Ma routine crinière de l’hiver

Bonjour bonjour !

C’est un article pour lequel vous avez beaucoup voté lors du dernier sondage, et je suis ravie de pouvoir vous l’écrire car je fais très attention à ma crinière, alors j’ai beaucoup de choses à vous dire ! Comme je ne vous ai jamais fais ce genre d’article je pense que c’est utile de commencer par vous décrire quel type de cheveux j’ai, histoire de mieux comprendre ma routine. J’ai les cheveux à tendance grasse (glam) aux racines et secs aux racines, ce qui complique les soins à donner ; ils sont naturellement lisse ; en ce qui concerne la couleur, ils sont châtain clair à la base, mais naturellement méché du brun chocolat au blond doré. Et voici mes objectifs de l’hiver :

● Égaliser les différentes longueur de ma crinière
● Faire pousser mes cheveux
● Éliminer au maximum les silicones de ma routine

Maintenant que vous avez bien cerné ce que j’ai sur la tête et ce que je veux en faire, je vous laisse avec ma routine et je vous retrouve en fin d’article pour voir si j’ai bien rempli mes objectifs !


S O I R


Je commence par le soir car c’est à ce moment que ce passe la part la plus importante de mes soins. En effet deux fois par semaine je m’enduis les cheveux d’huile, ricin aux racines, en massant bien, et coco sur les longueurs et pointes. Et je laisse mes cheveux en profiter toute la nuit !

DSC_1556.JPG4

 Non on ne va pas parler de mon tee-shirt froissé ni des cheveux tombés dessus !

DSC_1579

Huile de ricin : elle a des centaines de propriétés mais je l’utilise car elle favorise la pousse, limite la chute des cheveux, et apaise le cuir chevelu.
Huile de coco : comme l’huile de ricin elle a des milliers d’utilisations et de propriétés, personnellement c’est pour l’hydratation et la nutrition de mes cheveux. Et … car elle est reconnue pour nettoyer le cheveu de tout ce qui pourrais l’attaquer et l’abîmer : le chlore, les sels, la pollution… les silicones !!! Alors je l’utilise pour désengorger le peu de silicone qui reste dans ma routine et éviter à mes cheveux d’étouffer !


M A T I N


Pour le matin je me lave simplement les cheveux avec deux shampoing en alternance : Dessange et Furterer. Ils contiennent malheureusement des silicones, mais en assez faible quantité. Après ça, si mes pointes sont vraiment abîmées je leurs applique un soin Phyto thermo-actif.
Une a deux fois par mois je fais également un soin après mon shampoing que j’ai depuis quelques mois et que j’avais vrrraiment hâte de vous présenter : Le soin révélateur de couleur de Christophe Robin ! Je vous en parle plus en détail après les photos, pour l’instant je vous laisse juger par vous même…

DSC_1572.JPG2DSC_1594

DSC_1589 DSC_1591

Dessange : Shampoing régulateur, pratique pour mes cheveux capricieux ! Il marche très bien, n’assèche pas du tout et ne me graisse pas non plus les cheveux. Il les laisse doux et brillant.
Furterer : Je ne l’utilise que très peu car il a tendance à m’irriter le cuir chevelu mais il est censé stimuler la pousse et limiter la chute des cheveux. Pas convaincue mais il me permet de changer un peu de temps en temps…
Soin Phyto thermo-actif : silicone free ! il adoucit mes pointes et (je ne sais pas de quel manière) évite les fourches et cassures en tout genre !
Soin révélateur de couleur Christophe Robin, châtain éclatant : Je pourrais vous écrire un livre sur ce soin… il nourrit et hydrate mes cheveux, les assouplit, et embellit leur couleur tout en légèreté ! Comme j’ai pris la nuance châtain, ce soin fonce à peine mes cheveux et caramélise leurs nuances, ce qui est parfait pour l’hiver !


Et bien voila, c’est tout pour ma routine ! Comme vous pouvez le voir elle est très simple, peu de produits et peu de silicones et autant vous dire que mes cheveux me remercie ! Ils poussent à la vitesse de la lumière et malgré le fait que je les boucles une à deux fois par semaine ils ne sont pas vraiment abîmés ! J’espère que cet article vous aura plu et peut être vous aura fait découvrir une ou deux choses et on se retrouve très vite pour un premier article de la nouvelle série !

10952920_10205573964538655_1308699935_o

29 réflexions sur “Ma routine crinière de l’hiver

    1. Merci beaucoup !!!
      Non là je les ai juste emmêlé vite fais pour vous montrer la phase où ils sont enduit d’huiles ! 🙂
      Je n’ai jamais essayé de mettre un bun dans mes cheveux je t’avoue parce qu’ils sont très très souples et rien ne tiens dedans :p
      Pleins de bisous et encore merci !

  1. Bravo tu vas être responsable de mon prochain craquage cheveux .. Je vais sauter sur ton masque Christophe Robin ! Moi qui suis châtain foncé j’ai une couleur assez terne pendent cette saison. Je ne veux pas faire de couleur mais ce soin a vraiment l’air d’être une solution miracle !

    Superbe article et très bien détaillé au passage. Tes cheveux sont MA GNI FIQUES ! ❤

    Des bisouilles, Noémie ❤

    1. Je suis ravie de te faire craquer ! C’est ma vengeance pour ton article sur le masque nuxe que tu m’as fais acheter hihihi !
      Fonce pour le soin, il est parfait ! J’ai oublié de le préciser et je vais le rajouter mais les nuances s’estompe en 4 à 5 shampoing 🙂 et le pot est trrrrres rentable ! Je l’ai depuis début décembre et il me reste les trois quarts !
      Merci beaucoup pour tes gentils compliments ma Noémie !
      Pleins de bisous 😺❤

    1. Merci beaucoup 🙂
      Et merci pour ton conseil mais j’ai cru entendre que les shampoig lush assèche le cuir chevelu et j’ai vraiment pas envie de ça… L’huile de ricin me les fait pousser déjà très très vite tu sais. Là ça pourrais pas aller plus vite je pense ahaha !
      Dans les magasins bio 🙂
      Bisous !

    1. Merci beaucouuuuup ! Non pas du tout personne ne m’a jamais dis ça ahahaha :p oui regarde surtout les huiles : ce sont elles qui me sauve la vie 😉
      Ravie que mon blog te plaise !
      À très bientôt:) bisous !

      1. hmm question compliqué ! Mes cheveux ont toujours été beau long méché naturellement fin assez chouette quoi, mais à 15 ans pour une raison x j’ai commencé à me faire des teinture brune puis à en avoir marre et de tout décolorer et la pour rattraper deux ans de colo/décolo j’ai galéré ! mes cheveux ont été vachement abimé et je n’ai reussi à les rattraper completement que depuis un an disons (le temps qu’ils poussent tout ça tout ça) Maintenant, j’entretiens avec les huiles ce que je défais avec le boucleur/sécheur. Tu vois ce que je veux dire ? Même les cheveux les plus beaux s’abimeront en étant séché tout les jours alors les huiles me permettent de compenser ce mauvais traitement et de les garder en bonne santé 🙂
        Désolé c’était long aha, j’espere quand même avoir répondu à ta question

Laisser un commentaire

