KOBENHAVN

Jeg skriver en sætning på dansk bare for at vise dig, hvor svært det er!

………Non ! Je ne vous traduit pas ! Google est votre ami ! Ahaha !
……Aloha les ptits chats ! tout d’abord, un très très très joyeux anniversaire à mon amoureux, qui fête sa majorité ! t’m ♥ ! Il est temps pour moi de faire un petit saut dans le temps, et de vous raconter un peu mes aventures de noël 2014 ! Je ne sais plus si je vous en avez déjà parlé mais c’était un noël particulier pour ma mère et moi, car nous avons réalisé un de ses grands rêves : aller en Scandinavie ! Et bien c’est maintenant chose faite et nous ne sommes pas déçues !
……Nous avons donc passé une semaine à Copenhague, la capitale du Danemark. C’est un pays assez fou, différent en tout point de la France ; autant géographiquement : c’est un pays plat, pas une colline à l’horizon, composé de pleins de petites îles reliées entre elles par des ponts immenses ; que par le climat : il fait un froid de canard ça il n’y a pas de doutes, mais quelques peu tempéré par la proximité de la mer Baltique et de la mer du Nord. Mais il n’y a pas que ça : la mentalité des habitants est très particulière ! Je l’ai remarqué en me faisant bousculer de tout les côtés, sans excuses mais plutôt des sourires sincères… Alors non ce ne sont pas des grosses brutes heureuses mais ils n’ont tout simplement pas le même rapport au corps que nous, ils n’ont pas cette « limite de sécurité » que nous avons ici qui nous donne l’air assez hautain ! ils sont, du coup, beaucoup plus ouvert aux autres ; par exemple, un jour où nous nous étions perdues dans les multiples lignes de bus, une dame à qui nous avons demandé conseil nous a carrément accompagnées jusqu’à notre destination, pour ensuite faire demi tour et rentrer chez elle !
……Nous avons aussi pu remarquer que ce n’est pas un pays axé sur le tourisme ou le commerce internationale en masse (soyons clair je ne vous fait pas une leçon sur la situation économique du Danemark, ce sont simplement mes impressions !)  La majorité des produits par exemple, sont des productions du pays ! Et s’ils parlent parfaitement l’anglais et l’allemand (leur langue en est un mélange) ils n’ont pas l’air très habitués aux touristes, et n’ont pas beaucoup d’aménagement qui leurs sont destinés ! C’est un choix, et vu leur niveau de vie, je pense qu’ils n’en ont tout simplement pas besoin ! C’est très différent de Paris par exemple, où on a l’impression que tout tourne autour du tourisme ! Ah oui, autre point qui nous à marqué : le niveau du vie justement ! Le pays ne marche pas à l’euro mais aux couronnes danoises, et pour vous donner une idée, ce que nous avions retiré à l’aéroport ne nous a suffit qu’à prendre le métro, puis le bus, acheter deux trois trucs à manger pour le soir et puis c’est tout ! La vie est extrêmement chère…
…… 
Nous étions logées dans un appartement loué avec AirBNB, qui était vraiment trop trop chouette ! Celui ci exactement : cliquezicipourallervoir. C’est beaucoup moins cher que les hôtels, et beaucoup plus agréable d’avoir son petit chez soi quand on est en voyage comme ça ! En plus de ça nous avons été super bien reçu, et puis l’appart était très lumineux, spacieux et super bien décoré (typique déco scandinave) Autre chose très différente : le temps d’ensoleillement… alors là les gars on bat des records : le soleil se lève à 8h, jusque là OK, et se couche à .. 15h30 ! Voila voila ! à 16h30 il fait nuit noir ! Alors y a intérêt de bien profiter de ces petites heures parce que bien sur, une fois le soleil couché, il emporte avec lui une dizaine de degré et là, ça devient invivable… Oui -12° pour faire du tourisme c’est pas possible. Bon mais je ne m’en plains pas trop, j’ai toujours préféré avoir froid que chaud !… et puis le froid permet quelque chose qui nous à émerveillées : la neige le matin de Noël ! Comme dans un rêve quoi !
……
Enfin, pour ce qui est du shopping, nous ne nous sommes pas intéressées aux vêtements, les enseignes étant assez similaire à celles que l’on peut trouver en France, mais par contre nous nous en sommes données à cœur joie avec la déco ! Parce que le design scandinave est quand même particulièrement chouette ! très épuré ! souvent très clair pour combler le peu d’ensoleillement, et même futuriste parfois ! Je vous invite à aller voir un peu ce que fais un certain Georg Jensen, moi, je suis fan. Alors si mes petites emplettes déco vous intéresse, dites le moi par commentaire et si je vois qu’il y a plus de quatre ou cinq personnes intéressées je vous préparerez ça d’ici peu ! Si il y a des intéressés je réfléchirais peut-être aussi à vous faire un second article sur ce voyage… Je sais que j’ai déjà énormément écris mais il y a encore tellement à dire …
……Bon ! Maintenant que j’ai bien parlé, il est temps que je vous montre tout ça en images ! Je m’excuse pour ceux qui sont déjà essoufflé(e)s de m’avoir lu jusque là, car malgré un maximum de tri de ma part, je vous ai quand même laissé beaucoup, beaucoup, beaucoup de photos ! Alors si ce n’est pas déjà fait, installez vous confortablement pour bien profiter du voyage … Surtout si vous avez une question ou une demande à me faire sur ce périple (ou autre) ne soyez pas timide et exprimez vous ! (jusqu’à preuve du contraire) je ne mord pas 😉 J’espère que tout ce récit vous aura plus, je vous dis à très bientôt, et je vous laisse vous régaler les yeux !

23 DÉCEMBRE 2014┃départ de Lyon + marché de noël à Tivoli

20141223_102549DSC_1052 DSC_1083 DSC_1084 DSC_1088 DSC_1091 DSC_1132 DSC_1149P1070079DSC_1154

24 DÉCEMBRE 2014┃installation à l’appart + visite, jour férié

P1070088P1070116P1070281

25 DÉCEMBRE 2014┃Noël + La petite sirène de Andersen (et pas de walt disney!!!)

P1070125P1070109DSC_1160 DSC_1179 DSC_1191

26 DÉCEMBRE 2014┃Le cimetière magnifique

DSC_1229DSC_1238P1070145P1070195DSC_123327 DÉCEMBRE 2014┃Petit déj à Lagkagehuset + shopping

P1070187P1070157P1070271

28 DÉCEMBRE 2014┃Les halles et les spécialités danoises + tourisme

DSC_1260

DSC_1263P1070200P1070205P1070235DSC_1287P1070249P1070251DSC_1266

29 DÉCEMBRE 2014┃départ de Copenhague, retour en France

P1070384P1070388P1070342DSC_1048

1420129833516

20 réflexions sur “KOBENHAVN

    1. Ah oui moi aussi je veux y retourner ; et faire un crochet à Stockholm ! Ça à l’air vraument sympa aussi comme capitale !
      Ah ouais franchement ce site c’est un concentré de bons plans logement 😮 je recommencerais !
      Merci beaucoup 🙂
      Bisous !

  1. Coucou toi !

    Alors oui ton article parît peur être long mais on prend tellement de plaisir à le lire qu’il passe très vite aha. En tout cas tu me donnes vraiment envie d’aller vitister ce coin. Avec toutes cette neige et ces lumières ça devait vraiment être magnifique en période de Noël ! Quelle chance tu as eu d’y aller.
    Et ouii personnellement je veux voir tes petits achats déco !

    Des bisouilles, Noémie ❤

    1. Aha ça va je suis contente de voir qu’il ne vous décourage pas trop ! Tant mieux si ça te donne envie c’est vraiment un endroit génial ! D’ailleurs je pense vous faire (en plus de l’article déco) un concentré de bonnes adresses et d’endroits à voir absolument 🙂
      Plein de bisous et merci pour ton commentaire ❤

  2. C’est vraiment magnifique ! Les photos sont super belles. Et aussi ça m’intéresse un article sur la déco que tu y as acheté!
    Bisous xx

    1. Merci beaucoup pour tout tes compliments 🙂 !
      D’accord ! Je pense que je vais en faire un. Et est ce que un article avec des coins a visiter et des bonnes adresses ça te dirais aussi ?

Laisser un commentaire

