L’autobronzant parfait

Bonjour bonjourrr !

Quoi ? Je vous avez dis de rester attentive la semaine dernière ? Oui bon ben je fait ce que je peux d’accord ! Mieux vaut tard qui jamais ! Donc aujourd’hui je vous parle d’auto-bronzant. Aaaaah cette petite chose qui provoque taches et couleur orange, odeurs immonde et mains marrons, vêtements tachés et aucuns effet … Bref ! Un enfer ! Vu tout ce que l’on peut entendre sur cette petite chose, je ne m’étais jamais risquée à utiliser ces produits, quitte à rester avec un simple hâle tout l’été. Et puis cette année étant l’année de toutes les folies, et surtout d’un été sacrement gris, j’ai fini par craquer, et j’ai acheté mon premier auto-bronzant. Et clairement, soit j’ai une chance inouïe, soit personne n’a jamais fait attention en achetant son autobronzant je sais pas, mais j’ai trouvé, du premier coup, l’autobronzant parfait ! Il est vrai que je suis partie l’acheté avec pleins d’apriori mais ce sont peu être eux qui ont sauvé mon bronzage. Je me disais déjà qu’un truc à 15€ ne pouvais certainement pas avoir la qualité requise pour teinter une peau naturellement, et qu’un autobronzant défini comme assez puissant été très risqué pour les taches… Donc arrivé au magasin, j’ai choisi la mousse exquise autobronzante SPF15 de Clarins pour environ 35€.

Mousse-Exquise-Auto-Bronzante-SPF-15-Clarins_reference2      Clarins-Auto-Bronzants Mousse Exquise Auto-Bronzante SPF15-3380811433103-AUTO-BRONZANTS

Une odeur assez fraîche de fruit, une texture de crème fouetté, une petite cuillère pour prélevé le produit, ça se présenté plutôt bien ! Alors j’ai testé, d’abord seulement sur mes jambes…

20140702_140021DSC_0117

Je ne sais pas si vous trouvé le résultat flagrant en photo, mais j’ai trouvé ça incroyable. Déjà, pas de tâches, un résultat uniforme, et contrairement à ce que je craignais, une teinte correspondant parfaitement à mon bronzage naturellement doré (un peu comme une brioche vous voyez ?) J’étais ravie et je me suis donc emballée à le faire sur le visage, et au moins une fois par semaine. Le produits agit progressivement pendant au moins 12h, vous pouvez voir l’apparition d’un hâle au bout d’une heure, et l’effet est renforcé et optimisé si vous vous exposé au soleil pendant que le produit agit ! (il bénéficie d’une protection solaire alors c’est tout benef) Les petites bugs que j’ai pu avoir se sont produit souvent sur des zones qui bronze mal, comme le dessous des avants bras, ou les pieds, et en regardant sur internet j’ai pu rattraper le coup avec un peu de citron et de l’huile de coude. Maintenant je fais plus attention à l’application dans ces zones la. Je fait également attention en me lavant les mains, de ne pas toucher à ce que j’ai appliquer dessus (je ne m’essuie pas le dessus des mains de toutes mes forces par exemple, je me contente d’éponger)

Si ce produit vous intéresse je vous donne quand même quelques conseils d’utilisation :

N’abusez pas sur la quantité, c’est une crème blanche, mais qui pénètre très bien, donc inutile d’en mettre trois tonnes, elle est très efficace même en petite quantité !

Après application sur une zone du corps, glissé votre petite menotte dans un gant de toilette et frottez délicatement la zone uniformément pour enlever le surplus de produit et uniformiser le résultat.

Quand vous avez fini d’utiliser le produit, courrez au lavabo et lavé vos mains au savon et en frottant s’il vous plait ; passez bien entre chaque doigts !

Si tâches il y a, ne vous affolez pas et armez vous d’une éponge de ménage et d’un citron pressé : appliqué du citron sur l’éponge et frottez délicatement avec le côté grattant sur la tâche jusqu’à ce qu’elle disparaisse, c’est rapide, naturel et efficace, promis juré testé, votre tâche d’autobronzant partira, et si elle ne disparaît pas dès la première fois, n’hésitez pas à recommencer un peu plus tard.

Attendez un petit quart d’heure avant de vous habillez ; par exemple faite l’application en sous vêtement, regardez un peu la télé, puis habillez vous un peu plus tard !

Je le fais donc depuis un peu plus d’un mois une fois par semaine, sur l’intégralité du corps, et malgré la pluie et les nuages, j’ai réussi à installer sur ma peau, un peu plus à chaque application, un bronzage vraiment joli et naturel. Je tenais à partager ça avec vous car je trouvais dommage de voir toutes ces mauvaises expériences quand on connait un produit qui fait très bien son job ! Je vous le conseille donc les yeux fermés ; le rapport qualité (quantité) prix est super (je n’ai pas dépassé la moitié du pot) et il est vraiment simple d’utilisation. J’espère que cet article vous aura plu, et que je vous aurais fais découvrir quelque chose ! N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en avez pensez et vos expériences avec les autobronzants ! Si vous avez des questions, je suis là aussi ! Je vous fais pleins de bisous et je vous retrouve aussi vite que possible !

Rose, en retard…

11 réflexions sur “L’autobronzant parfait

  1. Ton article donne très envie d’essayer ce produit. Moi qui n’est pas pu m’exposer au soleil cet été parce que je travaillais et parce que le temps n’est pas au rendez-vous, je cherchais un autobronzant. Mais j’ai énormément peur des tâches, du mauvais bronzage etc. Mais vu le formidable résultat de celui-ci, j’hésite.

  2. Coucou! Ca me donne envie de tester même si je suis un peu récalcitrante pour les autobronzants, ma phobie étant de devenir orange! 🙂
    N’hésite pas à venir t’abonner à mon blog, je poste mon premier article ce soir 😉
    Bises ❤

Laisser un commentaire

