REM n°3

Bonjour ! Pour la troisième fois, je suis avec vous pour un épisode de REM et partager avec vous mon programme de sport vu de l’extérieur ! Oui, une prochaine fois je vous parlerais de mon programme vu de l’intérieur, avec mes conseils et « petit trucs » pour que l’entrainement soit optimal. Mais aujourd’hui je vais plutôt vous parler de comment je m’y suis mise, pourquoi, et comment j’ai l’intention de faire évoluer ça !

COMMENT ET POURQUOI ?

Je crois que je dois encore dire merci à la nouvelle moi, plus motivée, plus forte, en ce qui concerne le comment ! Je m’y suis mise car bien manger c’est chouette ! mais ça ne suffit pas à avoir un corps tonique et bien dessiné ! Alors j’ai pris les choses en main, et je me suis mise au sport. Quand je dis sport, je parle de sport qui ne nous coûte pas 200 balles par mois 😉 Comment ? enpiquanttoutl’équipenementdeyogademamère ! hihihi ! Bon oui j’avoue j’ai triché et du coup je n’ai rien eu à acheter. Mais si vous n’avez vraiment aucun équipement, le minimum que je puisse vous conseiller d’avoir est un tapis de gym et de bonnes chaussures !
J’ai commencé tout doux, par simplement un quart d’heure trois fois par semaine, et j’ai augmenté comme je le pouvais jusqu’à maintenant. Je vous ai préparé un tableau pour vous faire une idée.

PROGRAMME DE SPORT HEBDOMADAIRE

programme de sport

Ne vous impatientez pas ! vous aurez plus de détails sur la composition de mes séances dans un prochain article, c’est promis !

EVOLUTION

Avec ce rythme, je peux me défouler, me muscler, continuer à m’affiner et à me sculpter sans me tuer à la tache ! Le jeudi est mon « jour de repos », c’est souvent le jour où j’ai accumulé le plus de courbatures, de fatigue musculaire, et ou mon corps à vraiment besoin d’une pause. Je prend une photo tout les lundis matin, pour suivre l’évolution. Je ne compte pas vous les poster (j’ai déjà du mal à vous montrer ma tête alors…) mais c’est pour moi, pour décider sur quoi je vais me concentrer la semaine suivante, ce que je veux encore améliorer, si les exercices que je fais sont assez efficaces, tout ça tout ça. C’est une sorte de « bilan » de début de semaine.

En ce qui concerne mes envies sportives dans le futur, je ne compte pas devenir une dingo qui passe son temps à vouloir se muscler encore plus, maigrir encore plus. Non pas du tout, mes objectifs sont de retrouver et de garder mon poids idéal (50kg) ainsi que de tonifier mon corps, et de me maintenir en de bonnes conditions physique. Ça s’arrête là !

20150317_091254_LLS

Voila pour le troisième épisode de la reprise en main ! La prochaine fois on parlera un peu cuisine 😉 J’espère que cet article vous aura plu, et vous aura inspiré ! Comme d’habitude laissez moi vos avis, vos questions, vos réactions par commentaires, je serais ravie de pouvoir y répondre ! À très vite mes souris !

10952920_10205573964538655_1308699935_o

6 réflexions sur “REM n°3

  1. Tu es bien courageuse pour ta reprise en main 😉
    Je ne me suis pas encore mise au sport cette année, mais j’ai téléchargé l’appli PUMP UP & je pense faire quelques exercices de temps en temps!
    xx

    1. D’accord 🙂 je connais pas celle j’en utilisé une autre (secret! Vous saurez la prochaine fois hihi)
      Sois motivé 😉 un quart d’heure de temps en temps c’est vraiment rien !

    1. Aha merci de ton conseil mais le principe de ma reprise en main c’est que je me motive seule et que je fais ce dont j’ai besoin (et aussi que je ne paye pas un seul centime) !
      Justement le but de ma reprise en main est de vous donner ce que je peux pour vous aider à vous remettre en forme seule et gratuitement : on en retire tellement plus de fierté !
      Bon courage à toi 🙂 !

      1. Aha, oui c’est vrai mais j’ai le lien gratuit si tu veux juste regarder. Je ne sais pas comment tu fais pour trouver les exercices toute seule…
        Merci, à toi aussi !

      2. Aha merci 🙂
        Je vous montrerais tout ça dans peu de temps, reste attentive 😉 je préfère parce que c’est beaucoup plus adapté à chaque personne plutôt qu’un programme pas forcement adapté au besoin de chacun !
        tu me diras ce que tu en penses 🙂 j’ai hâte de vous montrer tout ça !

Laisser un commentaire

