Et pour eux alors ?!

Aloha mes ptits chats !

Ahhhhhh j’adoooore ce temps ! Quand la pluie s’arrête, mais que le froid s’installe et transforme tout l’humidité ambiante en froid glacial ! Pour vous donner une idée, je rajeunis de dix ans à chaque fois que j’ouvre mes volets et que je hurle «ÇA SENT LA NEEEIIIIIIGE!» Bon, passons mes petites aventures météorologique ! Aujourd’hui on parle de : 21° lettre de l’alphabet – première note de la clé de sol – après 1 – fête qu’on attend tous (ou prénom ringard) – inverse de contre – inférieur à nous les femmes ! Aha ! Vous trouvez … ? Bon si vous êtes vraiment trop flemmard, par compassion je vous autorise à surligner avec votre curseur la fausse ligne blanche ci dessous !

K – DO – DEUX – NOËL – POUR – HOMME

En effet il y a quelques semaine, 3 coups de pinceaux sortait un article sur des idées de cadeaux pour Noël (ou pour un anniversaire hein) destiné aux femmes ! Et je me suis dis «C’est une super idée ! On est toujours en galère pour faire des cadeaux de Noël (ou d’anniversaire) !» Et qu’est ce qui est encore plus dur que de trouver un cadeaux sympa pour une cousine une copine ou votre maman… ? Trouver un cadeau pour votre père ! votre frère ! votre amoureux ! Avouez le, on est toutes en panique quand on doit se pencher sur la question ! Et bien aujourd’hui je me présente donc en tant que Sauveuse (comme Emma dans Once upon a time ! … merci de commenter si vous comprenez l’allusion que je ne me sente pas trop seule), et je vais vous donner une liste d’idées de cadeaux à faire à tout les hommes de notre vie !

P A R F U M S

m2050494_P114112_princ_lam1540469_P531007_princ_lam8850503_P1873003_princ_la

Le plus facile ! Mais pas le moins cher ! Ahh je vous ai vu hausser les sourcils derrière votre écran en lisant que c’était facile ! Mais si c’est facile, il suffit de savoir un ou deux trucs : Déjà connaître assez la personne ! Sinon c’est sur que le risque est trop grand ! Et peut être que c’est n’est pas une bonne idée d’offrir un parfum à votre père (laissez donc l’idée à votre maman! elle aussi elle galère surement à lui trouver un cadeau!) mais pour un frère ou votre amoureux, c’est une idée simple et qui fait toujours plaisir ! Pour vous donner une idée de comment on choisi un parfum, je vous dis comment j’ai séléctionné celui que j’ai offert à mon amoureux Noël dernier : Déjà je l’ai analysé lui, c’est quelqu’un de discret, mais qui me fait beaucoup d’effet (normal), et qui est beaucoup plus profond que ce qu’il ne laisse paraître, ce qui est souvent le cas des personnes discrète. Et pour moi bien sur, il est unique. En partant de la je voulais donc un parfum surtout pas entetant mais plutôt avec des notes de tête qui vous attire, et des notes de coeur et de fond beaucoup plus profonde et marquante. Pour ce deuxième point, je sais que Chanel est très fort car j’en possède déjà, et quand je suis tombé sur le bleu de Chanel j’était conquise : ce n’est pas un parfum entêtant mais l’odeur est quand même assez forte pour qu’elle ne passe pas inaperçu ! C’est un parfum très masculin mais qui reste très raffiné. Dans le même ordre d’idée, depuis, sont sortit le Montblanc Legend (que je pourrais me mettre tellement je l’aime) et l’Homme Idéal de Guerlain, peut être à peine trop lourd mais sympa aussi. Voila pour les parfums. En bref il faut connaître la personne, voir ce que le parfum doit faire ressortir chez elle, la confiance en soit, le côté mystérieux, la masculinité, la fraîcheur, etc …

A L C O O L

vinsm1503 m14697_2

Ah oui je sais ça  parait bizarre mais les papas ils adorent ça et les oncles aussi ! Alors si vous ne vous y connaissez pas trop, faites vous accompagner pour choisir un très bon vin, ou une bouteille de whisky de préférence particulièrement jolie histoire qu’elle marque l’esprit de son futur propriétaire ! Encore une fois vous connaissez bien votre famille, si ils ont des préférences, essayez d’aller dans leurs sens ! N’offrez pas d’alcool si ils n’en boivent pas ! Et l’abus d’alcool est dangereux pour la santé bien sur !

M O N T R E S

 montre-festina-contact-silk-f16642-3-montre-sport-noire-silicone-homme_F16642-3_680x680sekonda-montre-en-cuir-marron-46-39Montre_Homme_Sportmontre-omega-homme-de-ville-co-axial-hour-vision-or-rose

Ah ça  ! J’en ai aussi offert une à mon amoureux et c’est un super cadeaux pour les hommes ! Ils adorent ça ! Alors si vous ne voulez pas vous ruiner, regardez bien sur internet, il y a des marques tout à fait raisonnable qui propose des design digne de montre de luxe ! Je pense à Sekonda que vous pouvez trouver sur ASOS par exemple, mais il y en a d’autre. Et puis si vous avez les moyens de leurs offrir une montre un peu plus cher, la vous êtes sur de les avoirs dans la poche jusqu’au 24 décembre prochain !

V E T E M E N T S

image1xl (1) image1xl (2) image2xl

Bon les filles arrêtez de baver sur les mannequins c’est vraiment pas le sujet ! Les vêtements, un basique qui est super quand vous n’avez vraiment pas d’idées mais que vous connaissez bien la personne. En effet il faut savoir le style et les goûts du destinataire histoire de ne pas faire de faux pas. Encore une fois il y en a pour tout les budgets, sur ASOS on peut trouver des trucs vraiment cool et pas trop cher, mais on peut aussi aller voir chez Jules ou tenter la chemise Zadig&Voltaire si on veut vraiment faire les folles ! Avec ça vous n’aurez plus d’excuse car ça peu aller de la paire de gants au costume complet, alors vous avez le choix les filles !

C A D E A U X  U T I L E S

idee-cadeau-noel-utile-pour-hommeidee-cadeau-noel-utile-original-design  oklahoma-barbecue-fumoir-16-Boutons-de-manchette-personnalisees-plaque-rhodium_jumbo

Les mecs aiment bien tout ce qui est utiles, jveux dire, nous on peut être contente même avec une veilleuse en forme de lapin mais eux ils sont un peu toujours au stade enfant vous voyez, ou ils jouaient les bricoleurs ou faisait semblant de sauver le monde. Offrez leurs une deuxième chance de s’y mettre ! Un barbecue, un vieil ensemble de rasage pour faire comme James Bond, une boite à outils super-pratique ! Ici il s’agit de booster leur ego ! D’où les boutons de manchette, très « homme d’affaire » ! Encore une fois il y a du choix pour chaque homme !

C A D E A U X  E N  R A P P O R T  A  U N E  P A S S I O N

Blouson_Moto_Scooter_All_One_Lilas_Textile_Femme_st1pz 300x300xequipement-pour-le-ski.jpg.pagespeed.ic.b7ORYd73nD 514id4G7slL._SY300_ Jeu-d-echec

J’ai vraiment besoin de développer ? Si votre père fait du ski, une nouvelle combinaison ou des beaux ski, si votre frère fait du skate, un beau skate tout neuf, si votre cousin fait de la moto, un bel équipement dernier cri, si l’autre fait de la peinture, un ensemble de toile pinceaux peinture, etc ! (un beau jeu d’échec ça me plairait même à moi!)

C L I N S  D ‘ O E I L

097bf1847b6103c208b4ff007ac1931a Fete-des-peres005 horloge-murale-deformee

Et la dernière catégorie, les cadeaux clins d’oeil, en lien avec une blague que vous avez fait à un ami, ou quelque chose qui lui plait, ou une de ses qualités ou defauts : Une horloge pour les toujoursenretard, un mug en forme d’objectif pour une super photographe etc ! C’est peut être le plus difficile car il faut réfléchir un peu plus, et trouver quelque chose de vraiment drôle, ou touchant, mais c’est souvent les cadeaux qui font le plus plaisir !

Et bien voila, je crois que je vous ai donné mes meilleures idées ! Mais si vous voyez quelque chose que j’ai oublié, n’hésitez pas à me le dire en commentaire ! Je suis preneuse ! Je vous laisse maintenant et vous souhaite une bonne fin de semaine. Concernant le prochain article, ce sera quelque chose de … spécial ! A votre avis ???

Rose

13 réflexions sur “Et pour eux alors ?!

Laisser un commentaire

