Paris express !

Bonjours mes jolies feuilles d’automne ! 

Aujourd’hui je vous parles un peu de ces vacances passées, en espérant quand même que votre reprise n’a pas été trop dure ! En effet je n’ai pas fait de grand voyage, mais je suis quand même allée trois jours à Paris, et je voulais partager avec vous le programme éreintant que j’ai eu ! Déjà, je suis allée à Paris pour une raison particulière : ma mère voulait absolument voir l’exposition des œuvres officielles d’Hokusai au Grand Palais. C’est une exposition en deux parties : le mois d’octobre était consacré aux œuvres les plus mythiques de l’artiste et le mois de novembre à des œuvres secondaires, mais qui seront je pense, toutes aussi jolies ! Et pour amortir le prix du trajet – j’habite dans le sud donc traverser la France ça reviens vite très cher – nous en avons profité pour revoir nos endroits préférés de la capitale, voir ma sœur qui y habite, et des amies à moi. Alors tout ça en trois jours, je vous laisse imaginer… Il faut aussi que je vous dise que depuis le début du mois de septembre mon programme s’était limité à me lever, traîner en ville, lire et dormir et manger manger manger et manger. Alors mon endurance en a prit un coup !
Déjà, premier jour donc jeudi, lever 5h du matin pour prendre le train à 6h30. Nous avions un changement à la gare TGV de Valence, mais arrivé la-bas, la première annonce que nous entendons est « le train numéro machin machin est annulé« . Euh la, c’était un peu la panique je vous avoue. Heureusement notre train été remplacé mais avec une heure de retard et un changement de plus à Lyon Part-Dieu. On en a profité pour prendre un deuxième petit déjeuner, puis un troisième arrivé à Lyon ! Et finalement nous sommes arrivé en Gare de Lyon à Paris à 11h30, une heure et demi plus tard que prévu…

Passons ! Le premier challenge fut de trouver le Jardin du Luxembourg pour manger ! Par un heureux hasard nous sommes passé devant Brandy Melville un haul arrive très prochainement – Et quelque pas plus tard, nous sommes tombées par hasard sur une amie que je n’avais pas revu depuis au moins trois ans ! Le monde est petit.
Arrivées au jardin nous avons mangé puis avons pris la direction du Jardin des Plantes cette fois ! ah et petit message aux parisiens qui se plaignent qu’il fait froid dans la capitale : vous ne savez pas ce que veut dire avoir froid je pense… Un bon mistral toute la journée, ça c’est le froid !!! Et qu’on me parle pas de soleil parce qu’avec du vent, soleil ne veut plus rien dire.

DSC_0477 DSC_0485 DSC_0490 DSC_0493 Snapchat-3567244397083389475

Euh pour vous dire, nous n’avons pas prit le métro entre les deux jardins, nous avons tout fait à pattes et je crois que c’est la que j’ai commencer à décéder… Au jardin des plantes nous avons visitées les Grandes Serres qui avaient toujours été en rénovation quand nous avions voulu les voir ! Puis nous avons rejoint ma sœur au Café de Flore. Bon j’avoue qu’au début tout ce qui m’intéressé c’était la chaise et un bon coca bien revigorant. Mais quand j’ai eu un peu récupéré j’ai pu m’intéresser au lieu et franchement : J’ADORE ! Je ne pourrais pas vous parler des prix car ma sœur et ma mère m’ont volontairement cachées la note pour ne pas briser mon rêve ahaha. Donc tout ce que j’en garde c’est un café typique, avec un petit côté bourgeois, un café très vivant en terrasse et au rez-de-chaussée, et très reposant au premier étage qui est beaucoup plus cosy. J’aime aussi beaucoup son histoire – bon la je vous laisse aller voir sur Wikipedia ahaha – Mais pour vous résumer l’idée, un café où se sont installés des personnages comme Ionesco, Sartre ou Picasso ne pouvait que me plaire.

DSC_0500

Après ça, nous nous sommes baladées dans le quartier de Saint-Germain-des-Près et avons pris la direction de Région, pour rejoindre notre hôtel. Et pour moi la première journée s’est terminée là ! Dodo 20h !

Snapchat-4169512036853454153

Le deuxième jour, levé 7h pour l’exposition au Grand Palais à 10h. Bon j’aurais clairement pu m’éviter le poids de mon réflex car les photos étaient interdites –‘ Mais l’expo était géniale ! Je vous laisse deux trois photos des œuvres d’Hokusai que j’ai prise sur le net pour vous donner une idée.

1100624__the-great-wave-off-kanagawa_phokusa15 hokusai-katsushika--winde-auf-bambus-789679 katsushika-hokusai-katsushika-hokusai-two-cranes-on-a-pine-covered-with-snow-poster

Nous y sommes restées jusqu’à 13h30 !!! Autant vous dire que mes jambes étaient déjà coupées à force de piétiner pendant tout ce temps ! Nous sommes quand même allées jusqu’à Belleville pour manger dans un petit restaurant vietnamien et après avoir visiter le quartier ma mère et moi avons dis au-revoir à ma sœur et sommes rentrées à l’hôtel nous reposer un peu. Nous sommes ressorties plus tard pour boire un thé à La Pagode mais le salon été fermé pour cause de mauvais temps je crois … Nous sommes restées dans les environs et avons bu un coup dans un bar typiquement parisien, avec les amies rencontrées la veille. Ce soir la, dodo à 22h ! Déjà plus raisonnable.

Enfin le troisième et dernier jour, nos pieds ont commencés à accuser le coup des kilomètres fais entre les stations de métro et en ville mais nous sommes quand même allées voir nos œuvres préférés au Louvre. C’est un peu notre rituel !

DSC_0516  DSC_0535 DSC_0548 DSC_0554

Et nous avons mangé la bas, nos pieds ne nous permettant pas de chercher de quoi nous nourrir plus loin que le grand hall du musée … Mais 5€ le coca je l’ai quand même senti passer !!! Ah oui et j’ai aussi fais une demi heure de queue pour me prendre un café Starbucks après ! Je ne pouvais pas résister à l’appel du Caramel Macchiato
A partir de là, nous n’avions plus rien de prévu à part notre train à 19h30 donc nous en avons simplement profiter pour marcher tranquillement – ramper difficilement – jusqu’au magasin La Durée le plus proche puis jusqu’à Brandy Melville quelques rues plus loin, et nous avons pris le métro jusqu’à la gare. Nous avons mangé la bas en attendant le train, autant vous dire que les trois heures de dodo dans le TGV ont été très appréciables !

Voila ! C’était une virée courte mais intense et franchement chouette ! J’ai adoré l’expo et malgré le fait qu’elle m’épuise, j’aime beaucoup cette ville à petite dose. J’espère que ce petit récit vous aura plu ! Faite le moi savoir en commentaire ; oh et si vous avez de bonnes adresses à me faire partager pour une prochaine fois ou je serais à la capitale je les attend toutes en commentaires également ! à très vite !

Rose

4 réflexions sur “Paris express !

  1. Coucou ! Je t’ai tagguée pour le Liebster Award, qui est en ligne sur mon blog. C’est une sorte de prix que l’on offre aux blogs que l’on aime le plus. N’hésite pas à venir y jeter un coup d’oeil.
    Bisous, xx

Laisser un commentaire

