INTRO – conseils

Bonjouuuur !

…..Je vous retrouve aujourd’hui pour commencer une nouvelle série d’article ; je vous l’avez proposé dans mon dernier sondage et elle à l’air d’avoir tenté la majorité alors c’est parti ! Mais je vais avoir besoin d’un chouilla de votre aide… En effet je n’ai auuucune idée de comment nommer cette série car les sujets seront quand même assez variés (nourriture/sport/conseils généraux pour se sentir mieux) mais je trouve le concept de « conseil pour mieux vivre » léééégèrement prétentieux ahaha ! Alors quoi, conseils nutritionnel ? pas vraiment, conseils pour se sentir mieux ? bateau … Donc si vous avez une idée, je vous invite à me la laisser en commentaire, ça m’aiderais beaucoup ! 

…..Maintenant je vais vous expliquer un peu plus en détail de ce dont j’aimerais vous parler dans cette série. Je la commence maintenant parce que je vois fleurir partout des programmes pour une vie meilleure, des programmes de sport, ou de nutrition, que l’on nous fait payer une fortune, et je trouve ça très étrange comme concept… Payer pour mieux vivre… On paye déjà beaucoup trop dans cette société alors je trouve que cette tendance, c’est pousser le bouchon un peu trop loin. Mon but est de partager avec vous ma propre expérience et d’en tirer les conclusions et les conseils qui peuvent vous être également utile. GRATUITEMENT. Je ne suis pas diététicienne, je ne suis pas coatch sportif, je ne suis pas médecin, et je n’ai pas la science infuse, mais tout ce dont je vous parlerais ne nécessitera jamais quoi que ce soit qui puisse vous nuire et je l’aurais testé et approuvé dans ma propre vie avant de vous le présenter. Sans oublier la petite asterix : *ce qui marche pour moi ne marche pas forcément au même niveau pour tout le monde. Je tiens aussi à rajouter que toutes les informations que je vous donnerais seront préalablement vérifié ! Le but n’étant pas de vous raconter des âneries … Comme c’est une intro, ça me semble logique de vous dire où et quand j’ai moi même commencé cette reprise en main ; pourquoi ; dans quel but ; et avec quelles motivations.

• Le point de départ : j’ai mangé toute ma vie comme je le voulais sans dépasser les 47kg ; soda, sucreries, pâtisseries tout y passait en n’importe quelle quantité et sans faire attention à l’heure qu’il pouvait être, jamais mon corps n’a pris un gramme de plus ou m’a fait savoir qu’il n’appréciais pas ! Et du jour au lendemain j’ai grossi. Peu d’abord, mais assez pour que je m’en rende compte ainsi que mon entourage, j’avais un peu plus de chair autour des côtes, ce qui n’était pas vraiment dérangeant. Mais comme le changement n’avait rien de mauvais, je n’ai pas changé ma façon de manger, ni ma façon de vivre (passer la moitié de ma vie dans mon lit à regarder des séries ou à lire, sans une once d’activité physique) et petit à petit, mon corps à quand même commencer à encaisser ; l’apogée à été novembre/décembre dernier ou je suis passé de 50 à 57kg. Certains trouverons ça ridicule. Oui 57kg ce n’est pas gros, ce n’est pas énorme, c’est même rien du tout pour d’autres mais on part tous d’un point différend ! Pour moi 57 kg ça voulait dire que pour la première fois mes cuisses se frottait quand je marchais ; ça voulait dire que je n’enfilais plus mes jeans en sautant dedans mais en enlevant le bouton en baissant la fermeture et en me tortillant un moment pour pouvoir y rentrer ; ça voulait dire qu’une fois le bouton fermé et la ceinture bouclée, j’avais l’effet muffin qui apparaissait ; ça voulait aussi dire, vu que la prise de poids à été assez brutale que j’ai vu apparaître de la cellulite en masse sur mes cuisses et mes fesses… et pour finir, toutes ces petites choses on fini par me faire me sentir mal dans ma peau.
• Ma motivation : par chance, j’ai une maman qui mange très équilibré, très bien et qui fais très attention à avoir un mode de vie sain. Autour de la cinquantaine elle marche tout les jours, va à la piscine dès qu’elle le peu et à autant d’énergie qu’une femme de 30 ans qui vient de décrocher son premier job ! Alors quand je me regardais à côté, pesant 7kg de plus qu’elle et ayant un mode de vie se rapprochant plus de celui d’une larve que d’une jeune fille, je me suis remise en question et j’ai fini par lui demander de m’aider à me reprendre en main. J’ai donc commencer ma reprise en main, à peine avant de partir à Copenhague d’ailleurs !
• 
Mes objectifsdébut décembre, mes objectifs était donc de perdre déjà tout ces kilos qui me « pesait » (entendez moralement), mais pas seulement : le fait de comparer mon énergie et mon mode de vie à celui de ma maman m’a fait prendre conscience qu’à 19 ans, il était vraiment temps que je m’active. J’ai toujours séché la course au collège, je faisais le minimum en sport au lycée, et je n’ai de toute manière jamais vraiment aimé ça. Tout simplement parce que je n’aimais pas le faire pour les autres (pour le prof en l’occurrence) Ici, l’idée était très différente, j’allais le faire pour moi. J’avais déjà depuis quelques mois fais des exercices avec une application mobile que j’aime beaucoup (Nike Training Club) mais j’ai décidé de les reprendre avec plus de sérieux, ainsi qu’un peu de course et de natation, mais je vous détaillerais ça dans un tableau, dans un prochain article, ce sera plus clair pour vous. Pour ce qui est de la nourriture, mes objectifs était déjà de revenir à 5 repas par jours, sans aucun grignotage !
• 
Où j’en suis au bout de deux mois : depuis donc deux mois de rééquilibrage, je suis doucement descendu à 54kg, je ne pense pas perdre beaucoup plus de poids car la graisse que je perd est peu à peu remplacée par du muscle donc j’imagine que je vais me stabilisé autour de 50/52kg, je vous dirais ; je suis plus active, j’ai beaucoup plus de motivation pour toutes les choses de la vie ; je me sens beaucoup moins impuissante ; et surtout je suis ravie de voir que ma motivation ne faiblit pas. Le sport que je pratique me plait ! et voir tout ces résultats me motive d’autant plus.

…..Je pense que de voir que simplement en regardant mes cuisses j’ai pu me motiver, moi la flemmarde de service, à me reprendre en main, m’a aussi donné envie d’aider celles qui le veulent ou en on besoin ! J’attend vos avis sur cette loooongue introduction 🙂 et si vous voulez me dire ce que vous aimeriez voir dans cette série, ou si vous trouvez l’idée intéressante n’hésitez pas à le partager avec moi ! À bientôt pour la suite !

10952920_10205573964538655_1308699935_o

17 réflexions sur “INTRO – conseils

  1. C’est vraiment génial que tu commences cette catégorie parce que je suis dans le même état d’esprit que toi. J’ai hâte de voir la suite, après comme nom de catégorie je trouve que ça correspond à « life style » ou « healthy life » ce genre de choses.

  2. J’aime beaucoup l’idée et je pense suivre avec attention cette nouvelle série d’article. Moi-même étant une petite flemmarde qui grignote plus qu’elle ne mange, ton récit m’a un peu mise en garde sur les prochaines années qui vont suivre. Peut être que tes conseils vont m’aider à me motiver un peu, qui sait ?
    xoxo.

    1. Je serais super contente d’aider une petite moi ahaha ! 😀 Je fais aussi vite que je peux pour le prochain article ! (je ne sais meme pas encore tout à fait de quoi il va parler mais il y a de quoi dire ahaha !)
      Pleins de bisous et à très vite !

  3. C’est vraiment une bonne idée cette série, j’ai moi-même toujours fait du sport, et en arrivant au lycée j’ai arrêté et suis devenue le cliché de l’adolescente flemmarde et je me suis rendue compte que j’étais beaucoup plus heureuse et mieux dans ma peau en faisant du sport alors je me suis reprise en main! J’ai l’intention de suivre avec attention cette série d’articles, bisous 🙂

  4. J’aime beaucoup cette nouvelle catégorie, en plus j’ai un peu la même histoire que toi (point de départ). Je n’ai jamais fait attention à ce que je manger et du jour au lendemain, j’ai commencé à prendre du ventre, des kilos.
    Je suis motivé à les perdre mais étant étudiante je mange souvent des choses rapides un peu trop grasses… J’espère que tes conseils m’aideront également 😉

    1. Tu viens de me donner une idée supplémentaire pour cette catégorie ! Aider les étudiants qui on tendance à manger sur le pouce :/ !
      Perso c’est mes cuisses qui ont pris le plus mais je vais parler de l’ensemble 🙂
      Je t’invite alors à me suivre pour la suite 😀

      1. C’est une catégorie que j’aimerais développer plus sur le blog : « Food ». Et essentiellement pour les étudiants…
        Je te suis déjà et je lirais avec impatience tout tes conseils 😉

  5. Putain. Ma vie. Jusqu’à l’année dernière je pouvais manger 5 pizzas par jour sans prendre un gramme, et là si je m’autorise un beignet en dessert, la balance me le renvoie à la gueule. Du coup, je fais attention, je ne me prive pas, mais je fais attention.

    Je peux te filer deux/trois astuces pour manger sans se priver : si tu vas au Kebab, tu ne demandes pas de sauce. Tu arrêtes le fromage (ou tu n’en manges que très occasionnellement) et tu manges un fromage blanc 0%. Tu ne sucres plus ni thé ni café, et si tes potes t’invites à boire un verre, tu prends du jus d’orange pressé et pas un coca. Tu préfères les pâtes au blé complet et tu les laisses cuire le temps minimum, sinon elles se transforment en sucre rapide et ne te calent pas l’estomac. Au McDo, tu prends le Happy Meal (ET C’EST MOINS CHER, ET TU AS LE JOUET EEEEEH BAAAAAAAAAAM). Aux omelettes, tu préfères les œufs au plat, car ‘cassé’ l’oeuf à 2x plus de calories. Au Jambon, tu préfères le blanc de dinde.

    J’avais fait toute une liste comme ça, avec plein de conseils à la con, et je les avais collés sur mon frigo. Résultat, moi qui avais pris 4kg depuis septembre, j’en ai déjà perdu 2,5 depuis début janvier ! Et je ne me prive pour ainsi dire… JAMAIS ! 😀

    1. Ahaha oui tes conseils sont plutôt bons en effet mais je vais plus loin que ça 🙂 sans me priver non plus ! J’ai hâte de vous montrer tout ça !.. Et ta liste m’a donné une idée hihi 😉
      (Pour le donner un exemple : dans le kebab ce qui est affreux dietetiquement parlant ce n’est pas la sauce mais l’association « céréales/protéines »)
      Pleins de bisous ! À très vite et encore merciii !

  6. C’est dingue comme je me retrouve dans ton témoignage (à part pour ma mère… Elle n’a pas un mode de vie très sain, et ne m’aide pas beaucoup, merci maman les féculents le soirs)
    Mais tes objectifs sont semblables aux miens.
    L’hiver, comme tout le monde je stock des graisses, je pleure, je désespère toujours arrivée en février, et insconsciement, je mange moins/ plus équilibré et perd toujours des kilos avant l’été (la chance ! me diront mes copines)
    Cependant, à force de faire ça, des graisses se sont TROP stockés, et j’ai du mal à les faire partir. Du coup, je me remotive, là en ce moment, et je commence à courir, car oui, je fais du sport mais pas de cardio… Et c’est bien dur haha !
    Moi aussi je suis flemmard… soutenons-nous !!

    1. Ahaha on est beaucoup dans ce cas là je pense oui ! Après j’ai décidé de m’y mettre aussi parce que je veux etre en bonne santé et que j’ai (enfin) compris que c’est pas en continuant mon mode de vie « larve » que j’allais m’en sortir ! Mais comme on est encore jeune notre corps reagi plutôt vite aux changements, et mon corps réagi très bien à mon nouveau mode de vie alors je suis ravie ! Bon courage à toi ! C’est toujours dur au debut mais on se sent tellement mieux quand on est active ! 🙂

      1. Oui ils réagissent plus vite, mais étant donné que je suis déjà « sportive » et surtout « musclée » malheureusement, j’ai plus de mal à évacué les graisses. Car même si je suis musclée j’ai une morphologie qui fair que je ne suis pas mince. Du coup je peine à éliminer les graisses stockées, et c’est déprimant.. Après je viens seulement de me mettre a courir.. Je pense qu’il faut attendre 1 mois avant de voir des résultats probants :/

      2. Alors ce que je peux te conseiller (parce que le sport ne suffit pas) c’est vraiment d’eliminer les sucres et graisse de ton alimentation ! De boire enormement, et si tu aime, de boire dans une bouteille d’eau avec un demi citron pressé dedans : c’est excellent pour eliminer et bettoyer ton corps ! Perso dès que je fais du sport j’ai ma bouteille voss avec du citron dedans et c’est très efficace ! En plus j’adore le citron alors …
        Apres si au niveau des cuisses tu as du mal à eliminer (moi c’est la qu’est stocké les trois quart de ma graisse –‘) il y a aussi la cellu’cup qui est très efficace ! En principe c’est contre la cellulite mais j’ai remarqué qu’en complément du sport, ça m’aide vraiment à améliorer leur aspect ! (Genre je le fait le soir devant une série)
        Voila 🙂 tu peux aussi faire des exercice ciblé sur les zones qui t’embête en complément de la course (je fais aussi)
        J’espère avoir pu te donner des petits trucs pour t’aider ! Même sans une morohologie toute fine, avec tout ça je pense que tu peux te « modeler » à ta convenance !

Laisser un commentaire

