Décoration de noël ❄noël2

Bonjour bonjour ! 

Aujourd’hui 20 décembre ! Plus que cinq jours avant le jour J ! Alors même si c’est un peu tard, je vous propose si ce n’est pas déjà fait de décorer un peu votre appart/maison/chambre ! J’ai testé pour vous quatre petites décoration à préparer par vos soins, et plutôt simple d’après moi.

1 - G L A N D  D O R E 

23269dfe8854646ef49fde1480c9bbfc

 1  Allez ramasser des glands de chêne, en bon état de préférence ! en plus ça vous fera faire une bonne balade, c’est tout benef !

2  Ensuite enlever leurs chapeau, et peignez les avec une peinture doré bien lumineuse.

3  Pour finir je vous conseil de leurs remettre leurs chapeau avant que la peinture ne soit sèche, de manière à ce que le gland et le chapeau se fixent de nouveau ensemble !

Et voila ! C’est terminé, vous pouvez les disposer sur vos étagères ou en faire des guirlandes, ou même les mettre dans un joli pot, une jolie coupe, pour les exposer bien en évidence ! 

2 - E T O I L E  O R I G A M I

DSC_0975 DSC_0987

1  Découper des bandes de papiers de n’importe quelle couleurs de 8mm de large et de la longueur d’une feuille A4

2  Commencer le pliage en faisant le signe du petit nœud du sida (le plus petit bout de la bande passe donc derrière le plus long)

3  Ramenez vers vous le plus petit bout de la bande et faites le passer dans le noeud

4  Agencer le résultat de manière à ce que ça commence à ressemble à un pentagone mais ne pliez surtout aucun coté, laisser le prendre une forme assez « gonflée »

5  Replier le plus petit bout délicatement derrière le pentagone et faites tourner le plus long bout de bande autour du pentagone de manière à ce que sa forme soit de mieux en mieux définie et de plus en plus épaisse

6  Passer le bout de la bande sous les plis déjà fait pour que le pentagone soit parfait et semble bien solide !

7  Enfin pincer le pentagone de deux doigts, et de l’autre main, enfoncer votre ongle dans chacun des cotés de la forme jusqu’à former une étoile bien gonflée !

Et voila ! Vous pouvez même faire toute une tribu d’étoile et, comme pour les glands de chêne, les attacher sous forme de guirlande, ou les pâte-à-fixer sur un miroir ou bien même les éparpiller sur vos étagères !

3 - S A P I N S  E N  P A P I E R

DSC_0964 DSC_0966 DSC_0957

1  Découper environ 6 ronds en cartons (le nombre dépend de la taille que vous voulez donner à votre sapin) de diamètre partant de 10cm, en réduisant d’un cm à chaque fois (partir de 10 si votre sapin comporte 6 ronds)

2  Planter une baguette en bois dans un bout de bois reconstitué et couper la en deux

3  Plier en deux chaque rond de cartons, puis plier le de manière à ce que cela fasse un pli en bas, un pli en haut, un pli en bas, un pli en haut… tout le tour !

4  Puis passer les du plus grand au plus petit dans la baguette avec une touche de colle pour que le sapin soit bien stable !

Terminé ! Si vous souhaiter le personnaliser encore un peu vous pouvez ajouter une grosse bille au bout de la baguette pour une plus jolie finition ! Vous pouvez aussi, comme je l’ai fais, planter sur le bout de la baguette une des petites étoiles précédemment fabriquée, et accessoiriser votre sapin avec ce qui vous passe par la tête !

4 - S A P I N  T O U T  C O U R T !

DSC_1000  DSC_1001 DSC_1027 DSC_1029 DSC_1025 DSC_1034
DSC_1037 DSC_1038 DSC_1039 DSC_1040DSC_1003DSC_1021DSC_1024DSC_1030

1  Acheter un sapin ! personnellement le mien est un vrai faux hihi ! mais comme vous pouvez le constater cela ne ce remarque que si vous mettez le nez dedans, ou quand vous faites le ménage (beaucoup moins d’épines par terre !)

2  Sortez la grosse boite de déco que l’on à tous en haut d’un placard et complétez les avec deux trois boules ou guirlande que vous avez préalablement remarqué dans les magasins !

3  Assemblez harmonieusement le 1 et le 2 !

Ahaha je sais j’abuse mais personnellement c’est ma décoration préféré ! je trouve que ça donne de la vie à une maison et les guirlandes lumineuses (quand elle ne clignote pas comme des stroboscopes) me fascine comme une enfant ! Le mien vous plait ?!

Et bien voila, j’espère que mes petites idées vous on plu, faites le moi savoir en commentaire et si vous avez d’autre idées partagez les avec moi de la même manière ! Je vous conseille vraiment les travaux manuels, car même moi qui ai deux mains en cartons cela m’a fait plaisir et m’a fait du bien de me concentrer sur ces décoration de Noël, cela m’a mis dans une ambiance assez enchantée et m’a coupée un peu du monde, le temps d’une après-midi ! Alors asseyez vous avec vos feuilles de papier et vos ciseaux, et laisser votre imagination prendre le dessus ! A très bientôt !

Rose

4 réflexions sur “Décoration de noël ❄noël2

Laisser un commentaire

