REM N°1

Bonjour les souris !

Ça y est ! je lance la série REPRISE EN MAIN ! J’hésite encore à vous dire dans le titre de quoi parlera chaque article, à vous de me dire, vous préférez savoir à l’avance ou garder la surprise ? Mais sinon tout est en place ! Rendez-vous chaque mercredi pour un nouvel épisode de cette série ! Ce ne sont pas des conseils pour le court terme mais bien à appliquer sur le long terme, avec, derrière, une vraie volonté de changer de style de vie, d’en adopter un meilleur pour vous, de vous reprendre en main quoi 😉 On commence avec le thème du jour …

───────────────    M A N G E R  É Q U I L I B R É    ───────────────

Ça paraît tout bête ! mais je ne pouvais commencer nul par ailleurs. Je ne peux pas vous proposer un programme sportif alors que vous êtes encore lourd(e)s de(s) (la) tartine(s) de Nutella que vous venez d’ingurgiter ! Trouvons donc une façon de manger saine et suffisante, avant d’aller plus loin.

Les grignotages tu arrêtes ! point méga ultra important, d’ailleurs c’est le premier… c’est comme ça que j’ai commencé à vraiment grossir et avoir un problème de gestion de la faim. En effet à force de manger à 7h, 10h, 11h, 12h, 16h, 19h, 21h, mon estomac s’est habitué à recevoir peu de nourriture, mais à de nombreuses heures, et j’avais donc faim, comme si chacun de ces horaires était un horaire de nutrition normal mais non ! Il faut, en une journée, avoir au maximum quatre repas (matin, midi, quatre heure, soir) ça suffit largement et certain se contente même de deux ! Alors quatre, c’est le maximum. En cas de ventre creux buvez un verre d’eau ! Ensuite, rien ne sert de se fixer des objectifs inatteignable dès le départ et de craquer par la suite. Non, pour l’instant le but est de manger de tout, en quantité raisonnables. Sucre, graisse, sel, OK, mais en petites quantités. Donc mac do, les fast-food et les pâtisseries sont banni(e)s, ils ne savent pas faire de juste mesure ! Un dessert OK mais pas forcément une danette au chocolat ! Un goûter d’accord mais du pain avec du beurre et un jus de fruit suffit ! pas besoin d’en rajouter des tonnes avec un paquet de gâteaux et encore une fois cette fichue danette au chocolat ! Le pain d’ailleurs parlons en ! Du fromage avec du pain le midi passe encore, mais vous n’êtes pas obligé de manger la moitié de la baguette ! Tout est dans la mesure ! et le soir s’il vous plait, même si c’est méga agréable, oubliez les grosses platées de pattes et favoriser les céréales en petite quantité, avec des légumes ! Et les légumes sont à manger en quantité non limité, on est bien d’accord ! Il me semble que c’est le plus important pour commencer, manger de tout, en quantité raisonnable, pour ne pas se sentir lourd(e) et avoir du mal à digérer. Si vous vous savez trop gourmande pour résister et que vous avez du mal à vous limiter, n’hésitez pas à demander l’aide de vos proches ! Au fur et a mesure, vous obtiendrez des habitudes plus saines, mais au début, bousculer nos façons de vivre est un vrai challenge !

──────────────────    A P P L I C A T I O N    ──────────────────

Sans titre 17

♨ 50cl café/lait de soja avec une cuillère à café de sirop Starbucks à la vanille – petit bol de muesli/lait de soja avec dés de pommes et baies de goji – un verre de jus d’orange
♨ Cuisse de canard avec poêlé de légumes – salades avec condiments – un verre d’eau – une compote
♨ 2 tartines de pain de sègle/beurre –  une ou deux mandarines – une brique de lait de soja choco/noisette – une tasse de thé chaï
♨ Galettes de céréales miel/boulgour – salade avec condiments/dés de fromage – un bol de soupe – une compote

Voila, je ne pense pas me priver du tout, j’ai simplement remplacé des choses que j’aimais mais qui me faisais du mal par des choses que j’ai appris à aimer et qui me font du bien ! Si vous avez des questions ou des réactions, soit sur mes premiers conseils, soit sur la « journée dans mon assiette » que je vous ai proposé comme application des dis conseils, n’hésitez pas à me les dire par commentaire je suis très intéressée par vos réactions ! N’hésitez pas aussi à me dire si cette forme d’article vous plait, en deux parties, ou si vous préféreriez autre chose et dans ce cas, quoi ? Je tâtonne et je suis toute ouïe alors donnez moi vos avis ! Je vous fais des bisous et vous retrouve mercredi prochain pour la REM n°2 !

10952920_10205573964538655_1308699935_o

20 réflexions sur “REM N°1

  1. J’ai appris il y a deux ans environ que le lait de vache était très très mauvais pour nous, vu que notre organisme n’était pas fait pour… et je n’aime pas le lait de soja ou d’amande, que je trouve trop originaux, donc pour celles qui sont comme moi et qui lisent les commentaires j’ai trouvé l’alternative parfaite : matin léger, avec juste 0,5% de lactose, ça a exactement le même goût mais moins calorique et moins mauvais pour l’organisme 🙂
    (je tenais juste à partager ça hihi, désolée de l’incruste)
    Sinon, je trouve que ton article est très bien fait ! Mais je diffère un peu de point de vue : je trouve qu’on peut manger un peu de ce qu’on veut, même un mcdo de temps en temps, s’il n’est pas fréquent justement, enfin je sais pas si tu vois ce que je veux dire ?
    Merci pour cet article en tous cas ça m’a donné deux ou trois recettes/plats auxquels je ne pensais pas forcément 🙂
    Bisous xxx

    https://glittersandfashion.wordpress.com

    1. Bien sur si il reste une exception dans tes repas ! Mais trop souvent les jeunes mangent à mac do trois fois par semaine et ton corps ne peut pas bien réagir à ça…
      Pour le lait de soja j’ai eu du mal au début mais le lait de soja bjorg est (d’après moi et d’autre témoignages) le meilleur du marché justement parce qu’il n’a quasiment pas de goût 🙂 en ce qui concerne le bio le soja tout ça j’en reparlerais dans un prochain article de toute façons 😉

      1. C’est vrai alors je suis d’accord 🙂
        J’ai goûté le bjorg justement… je ne peux juste pas ahahah ! Mais je ne dis pas que dans un café j’en prendrais pas, ça doit bien rehausser le goût !
        D’acc j’attends ça avec impatience :*

      2. Dans cet article je parle de la manière de manger très générale ! Pas de la raclette qu’on fait en famille un week end par ci par la ! 😉 Ce n’est pas les exceptions (tant qu’elle le reste) qui sont mauvaises pour nous mais les habitudes !
        Pour le lait de vache, personnellement je ne le digéré même plus à la fin. Et je te comprend pot le lait de soja. C’est vraiment dur au début moi ça me paraissait tellement fade a cote du « vrai lait » ahaha ! Maintenant je ne peux plus rien boire d’autre ! Il fait tenir bon 😉 mais je gouterais quand même le matin léger et je te dirais ce que j’en pense !

      3. Et dans ce cas là je suis vraiment totalement d’accord 😉
        Ah oui d’accord ! Moi je le digère, je peux en prendre de temps en temps (si je n’ai que ça), mais je serai plus à l’aise avec du matin léger, j’attends ton avis 😉
        Et je réessaierai le lait de soja alors 🙂

      4. Je vois ce que tu veux dire par « à l’aise » ahaha
        Ce que je te conseille pour le lait de soja c’est d’abord dans prendre dans des boissons genre thé ou café histoire de t’habituer, et pas boire de grand verre tout de suite ! (le lait de soja c’est bon pour les hormones en plus hihi)

  2. J’aime bien ce genre d’article, en revanche, je serais incapable de manger que les aliments que tu as proposés …
    J’adore le fromage et le nutella et si j’en ai pas dans mes repas, je suis bonne pour craquer au milieu de la nuit 😛
    Ps: bon courage pour ce grand changement 😛

    1. Il ne faut pas dire qu’on est incapable de quoi que ce soit 🙂 tu as juste pas la bonne motivation aha !
      Je n’ai jamais eu de nutella chez moi, ça aide ! Je t’assure que au fur est a mesure tu t’habitue et le gras ou le sucre te paraissent… mauvais ! Mais bien sur ça ne se fait pas du jour au lendemain 😉
      Le fromage aussi j’aime trop ça… D’ailleurs je ne m’en prive pas 😉
      J’avoue que ce jour la je n’ai pas beaucoup mangé… Mais ça m’a quand même suffit ! Et encore une fois, au fur et a mesure notre corps s’habitue ! Tu peux pas savoir comme ça me fait du bien de pouvoir bouger après manger et de ne pas être cloué dans mon lit en train de stocker le trop plein de graisse que je viens de manger. Ça change tout ! Je me sens beaucoup plus vivante !

      1. Oui effectivement quand je dis incapable, c’est mentalement impossible pour moi lol
        Du coup je prefere faire du sport que me priver de ce que j’aime le plus : la Junk food 😛
        ahah en tout cas c’est en voyant les autres que ça donne envie de tester donc sait t’on jamais lol

      2. Ah mais moi je fais le sport en plus ahaha ! Pour, un jour, pouvoir de nouveau manger autant que je le veux, au moins une fois de temps en temps ! Mais avant d’en arriver la je dois récupérer le poids qui me convient 🙂 et t’inquiète que je suis motivée ! Hors de question que cet été j’ai le moindre complexe en sortant les jambes à l’air ! Ça ne m’ai jamais arrivé et je ne veux pas que ça commence 😉
        Je te souhaite quand même d’arriver a manger moins de cette nourriture aha. Parce que même avec du sport a cote, ce n’est pas bon pour toi : )

  3. Ton article est super intéressant! C’est vrai que le plus dur est de réhabituer son corps à ne recevoir « que » 4 fois à manger par jour. Je suis tes conseils depuis ce matin, et j’avoue que j’ai du mal à tenir, même après un repas copieux (et pas sain du tout, un premier écart, un!) j’ai l’impression de crever la dalle. En tout cas merci pour l’article, je vais essayer de m’y tenir un minimum. 🙂

    1. Je comprend tout à fait tu sais, pour moi ça a été très dur au début mais ma mere ne m’a pas laissé le choix ! et c’était exactement ce qu’il me fallait. Si vraiment tu as trop faim, mange un fruit ! une clémentine par exemple ! (c’est ce que je fais à 10h si je sens que je suis faible) mais sinon boire ça aide beaucoup aussi !
      J’espère que tu vas bien t’en sortir 😀

      1. J’espère en tout cas que tu réussiras à tenir cette remise en forme! 🙂 Pour moi ce n’est pas sûr, mais pour l’instant la motivation est là (dit-elle avec un fondant en bouche)

      2. Moi je n’ai aucun doute sur le fait d’y arriver ahaha, le but est plutôt de partager mes conseils et vécus avec vous !
        ce n’est pas de la prétention soyons bien clair mais j’ai toutes les motivations necessaire 🙂 je n’ai pas envie de retomber dans ma vie d’avant, je me sens plus vivante, plus forte, plus présente.
        Allé courage et vas jeter ça à la poubelle ! ça va finir dans tes cuisses tu vas être contente après 😉

Laisser un commentaire

