sympathique ! Ces petites capsules à prendre une fois par jours prépare la peau au soleil, optimise le bronzage, et le prolonge. Elles sont donc à prendre avant pendant et après exposition. J’ai aussi commencé à m’exposer progressivement au soleil, et avec une protection indice 30. Bien sur j’hydrate ma peau tout les soirs et tout les matins en sortant de la douche, et je l’exfolie environ deux fois par semaine, un peu plus pour le visage. Si vous faites déjà toutes ces petites actions, vous vous assurez un beau début de bronzage.


DEUXIÈME phase : l’exposition

Quand votre peau est bien préparée, il ne faut surtout pas oublier de la protéger, surtout au début, sinon tout votre travail de préparation sera gâché par des coups de soleil. Alors au moins un quart d’heure avant l’exposition, je m’applique mon petit chouchou, découvert également cette année : l’huile soyeuse accélérateur de bronzage SPF30 de Lancaster que je vous avez déjà présentée ici. Ce produit c’est juste un miracle. Il a incroyablement bien fonctionné sur ma petite peau capricieuse, c’est à dire que je n’ai pris aucun coup de soleil alors que je me suis pas mal exposée depuis le début de l’été, et qu’il m’a vraiment permis de bronzer en toute sécurité. Je l’ai également prêté à mes copines qui en sont folles, car sur leurs peaux l’effet à été tout aussi spectaculaire.
DSC_2675

(En effet obtenir un tel effet doré en une seule exposition relève pour moi du miracle)


TROISIÈME phase : la RÉPARATION/l’EMBELLISSEMENT/l’accentuation/faire durer

Difficile de trouver un titre à cette troisième partie car elle constitue au moins la moitié de votre bronzage. En tout cas pour celles comme moi qui galère. C’est à dire que revenir de la plage/piscine toute bronzée c’est bien joli mais si vous ne faites rien, ça ne risque pas de durer ! Alors dès que je rentre, je prend une douche froide de préférence puis j’applique un lait après solaire qui va réparer les dégâts du soleil sur ma peau, l’hydrater et embellir le bronzage si bronzage il y a. Personnellement j’ai acheté la gamme complète donc j’utilise le lait après soleil activateur de bronzage crème apaisante de Lancaster toujours. Sincèrement ce produit est un deuxième miracle car je m’applique ça le soir, le lendemain je suis encore plus bronzée que la veille ! (en vérité tout les soirs je prend un jet privé pour Bora Bora donc faut pas vous posez de questions hein le bronzage vient de là) J’applique ce lait pendant trois jours après l’exposition. Bien sur il ne faut pas oublier d’hydrater sa peau avec un lait banale et de l’exfolier de nouveau ! Contrairement à ce que l’on pourrait penser, cela n’abîme en rien le bronzage, et prépare simplement la peau pour la prochaine exposition. 


BONUS

Voila, je vous ai présentée mes trois principales phases pour avoir un beau bronzage. Il y a bien sur d’autre truc et astuces, comme de baisser l’indice de vos crèmes solaires au fur et à mesure que votre peau s’habitue (je le fais pas personnellement, puisque l’indice n’a aucun rapport avec le bronzage, mais simplement avec la protection) ; ou d’appliquer de temps en temps du monoï à la fin de l’été, quand votre peau est bien bronzée ; ou encore, quand, comme moi, vous avez eu un été relativement pourri, ou il a du faire beau à peu prêt 15 jours et ou la pluie vous à retiré tout espoir de parader avec une peau dorée… Il reste l’autobronzant. Aïe aïe aïe. Que de mauvaises expériences j’ai entendu avec ces produits de malheurs, impossible à étaler, tâches, odeurs épouvantable, résultats orange si résultats il y a. Bref, que des catastrophes. Et bien, restez attentive cette semaine mes jolies car je vous prépare une petite surprise ! 

*

……Voila, je pense vous avoir dit tout ce que je pouvais vous dire sur le bronzage, et sur comment l’optimiser. Si vous avez d’autre trucs et astuces n’hésitez pas à m’en faire par dans les commentaires. J’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à me donner vos impressions ! Je vous dis à très bientôt et n’oubliez surtout pas de vous protéger ☼

Rose

8 réflexions sur “Bien bronzer

Laisser un commentaire

