1er SWAP︱avec Noémie ❃

Bonjour !

Je suis en retard je crois bien ! Comment ça vous n’êtes pas au courant ? Mettez vous à jour enfin ! En effet lundi soir Noémie du blog Little Frenchie Diary, publié son article sur le swap que nous avons réalisées… (lien ici : mon colis) ET OUI, UN SWAP ! L’article le plus rare au monde, mais qu’on aimerait écrire au moins une fois par semaine ! Pour celles qui sont toutes perdues et qui sont presque en train d’ouvrir google pour savoir de quoi je parle, arrêtez vous là, je vous explique…


◇  S W A P ,  C O N D I T I O N S ,  D E R O U L E M E N T  ◇


(mode wikipedia activé) Un swap, c’est un échange de colis entre deux personnes, blogueuse, youtubueuse, amis etc, contenant des produits ou objets qu’on souhaite partager avec l’autre et lui faire découvrir. Si on ne connait pas la personne il est conseillé au préalable de se faire un petit questionnaire pour se cerner un peu mieux ! A part découvrir des produits cela permet aussi de sympathiser avec des personnes aux mêmes intérêts. Pour ce qui est des conditions, on peu soit se fixer un budget soit un nombre de cadeaux, on peut décider ensemble d’un thème et peut être limiter le colis à un certain style de cadeaux (uniquement maquillage/soin/lifestyle …). 

colissimoEn ce qui nous concerne, nous nous étiez fixées un budget de 50€ qui, vous le verrez, à été largement dépassé, et un thème « été » , que nous avons arrangé en « Saisons » car nous avons commencé ce swap en mai mais comme vous le voyez, nous avons pris notre temps pour le terminer ! Tout en communiquant nous nous sommes parfois donné des petits indices, nous sommes posées d’autres questions, avons sympathisées et nous sommes mise d’accord pour l’envoi du colis dans la première semaine de Novembre. Nous avons toutes les deux choisi l’envoi avec Colissimo. C’est le plus sur, le plus rapide et un des moins cher. Car souvent la poste vous propose (pour ne pas dire vous impose) d’acheter un de leurs colis, et autant vous dire que ça coûte une fortune. L’envoi, pour un colis avoisinant les 4kg m’aurait coûté autour de 30€ ! Alors qu’avec une simple étiquette collé dessus, j’en ai eue pour pile 10€ je crois. Nous avons toutes les deux reçues le colis en trois jours, ce qui est rapide !

Entrons maintenant dans le vif du sujet


◇  O U V E R T U R E  ◇


colis

Un énoooorme colis, avec sur l’extérieur des petits masking tape avec des pattes de chats trooop chou, et à l’intérieur, tout rembourré, avec par ci par là, une plume qui s’envole quand je cherche un paquet ! Adorable ♥ Elle m’avait glissée une petite carte, ainsi qu’un guide pour m’expliquer qu’elle avait séparée le swap en trois parties. Je garde la carte secrète hihi …

lettres

Les trois menus : « Au quotidien » , « Cocooning » , « Femme fatale, je sors »  .

*


DSC_0826.JPGGG


DSC_0830ral yves rocher

1 ◇ Gel douche Yves Rocher au monoï
2 ◇ Crème hydratante pour les cheveux Amika
3 ◇ Baume à lèvres Yves Rocher à la framboise
4 ◇ Vernis Kiko rose irisé
5 ◇ Gel antibacterien à la pivoine de l’Occitane
6 ◇ Rouge à lèvres bois de rose Yves Rocher
7 ◇ Eau micellaire Biafine

Le premier menu comporté donc des petits produits utiles au quotidien. Clairement, tout me plait, le gel l’occitane sent ultra bon, j’ai déjà utilisé plusieurs fois le produit pour les cheveux qui les fait briller c’est incroyable, le rouge à lèvre est exactement de la couleur de mes lèvres, ça fait super propre. Enfin j’étais ravie, et pressée de passer à la suite !

*


DSC_08244444


DSC_0838

guimauve

8-9 ◇ Soins en échantillons Yves Rocher
10 ◇ Thé vert au fruit de la passion
11 ◇ Bougie
12 ◇ Baume à lèvre Yves Rocher à la noix de coco
13 ◇ Ourson à la guimauve ♥♥♥

Ce menu était un régal… Oui était parce que vous pouvez le voir, j’ai déjà ouvert, attaqué et fini les oursons hum-hum (veni vedi vici comme il dirait l’autre) En plus de cette délicieuse gourmandise, le thé est très bon lui aussi, et la bougie trop mignonne en plus de sentir le … propre ?  frais ? indéfinissable, mais ça sent bon ! J’adore la noix de coco, mais je n’ai pas encore testé les soins ! Je vous en direz des nouvelles…

*


DSC_0828.JPppppG


DSC_0849 rouge à lèvres yves rocher palette kiko fard à paupière kiko rouge à lèvres kiko DSC_0866 baby lips vernis Chanel 589 Elixir

14 ◇ Rouge à lèvre rouge Yves Rocher
15 ◇ Quatuor d’ombres à paupières Kiko
16 ◇ Rouge à lèvres Kiko
17 ◇ Collier pendentif raffiné
18 ◇ Baby lips electro rose
19 ◇ Vernis Chanel 589 Elixir

Bon et alors là les amis… là, c’est la débandade ! Non mais regardez moi ce menu ! J’étais déjà toute excitée par les deux premiers, et clairement là je suis tombée de ma chaise (non en fait j’ai sautillé dans toute la maison, particulièrement en ouvrant le quatuor Kiko, sérieusement vous avez vu ces fards ? exactement les couleurs qui me vont ! et ce packaging ??) Pour faire un rapide débrief du reste, concrètement, je suis fan des vernis Chanel, le rouge à lèvre Kiko est une bombe, hyper pigmenté, hyper confortable, le deuxième rouge à lèvre Yves Rocher est tout aussi beau que le premier, le pendentif est trop joli et les baby lips c’est un peu les rois des baumes à lèvres. VOILA. 


C O N C L U S I O N


Alors en conclusion que dire … Déjà MERCI ! Merci à toi Noémie pour tes jolis cadeaux et pour avoir fait ce swap avec moi ! Je suis très contente d’avoir appris à te connaître et d’avoir pu réaliser ce projet avec toi. Ensuite, pour ceux qui souhaiterais se lancer, je tiens quand même à signaler qu’un swap demande beaucoup de temps, d’énergie, et également d’argent ; ce n’est pas quelque chose qu’il faut prendre à la légère. Il faut aussi faire attention de le faire avec une personne de confiance, et de bien le préparer, en fonction d’elle, en fonction de vous, et pour que personne ne soit déçu au final ! Mais à part ça c’est quelque chose à faire au moins une fois je pense ! Personnellement je me suis éclatée à choisir quoi lui offrir, à emballer et préparer le colis, et j’ai trépignée d’impatience de recevoir le mien également !

Sur ce, dites moi ce que vous en avez pensé en commentaire : de ce que j’ai reçu ainsi que de ce que je lui ai envoyé ? du principe du swap ? et si vous en avez déjà fait ? N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux, instagram et twitter, et à partager ce blog autour de vous ! A très vite !

Rose

29 réflexions sur “1er SWAP︱avec Noémie ❃

  1. Coucou toi,
    Super article dis donc ! Et j’adore tes photos, elles sont toutes douces aha. Je suis vraiment super heureuse que tout te plaise autant, surtout pour la « débandade » du dernier menu aha. Ça me fait plaisir d’avoir réussit à cerner tes goûts de et bien avoir choisit !
    En espérant que tu profites bien de toutes ces nouvelles petites chose ! 😀

    Des bisouilles, Noémie ❤

    1. Merci, pas aussi bien que le tien joli chat !! roh dis pas de betises… mes photos sont un peu raté là quand même.. Mais merci quand même ! Je suis contente que çe te plaise !
      Et j’en profite déjà ! J’espere que toi aussi 😉
      Pleins de bisous ptit chat :*

  2. Vos colis sont top! J’adore le principe du swap, de trouver plein de choses pour les faire découvrir à une personne et lui faire plaisir, tout en étant surexcitée en ouvrant les cadeaux de l’autre! Du coup on a décidé de faire un swap de Noël avec ma cousine et j’ai trop hâte d’échanger les colis pour découvrir sa réaction et voir ce qu’elle a choisit pour moi ! 🙂
    P.S: les photos sont trop jolies !
    xx

    1. D’accord, je suis contente que tu en fasses un aussi ! et j’ai hate de voir l’article que tu nous fera la dessus 😉
      Bon courage en tout cas !
      Merci beaucoup pour les photos 🙂
      bisou!

Laisser un commentaire

