Brandy ❤ Melville – Part ₁

Bonjour mes jolies ! 

Aujourd’hui je vous retrouve pour un article qui me tenais vraiment à cœur, et oui, c’est pour ça que j’ai vraiment pris mon temps pour l’écrire. Alors j’ai certainement un peu gâché la surprise dans le titre, mais pour ceux qui n’aurait pas fait attention, dans cet article je vais vous parler de Brandy Melville  sans blague ?? – Et alors là je vais pas vous écrire juste deux trois mots et survoler la marque et ce que j’en pense, mais plutôt vous faire un développement en trois parties – littéralement – sur toutes mes impressions et mes expériences avec elle ! Autant vous dire que si ça vous intéresse je vous conseille de bien vous installer, avec un bon chocolat chaud et peut être même le pop-corn. Je vous ai épargné l’article ultra long que vous n’auriez jamais eu le courage de finir et je vais donc pour la première fois vous faire une petite « série » d’article ! Alors soyez attentif cette semaine …

Pourquoi j’ai tant de choses à dire ? Et bien parce qu’en créant ce blog, je voulais partager, bien sur, mais aussi aider si je le pouvais, conseiller et faire profiter les autres de mes bonnes ou mauvaises expériences, pour pouvoir peut être leurs éviter. Et au cours de ma relation d’acheteuse avec Brandy Melville je me suis vite rendu compte que je pouvais remplir tout ces points en vous donnant toutes les informations que j’ai recolté. Car malgré la notoriété qu’elle a déjà auprès des blogueuses ou des youtubeuses, internet est pratiquement vide d’information concernant cette marque. Alors j’ai décidé que ce serait mon rôle de vous donner autant d’information que possible à son sujet !

Sans titre 1

Le plus important, et ce qui m’a d’abord touché avec cette marque, c’est que c’est une marque italiennehéoui – Je vois d’ici venir celle qui la connaisse un peu qui me diront « mais non, y a seulement les vêtements qui sont créer en Italie » et bien je vous assure, que cette jolie marque est née en Italie et à été crée par un groupe de jeune qui s’est inspiré en particulier de la mode à LA. Et donc, en plus de ce point un peu différent, les vêtement sont en effet fabriqué en Italie, ce qui est plutôt un signe de qualité ! Pourtant je tiens à faire une petite note à ce sujet là : j’adore cette marque, mais je suis la pour vous dire la vérité et pas étouffer ces défaults, alors si vous achetez chez eux, attendez vous à ce que les matières soient fragile, bien qu’incroyablement douce. Et les finitions laisse parfois à désirer – j’ai par exemple un crop top que je vous ferais découvrir plus tard qui à un motif de lune mal centré, ou un autre ou les couture ne sont pas exactement symétrique – Rien de bien gênant mais c’est quand même à dire !

fromitalywithlovesewnlogo

C’est un peu difficile de décrire cette marque si particulière mais je vais faire au mieux. D’abord, elle n’est pas destiné uniquement à une tranche d’age bien particulière ; toute femme entrant dans ces magasins peu trouver quelques chose à son gout. Ensuite, les prix sont très abordable,  un pull en angora coûte autour de 60€ et une jolie robe toute simple se limite à 20€. Mais personnellement j’ai toujours dis que dans ce magasin, les prix était distribué au hasard ! Je vous explique : On peut prendre deux tops d’apparence assez similaire et en trouver un à 7€ et l’autre à 24€ ! C’est un peu la roulette russe, mais rien de gênant : les prix sont toujours raisonnable ! Au niveau du style, malgré des sweats loose et des t-shirts lâches, les vêtements sont très élégants, très féminins, ils donnent l’impression de ne pas pouvoir être porté par n’importe qui – fais démenti par 75% des articles en taille unique – J’aime beaucoup cet impression que dégage la marque : un peu difficile, presque chic parfois, et tellement agréable à porter. Ils font de la mode avec de l’indémodable, et ça j’adore. Je tiens aussi à signaler que la marque ne fait aucune campagne de pub ! Tout ce fait par le bouche à oreille – enfin presque. En effet, la marque organise parfois des sortes de rassemblement dans les villes ou elle est implantée, et ou elle sélectionne des filles dans la foule pour poser avec leurs articles, les « Brandy girls ». J’aime beaucoup l’idée, qui, tout comme la marque, à un petit côté original qui ne laisse pas indifférent !

Sans titre 2.jpg54

Enfin pour finir avec la description de la marque, je vous donne mes premières impressions quand je l’ai rencontré, par le plus grand des hasard dans les rues de Nantes. Honnêtement vu le manque d’attention que j’ai, je suis certaine que c’est ma mère qui m’a proposé d’y entrer, sinon je n’aurais même pas remarqué le magasin. Et ça, pour avoir dévalisé quelques années plus tard le magasin de Lyon je dois dire que c’est exactement la même chose. Un magasin presque caché, avec une devanture très jolie quand on s’en approche, mais tellement discrète qu’elle en devient invisible quand on ne la cherche pas… Ça change énormément des magasins presque trop tape-à-l’œil avec leur vitrine fluo et la musique tellement forte que toute la ruelle en profite ! Et ma première réaction quand je suis rentrée – et ça l’est encore aujourd’hui – a été de tout effleurer. J’ai passer dix bonne minutes à faire le tour du magasin, à m’extasier sur l’agencement et la mise en valeur de chaque article et à effleurer chaque pull, chaque top, chaque robe… Oui bon au cas ou vous ne l’auriez pas compris, je suis folle des matières qu’utilise la marque. Chaque article est doux comme un nuage et est follement agréable à porter ! Dois je également préciser que l’ambiance est géniale ? Une déco vintage, l’ambiance est très douce, avec lumière tamisée, et vieux groupe de rock en bruit de fond, vieux mannequin dans tout les coins et photos encadrées, ou, pour le magasin de Lyon, un mur entier placardé de vieilles affiches de magasines et de journaux. Osé, et franchement génial ! Chaque détails compte et nous en met pleins la vue ! Alors oui, au cas ou ce ne serait pas encore assez clair : J’adore cette marque et ses magasins ! N’hésitez pas à me laisser vos avis en commentaire, et ce que vous pensez de la marque ! Et je vous dis à très vite pour la suite.

Rose

20 réflexions sur “Brandy ❤ Melville – Part ₁

    1. Ah bon ? Je ne trouve pas moi. Je trouve que c’est une marque milieu de gamme et en conséquence les prix sont en dessous de 100€ mais au dessus de 10€ en général. Mais quand tu vois les prix que pratique Abercrombie … Puis Zara et tout ça, c’est beaucoup plus cher et pourtant pas de meilleure qualité ! Enfin perso je les trouve très raisonnable 🙂

  1. J’adore cette marque, surtout pour la décoration de la boutique je pense ! Question vêtement, le style et la coupe sont toujours parfaits mais je trouve ça quand même assez cher, et une fois j’étais à Londres, dans une boutique sur l’étiquette je ne savais pas si ce qui était indiqué était la taille ou le prix, c’est dommage ! Mais dans l’ensemble le concept est génial !

  2. Sans avoir de vêtements de cette marque, je l’aime quand même ! La boutique à Lyon est juste magnifique, c’est incroyable ! On se sent super bien, (sauf les filles un peu clone trop branchés qui te regardes de haut en bas) c’est fou. C’est dur de partir ahah. Merci pour ces informations, je croyais que la marque était française, je ne sais pas pourquoi d’ailleurs. Très intéressant.
    https://fashionissempiternal.wordpress.com/
    Bisous.

    1. Aha oui je pense que c’est parce que la marque sais s’adapter à ce que l’on veut et qu’elle nous donne vraiment l’impression de nous sentir « chez nous » ! (Je vois tout à fais de quel fille tu parles ahaha)
      Bisous, et reste attentive la semaine prochaine parce que ce n’est que le début 😉

    1. Oui je suis d’accord, ça change et ça rend quelque chose de différend je trouve ! Et oui les boutiques c’est vraiment du rêve …
      Merci pour ton commentaire 🙂 bisous !

  3. Hey! ( j’ai tout lue haha! )

    J’adore brandy melville aussi même si je n’ai jamais rien acheté, je trouve qu’au contraire les prix sont parfois chères, comme j’ai vue 25 euros un crop top, ce qui est assez exorbitant!
    mais c’est quand même un magasin trop cooooooool!

    article qui peut servir pour celle qui ne connaissent pas!

    de gros bisou

    1. Aha bravo 😉
      Oui certains article sont chers mais je trouve qu’en compensation d’autre ne le sont pas tant !
      Merci pour ton commentairr , je suis contente que tu trouve mes réflexions utile 🙂
      Bisous !

  4. Je suis accro à BM, j’aime tout, leurs collections, la musique, la déco… Je trouve les prix parfois surprenants quand même, par exemple je me suis récemment achetée une robe d’hiver pour 25 euros (je trouve cela très raisonnable), et j’avais flashé pour une veste qui elle coûtait… 55 euros ! Je ne comprends pas toujours la logique dans les prix 🙂 En tout cas super article !

    1. Et bien je suis tout à fait d’accord avec toi ahaha ! Les prix sont vraiment distribué au hasard !
      Si j’en avais un proche de chez moi je crois que j’y serais tout le temps…
      Merci beaucoup ! 🙂 reste attentive cette semaine c’est pas fini 😉

Laisser un commentaire

