Brandy ❤ Melville – Part ₂

Bonjour les ptits chats !

OK je sais je suis tout bonnement impardonnable de vous avoir fait attendre cinq long jours avant de publier cet article ! En vérité j’espérais pouvoir prendre mes photos sous un meilleur temps mais j’ai du me résigner il y a une heure : l’automne est là ! excusez donc la qualité des photos qui laisse à désirer ; j’ai fais de mon mieux à 18h, sans lumière et avec un sale temps ! Et un appareil déchargé et un objectif dans un sale état. Ok, en gros c’était vraiment la galère. Passons !  Aujourd’hui je vous parle du shop online ! Et si vous avez raté le premier épisode de Brandy Melville c’est par ici !
Sans titre 2

 On arrive au point que je trouve le plus intéressant. Perso j’habite dans une petite ville – petite genre H&M, Zara et Sephora on oublie – Donc après avoir fait la découverte de ce paradis vestimentaire, je me suis sentie un peu triste de retour chez moi. Et même en allant quelques fois sécher mes larmes au 14 rue confort à Lyon, le shop online me faisais vraiment envie. Mais alors vous vous demandez ce qui me retenais ! C’est vrai que le site en lui même est très bien fait et donne plutôt confiance ! Chaque article est porté par des mannequin et photographié sous différents angles, il y a une adresse mail et un numéro de téléphone ainsi qu’une adresse postale… Mais avant de commander sur internet, je cherche toujours des avis sur les sites, je vérifie la fiabilité, les modes de payement etc ! Et là … le vide. Oui oui ! Internet est vide d’information au sujet du shop online de Brandy Melville ! Pas la plus petite miette d’information ! Pas un blog n’en parlant ou ne donnant son avis ! Rien. Au maximum sur les forums j’ai pu trouver des jeunes filles confondant les prix en euros et en dollar et s’affolant à l’idée de frais de douanes exorbitant, ce qui ne me rassurais pas du tout. Et puis un jour, j’ai eu une énorme déception en voyant que le kimono qui me faisais rêver avait disparu du site. En effet, le site est actualisé chaque jour, et les offres changent. Alors quand mon kimono est réapparu j’ai sauté le pas malgré mes doutes, par peur de vraiment rater ma chance.

J’ai fais une commande équivalent à 100€, ce qui me donnait approximativement 140$ car c’est un site US. J’aurais pu commander pour beaucoup plus mais quitte à me faire pigeonner j’ai préféré ne pas prendre trop de risques. Je sens que certaines vont hurler, mais avec ces 140$, j’ai eu 5 articles… et 40$ de frais de port. Ce qui donne environ 31€ pour toute celles qui voudrait vérifier c’est ici que j’ai fait toutes les conversions pour ma commande – Oui je suis d’accord, c’est énorme. Et ça calme très vite toute les envies que l’ont peut avoir. Mais la maison mère se situe à LA, et forcément, le colis doit traverser les Etats-Unis et l’océan Atlantique, donc on paye le prix fort… – les frais de port sont gratuit à partir de 100$ aux Etats-Unis et 250$ pour l’étranger, donc environ 200€, et je n’avais pas envie de risquer autant – Et mon copain m’a convaincu en me signalant que le billet de train aller retour pour Lyon coûtait à peine plus cher et surtout que le magasin n’a pas tout ce que le site propose.

Au final ? Je m’attendais à devoir attendre un mois voir un mois et demi pour avoir un signe de ma commande, mais j’ai pu suivre son trajet chaque jour avec UPS, et au bout de deux semaines, jour pour jour, mon colis a été livré. De vrais pro ! Oh et : Non, je n’ai pas eu de frais de douanes supplémentaire, donc je n’engage pas ma parole pour les autres pays tel que la Belgique ou quoi, mais en ce qui concerne la France, nous sommes tranquille ! Alors voila, j’ai pris un risque assez gros en commandant sur leur site mais je suis au final très contente de l’avoir fait pour plusieurs raison : déjà je sais qu’en cas de gros manque brandymelvillien, j’ai ce recours possible ; ensuite j’ai pu vous donner toutes ces informations qui je trouve, manquaient cruellement à la toile ; et enfin je suis très contente de tout ce que j’ai reçu ! Je vous laisse avec quelques photos de ma commande, parce que si vous m’avez lu jusque là vous méritez amplement de les découvrir !

DSC_0386

Alyana top – 16$ (ultra confort miam)

Boho Print Pouch – 18$ (elle est pas sublime sérieux ?)DSC_0381

Alexis Kimono Top – 45$ (le fameux le merveilleux…)

DSC_0391

Jocelyne Tank – 12$

(au cas ou ma pose ne soit pas assez éloquente : mauvaise surprise, il est beaucoup trop petit. Ce sera donc un dessous d’hiver) 

DSC_0390

Arika Tank – 18$

(erreur, je voulais prendre le Alecia Tank que j’ai déjà en noir et que j’adore, et j’ai pris le Arika Tank, qui est un crop-top. Il est joli aussi mais ce n’est plus la saison pour avoir le nombril à l’air !)

*

J’espère encore une fois vous avoir donné des informations utile, qui pourront peut-être vous servir et j’espère que ce deuxième article vous aura plu ! Dites moi tout ça en commentaires et restez attentif, c’est pas fini …

Rose

4 réflexions sur “Brandy ❤ Melville – Part ₂

Laisser un commentaire

