On se régale par ici ✌

DSC_0723.JPGGG

Aujourd’hui je vous retrouve à l’heure du goûter pour un article dans le thème ! Je voulais juste partager avec vous mon dernier coup de cœur, voyez ça un peu comme une petite parenthèse – ou une déclaration d’amour – ! Quand je suis allée à Paris, je vous ai dis dans mon article que j’étais passée à La Durée, rue Bonaparte et, si vous me suivez sur instagram (je vous invite à le faire) vous avez aussi du voir une photo des dis macarons. Je vous en ai parlé tout naturellement, mais je dois préciser que ça faisais un sacré bout de temps que je rêvais secrètement de goûter les si fameux macarons La Durée. Et bien je n’ai pas été déçue. J’ai eu beaucoup de remarques comme quoi ces petites choses ne méritaient pas le prix qu’elles coûtaient ; prix qui est certes exorbitant ; mais pour avoir goûté d’autre macarons dans des boulangeries ou pâtisseries quand même assez prestigieuse – Pierre et par exemple – j’ai senti la différence.

Manger un macarons, avec toutes ces textures différentes, c’est déjà une aventure ! Mais je tiens tout particulièrement à vous parler du macaron au pétale de rose. Je l’ai pris bien sur en référence à mon nom mais aussi par curiosité car utilisé en cuisine, la rose est souvent très légère et plutôt exquise. Je ne vous raconte même pas le voyage (enfin si je vous le raconte justement!) J’ai tellement voulu en profiter que je croquais tout petit bout par tout petit bout, et à chaque fois que mes papilles touchaient la crème au milieu du macaron, j’avais un frisson (si si je vous jure) Je sais pas si je vais réussir à vous décrire cette crème, mais pour moi c’est elle qui à fait toute la différence entre La Durée et les autres (bon sans compter le packaging les goûts et le prix) Déjà quand vous croquer la meringue, elle n’est en rien moelleuse, mais bien craquante et légère, ce qui contraste totalement avec la crème… Comment vous dire, cette crème est à la fois d’une légèreté incomparable et épaisse comme jamais, le goût aussi est génial car il est léger mais reste mille ans dans votre bouche, donc vous en profitez encore dix minutes après. Mais cette crème …! elle fond dans la bouche comme si elle n’était pas plus épaisse que des blancs montés en neige et en même temps sa texture me fait un peu penser à de la crème fraîche vous voyez, ce côté onctueux… enfin j’ai vraiment du mal à vous expliquer ça mais j’espère que vous aurez quand même un peu compris ! J’ai pris deux boites avec des assortiments que je vous ai décris plus bas, mais maintenant que je les ai à peu près tous goûter, malgré leurs goûts tous aussi délicats et délicieux les uns que les autres, clairement j’aurais pu prendre une boite complète de pétale de rose ! Je crois que de tous, c’est le goût le moins sucré et le plus savoureux. Mais j’ai aussi senti la qualité de la marque dans celui au chocolat, ou on sent vraiment bien que c’est du cacao du vrai qui est utilisé, pas du Nestlé quoi. Je vous laisse découvrir ces petites merveilles gustatives en photos.

Reglette Napoléon verte – 16,30 €
(pétale de rose, incroyable choco guimauve, fleur d’oranger, chocolat, vanille, citron)

DSC_0685

DSC_0698

Coffret Pampille – 17,80 €
(café, chocolat, fleurd’oranger, pétale de rose, pistache, vanille, framboise, cassis violette

DSC_0704

DSC_0712

Alors si vous avez l’occasion de passer dans un magasin La Durée à Paris, franchement n’hésitez pas ! Certes les prix sont exorbitants mais c’est une expérience à vivre (manger) au moins une fois dans sa vie je trouve. Je ne suis moi même pas Crésus mais je voulais voir ce qu’il en était, démystifier le truc si il ne mérité pas sa réputation ou alors être conquise par le propre avis de mes papilles personnelles ! Et je vous laisse deviner le résultat …

Et vous, avez vous déjà mangé des macarons ?

Et des macarons La Durée ? 

Qu’en avez vous pensez ? 

Rose, conquise

16 réflexions sur “On se régale par ici ✌

  1. Super Article !
    Et les photos sont juste sublimes, j’ai déjà eue souvent l’occasion de manger des macarons La Durée et mon estomac n’a jamais été déçu ! Les couleurs sont superbes et les goûts exquis !
    Bisous

    1. oh merci :))
      oui, même si ils sont cher et qu’on a envie de goûter toutes les saveurs, avec de petits moyens on peut quand même profiter de la plus petite boite pour pas trop trop cher !

  2. Je ne suis pas une fana de macarons, mais alors violette et fleur d’oranger… Ca me fait rêver ! Et pour avoir goûté les pétales de rose, je confirme, ils sont exceptionnels ! Et pourtant en général les macarons me laissent assez indifférente ^^

    1. Et bien je suis contente que tu sois d’accord avec moi pour fleur d’oranger et surtout pétale de rose ! C’est des petites merveilles !!!
      Moi je suis une grosse gourmande alors c’est un peu facile pour moi de faire un article comme ça ahaha…

Laisser un commentaire

