Bien commencer le printemps !

Bonjour mes souris ! 

Je suis trop contente de vous retrouver aujourd’hui, en ce deuxième jour de printemps (qui se cache chez moi, mais passons) pour vous proposez un petit guide pour débuter cette saison en beauté ! Sachez que c’est un guide que j’applique moi même cette année, car depuis plusieurs années, le printemps est une saison pourri pour moi ! Non, bien sur que non, pas à cause de ses jolies fleurs et de ses douces températures, non ! Mais c’est tou-jours, immanquablement, la maudite période de l’année où, tout ce qui pourrait m’arriver de pire me tombe dessus. Alors j’ai fini par développer une véritable allergie au début de cette saison avec une irrépressible envie de me cacher dans mon lit jusqu’au 21 juin ! (cette métaphore ne me fait que moyennement rire parce que cette année j’ai aussi développé une allergie, une vraie de vraie, avec yeux qui pique, nez bouché et tout et tout…) Mais comme vous l’avez compris, cette année est l’année du gros travail sur moi même, alors ce printemps, je le prend à bras le corps et je vais faire tout mon possible pour que, quoi qu’il me tombe dessus, je parte dans la bataille avec au moins comme bagage, un peu de confiance en moi ! On ne part pas défaitiste !

Quelques petits achats pour être prête pour les beaux jours

Important ! Pour moi en tout cas, parce que je ne sais pas vous, mais personnellement à chaque début de saison, je suis perdue. En automne je n’ai pas de veste de mi saison et je me les pèle dans mes sandales ; en hiver, je me trimbale avec la même parka depuis trois ans parce que je m’y prend toujours trop tard pour en trouver une digne de ce nom ; en été, je n’ai jamais le temps de me trouver des shorts qui me plaisent et je trouve des sandales à ma convenance seulement fin août (vachement utile) et au printemps … Je ne sais jamais avec quoi m’habiller ! Alors je fait un mix de mes affaires d’automne et d’été enfin voila je vous passe les détails de la catastrophe… Alors cette année, j’ai fais mes petites recherches un peu en avance, pour me trouver de quoi m’habiller et me maquiller en fonction de la saison ! Pour l’instant j’ai acquéri les mocassins amenapih (pour la seconde année), le premier vernis, le chubby stick, le tee-shirt à fleurs, le dentifrice crest, et l’année dernière, la (merveilleuse) CC cream chanel ! Pour le reste j’attend toujours mon chèque gagnant du loto, donc je vous laisse avec des images pour le moment !

Sans titre 154

Le sport, pour pouvoir sortir les gambettes en toute confiance !

Oui parce que dans le sud, le printemps, c’est un peu l’été de la France du Nord (désolé pour vous) du coup on frôle déjà les 30° et les shorts seront vite de sorti ! Fin avril, ce n’est plus vivable de sortir en jean… Alors à moins d’être vraiment irréprochable, on sort les baskets, le maillot et tout l’équipement pour aller courir, nager, sauter, tout ce que vous voulez mais redonner forme humaine à nos jambes, cachées depuis de long mois dans nos jeans et sous nos manteaux …

5bb036a46bed31c79ebd52f20dd14907                   37b969c90e64dab7a4636fd48efce24d

Le nettoyage de printemps !

Ahhh ça, ça ne veut seulement dire vider et nettoyer nos placards ! Le fait de tout ranger trier et nettoyer met de l’ordre aussi dans nos pensées, nous stabilise ! Je n’ai pas beaucoup plus de chose à dire sur ce point, mais je vous conseille d’aller voir l’article très complet de Camille, sur le nettoyage de printemps en ce qui concerne la façon dont s’y prendre ! Personnellement je sais que je me suis entrepris à finir les produits qui ne me convenait pas ou que j’avais « en trop » pour commencer la saison avec juste le nécessaire ! Pareil pour les vêtements, il ne faut pas hésiter à donner/jeter/vendre les vêtements que vous ne mettez pas, pour faire de la place et y voir plus clair !

Et bien voila, je vous ai donné tout mes petits trucs pour partir du bon pied en cette jolie saison ! Si vous avez d’autre conseils, donnez les moi en commentaire je suis curieuse de savoir vos petites astuces ! N’hésitez pas à me donner tout vos avis également 🙂 N’oubliez pas également de participer au concours des un an de mon blog par ici ! Il ne reste plus qu’un jour avant la fermeture des participations ! Je vous fais des bisous et je vous retrouve très vite !

10952920_10205573964538655_1308699935_o

3 réflexions sur “Bien commencer le printemps !

      1. Je t’ai nominé pour le Liebster Award, n’hésite pas à mettre en commentaire si tu as répondu à ma nomination, je passerai voir tes réponses 😉 Bisous ma belle !

Laisser un commentaire

