KOBENHAVN, bons plans !

Aloha les ptits chats !

../..Aujourd’hui je vous retrouve pour vous proposer quelques bons plans/bonnes adresses si vous envisagez de partir en Scandinavie, et plus particulièrement à Copenhague ! Je vous écrirai l’article sur mes achats déco une fois que le temps se sera un peu amélioré parce qu’il est inenvisageable que je sorte mon appareil photo par le temps qu’il fait … Je ne sais pas si vous avez de la neige mais chez moi il pleut à s’en noyer ! Bon ! Revenons à nos moutons…

TRAJET

Oui ! parce que souvent on pense d’abord au logement mais ce qui m’inquiétais le plus personnellement c’était bien le trajet ! Plus de dix ans que je n’avais pas mis les pieds dans un avion, et c’était pourtant bel et bien le moyen le plus économique d’arriver à destination … (pour le train avec un peu d’abus, comptez 600€ par personne l’aller simple merci bien) Bon… Donc avion. D’accord. MAIS ! Avion sûr !!!!! Hors de question de partir avec une compagnie low-cost et de me retrouver barbotée comme un moucheron à des milles et des milles de la terre ferme. Et surtout d’avoir ne serait-ce qu’un tout petit doute sur le fait d’arriver à destination. Donc ! Si on veut réunir confort, sécurité, performance… Quoi vous n’avez pas encore deviné ? Et ben une compagnie allemande pardi ! « Deutsche Qualität », ça vous dit rien ? Alors c’est parti pour un voyage avec la compagnie Lufthansa. Et deuxième point : éviter les avions trop gros : quand il y a beaucoup de monde dans un si petit espace, il suffit qu’il y ai un esprit dérangé pour que tout votre voyage soit compromis ; mais en même temps faites attention à ne pas prendre un avion minuscule et de vous retrouver avec l’impression de voyager à dos d’oiseau… Toujours peu agréable de confier sa vie à une si petite chose. Donc l’intermédiaire, Lufthansa Airbus 340, compter 220€ par personne l’aller-retour !
Mon vécuJ’avoue avoir un peu paniqué pendant les deux heures d’attentes à l’aéroport de Lyon St Exupery… mais passé le premier décollage j’ai pris confiance et tout s’est très bien passé ! De toute manière les allemands, ce sont des bons ! Le commandant faisait même des petites blagues pendant les annonces radio hihi.

20141223_102549

LOGEMENT

Bon maintenant deuxième point le plus important, le logement. Encore une fois, favoriser les « bons plans », surtout quand vous partez dans un pays aussi cher que le Danemark. 100€ la nuit d’hôtel c’est plutôt à éviter si vous voulez pouvoir manger. J’avais entendu parler de AirBNB par Caroline&Safia sur youtube et on a donc testé ce moyen là ! Honnêtement rien à redire, c’est à vous de bien choisir l’appartement selon vos besoins et vos envies mais le service était parfait (si vous souhaitez voir l’appartement que nous avions loué je vous invite à aller le voir dans cet article) et le prix très raisonnable pour le coin.

P1070109

NOURRITURE

Alors là, je pense que c’est très variable selon les personnes, les familles et les besoins de chacun mais personnellement nous avons fait le plus souvent nos courses à Qata et  Netto (qui est censé être un magasin pas cher mais qui était aussi cher que Leclerc en France, tant pis hein) et nous avons mangé à l’appart, les prix des restaurants étant vraiment trop élevés. Nous avons quand même une fois mangé dans un endroit typique mais bien sur impossible de retrouver le nom. A part ça j’ai trouvé très très sympa de goûter les spécialités danoises de fêtes aux Halles au marché, juste à côté de la Nørreport Station ! C’était délicieux, conviviale, et très joli ! Autre chose qui m’a particulièrement plu, c’est, faute de Starbucks, de déjeuner et de prendre notre café dans la chaîne de boulangerie pâtisserie petite-déjeunerie (je sais que ça existe pas, ça faisait bien !) Lagkagehuset ! Des énormmmmmes cafés délicieux, des chai latte à tomber, des pâtisseries danoises monstrueuses, bref, le rêve de toute gourmande qui se respecte !P1070187

À VISITER, À VOIR

À visiter, honnêtement, je ne pourrais pas vous donner beaucoup d’exemples car nous nous sommes énormément promené mais nous avons peu visité de musées ou monuments étant donné que sur sept jours, trois étaient des jours fériés… Il y a quand même le parc de Tivoli, avec, en période de fête, son marché de Noël féerique ; la plus grande rue piétonne d’Europe, Strøget, qui, quand les magasins sont ouverts, est un véritable massacre de carte bancaire ; même si, par rapport à son histoire, elle est vraiment peu impressionnante, je pense qu’on ne peut pas passer à Copenhague sans voir la petite sirène, ne serait-ce que pour la balade à faire jusqu’à elle ! Et puis côté shopping, « les magasins du Nord » qui sont un peu l’équivalent de nos galeries Lafayette sont vraiment sympa à faire ! Les différents ports (Nyhavn étant mon préféré) très colorés sont aussi très typiques et super jolis à voir ! Je vous en ai déjà parlé plus haut mais les halles au marché installées à côté de la Nørreport Station sont vraiment à visiter ! Et se balader autour des nombreux lacs de la ville est aussi à faire… Enfin pour terminer, je vous conseille d’aller vous promener dans le cimetière Kirkegaard (du nom du grand philosophe, qui partage l’endroit avec Hans Christian Andersen, le papa de la petite sirène et de tous ces jolis contes PLAGIÉ PAR WALT DISNEY !!!!) à Nørrebro, vous serez étonné de ce que vous y verrez ! C’est un endroit magnifique où la nature a gardé ses droits, et où l’Homme n’est que toléré. Les écureuils s’y baladent en toute tranquillité et les tombes sont souvent très jolies, tellement que rien dans cet endroit n’évoque la mort, la perte, ou quoi que ce soit de négatif. C’est un endroit où les habitants se promènent, font du vélo, passent simplement comme dans un très joli parc… C’est un endroit vraiment particulier !P1070205 P1070079 P1070235 DSC_1191

Et bien voila ! Je pense vous avoir dis tout ce que je voulais partager avec vous ; je vous retrouve au plus vite pour mon haul scandinave ! Pleins de bisous et bon week-end à vous !

10933260_10205528163393655_15307365_n

8 réflexions sur “KOBENHAVN, bons plans !

Laisser un commentaire

