Nouvelle année

Bonjour bonjour !

Non je ne vous ai pas oubliez loin de là ! J’attendais simplement que la panique général lié à la rentrée scolaire se calme pour vous écrire tranquillement ! Aujourd’hui je reviens donc dans un article léger, pour vous donner quelques nouvelles et vous exposer un peu mes projets pour cette nouvelle année. Déjà, je vous parle de la panique de la rentrée mais je me fais rire parce que très personnellement j’ai eu mon BAC en juin, et j’ai donc quitté définitivement à jamais pour la vie le lycée ! – Mais alors pourquoi tu continu de nous parler de cette rentrée ??? Ben parce que moi j’ai quitté le lycée, mais plusieurs de mes amies, et surtout, mon amoureux, y sont encore ! Alors je suis allé avec eux à la rentrée – situation trop bizarre – et j’ai vécu avec eux ces moments de stress et d’exaltation !

Et moi dans tout ça …

En ce qui me concerne, je reste dans ma petite ville ensoleillé encore une année. Je vais suivre des cours par correspondance avec le CNAM (Conservatoire National des arts et métiers) dans l’optique de me perfectionner pour la licence que je souhaite faire l’année d’après. Pourquoi me perfectionner ? J’adorerais faire une licence AES (Administration Economique et Sociale, oui je sais comme ça ça fait pas vraiment envie) mais c’est une licence qui contient entre autre pas mal de comptabilité, et pour vous donner une idée de mon niveau en maths, au bac j’ai réussi à me hisser à un valeureux 6, mais je les ai rarement dépassé. Donc je ne me sentais clairement pas de commencer ma licence cette année et de me planter ; j’ai déjà redoubler une seconde, maintenant j’ai envie d’enchaîner les années sans refaire deux fois les mêmes choses merci. Je vais donc sélectionner quatre matières pour cette année : pour l’instant je suis fixée sur droit, économie, comptabilité et allemand. J’aimerais en prendre une supplémentaire mais le CNAM ne conseille pas d’en prendre plus de deux ou trois par semestre et comme je vous l’expliquerais plus bas, cela risque de me faire un programme vraiment trop lourd. En plus de ça, le CNAM propose des concours en fin d’année pour valider des UE (unités d’enseignement) par exemple, au hasard, comptabilité, et si je le valide en fin d’année, je pars du principe que c’est un acquis pour ma licence ! Donc je vais faire une année bénef !

Et c’est tout ?

Et non, ce n’est pas tout ! En plus de mes matières par correspondance avec le CNAM, je souhaite me trouver un job à mi-temps, pour entrer un peu plus sérieusement dans le monde du travail et me faire quelque sous pour m’aider dans mes études – et mes achats hmhm. Voila pourquoi cinq matières serait ingérable avec un travail en parallèle, surtout que les cours par correspondance sont quand même une méthode d’enseignement assez spécial, et surement plus difficile que d’écouter un prof parler. Pour ceux ou celles qui ne savent pas du tout en quoi cela consiste je vous explique en quelques mots : je vais m’inscrire sur le CNAM, avoir un nom d’utilisateur pour ma session. Les cours me seront envoyé dessus à partir du 15 septembre, au fur et à mesure de l’année. Je crois savoir que j’aurais aussi des visioconférences auxquelles je pourrais assister, toujours depuis mon ordinateur – d’où mon nouvel investissement du mois de septembre d’on je vous parlerais dans un prochain article. 

Voici donc mes deux projets phares de l’année. A part ça, je prévois de passer Noël à Stockholm, pour changer un peu, et peut être aussi de partir en Autriche avec mon copain. J’ai aussi mon permis à passer dans le mois qui arrive, entre autre car il est nécessaire pour un job qui m’intéresse, mais aussi parce qu’avec mes futurs salaires j’aimerais partir quelques weekend, soit faire du shopping, soit des minis vacances en amoureux ou avec des amis… Et puis lundi je me fais opérer des dents de sagesse aussi – bouuuuuhouu… Je vais donc passer la prochaine semaine avec des joues de hamster – c’est le nouveau style de la saison mettez vous à jour ! Le fait de ne pas partir cette année va aussi me permettre de bien me consacrer à mon blog.

Et vous alors ? Quels sont vos projets pour cette nouvelle année ?

Dites moi tout, je veux tout savoir ! Dans tout les cas je vous souhaite un agréable début d’année et je vous retrouve très vite pour un article revue que je trépigne d’impatience de vous présenter …

∼ Rose

Publicités

23 réflexions sur “Nouvelle année

    1. Oui la le job pour lequel j’ai le plus de chance d’être prise (qui se trouve aussi être le plus interessant) est demarcheuse commerciale ! Après je parle de cette année bien sur. En ce qui concerne l’avenir j’ai beaucoup d’idée mais rien de bien calé. Tout me plait en fait ! Mais expert comptable avocat ou un truc comme ça ce serait le must !
      Merci 🙂 !
      Et toi, tu fais quoi cette année déjà ?

      1. Oh ça a l’air chouette ! Mais il faut avoir du courage pour ça je pense :/ Je croise les doigts pour que tu sois prise 🙂

        Je suis partie passer un diplôme d’études interculturelles américaines et européennes en Allemagne en fait 🙂

      2. Wahou ! Ça à l’air super interessant ! Puis en allemagne tu vas t’éclater 😉
        Oui mais plus que ça il faut être motivée et intéressée ! Et ça je le suis 🙂

  1. Que de beaux projets tout ça! Je suis contente pour toi que tu trouves ce qui te plaît, et puis j’espère de tout coeur que tu passeras quelques UE cette année, ça te déchargera un peu pour l’année d’après quand tu iras en L1 ! 🙂

      1. Ah ouui, j’ai un ami qui commence son master apres sa licence psycho ! Si tu accroche ça a vraiment l’air super ! D’ailleurs ça m’interesse aussi mais moins les metiers sur lesquels tu sors..

      2. Quand je regarde quelques trucs en rapport sur internet ça me fait trop envie !
        Perso je souhaite devenir psychologue pour les enfants/adolescents, mais je sais pas trop où encore, soit à la PJJ soit en cabinet 🙂
        Mais comme j’ai toujours voulu faire ça je connais pas trop les autres métiers possibles…

      3. Ben le metier que je trouve interessant dans ce secteur c’est la recherche ! ça je trouve ça genial l’idée de bosser dans un labo ou sur le cerveau enfin dans la recherche quoi 😉
        Ouais ben pareil le programme de ma licence AES il me fait tellement envie *o*

      4. Oui c’est sûr ! Après moi je suis plus intéressée par la partie pratique plutôt que la théorique, mais ça doit aussi être intéressant !
        Je regarderai ce que c’est ! C’est pour devenir comptable ou comme ça ? 🙂

      5. Et bien en fait tu peux devenir un peu ce que tu veux en faisant ça ! Moi ça m’interesse pour le metier d’expert comptable oui, mais il y a mille autre possibilités qui m’interesse en sortant de cette licence !

  2. Je n’ai jamais pris de cour en correspondance mais je trouve que c’est une bonne idée pour réussir au mieux ta licence AES. Je te souhaite bon courage !
    Tes projet de partir à Stockholm et en Autriche ont l’air trop bien, j’ai hâte de voir tes futurs articles si t’en fait ^^
    -Sophie.

      1. Parce que ça à l’air tellement compliqué tout ça, autant au niveau des études que la vie en elle même !

      2. Plus compliqué mais plus vivant, plus intéressant ! Et puis ce sont mes choix et non pas des matières et un emploi du temps imposé ! Ça change tout 🙂

  3. Déjà, je suis très contente de découvrir ton petit univers (je t’ai également ajoutée sur Insta car je n’ai malheureusement plus le temps d’aller tous les jours sur les blogs que j’aime suivre).

    Je trouve ça vraiment bien que tu fasses une année de préparation, c’est le meilleur moyen pour te rendre les choses plus simples =) J’espère que tous tes petits projets aboutiront comme tu le souhaite =) Le petit job en plus ça aide beaucoup aussi 😉 L’année dernière j’étais bien contente d’avoir un petit salaire à côté de mes cours =)

    1. J’ai vu merci et j’ai fais de même 🙂
      J’ai longtemps hésité parce que j’ai déjà un an de retard comme j’ai redoublé ma seconde mais je me rend compte qu’au stade d’étudiant ça n’a plus autant d’importance qu’au lycée cette « difference » donc je me suis lancée !
      Oui j’imagine bien ! J’ai hâte de commencer tout ça perso !

  4. Je trouve l’idée de faire un an de préparation pas mal, mais je sais pas si cela existe pour toutes les licences ( la validation de certaines UE par concours ), bon courage 🙂

    1. Oui je pense que ça dépend beaucoup de quelles matière exact je choisi (exemple tout bête si je prend droit privée et que ma première année de licence se focalise sur droit public je me suis plantée aha) mais dans tout les cas je me serais avancée et préparée 🙂
      merci beaucoup !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s