REM N°4

Bonjour vous !

On continu ensemble la série, on maintien notre bonne volonté et on garde le cap ! Aujourd’hui comme vous me l’avez énormément demandé, je vous propose quelques recettes simple, rapide et saine, spécifiquement dédiées aux étudiants aux budgets serrés ! Parce que j’entend trop souvent « manger sain c’est trop cher » et des remarques agaçantes dans ce style, je suis ravie de pouvoir vous détromper dès maintenant en deux coup de cuillère !

Je vous propose donc quatre recettes : deux pour le midi et deux pour le soir, mais à chaque fois pour des occasions différentes : une recette pour plusieurs, et une recette pour une seul personne.


Un midi en solitaire, et en vadrouille

Dans un tupperware :

– Un poisson, soit thon/sardine en boite, soit un poisson fumé, ici du hareng fumé !
Comme légumineuse et féculent : des lentilles bio ! avec une sauce vinaigrette
En dessert : une mandarine, ou une compote à boire par exemple (bio c’est mieux)

1,80€ + 3€ (500g) + 3€ (les 4 compotes) ≈ 7,80€
en sachant que vous ne mangez pas les 500g
de lentilles ni les 4 compotes en une seule fois !

20150330_185440

Cet assortiment est d’autant meilleur pour les étudiants que le poisson et les lentilles sont très très bons pour la mémoire, et le cerveau d’une manière plus générale !


Rassemblement à l’appart

– Boulettes de veau pour la viande,
– Courgettes et épeautre pour les légumes et une céréale
En entrée une salade, c’est toujours bon

5,60€ (pour 4) + 3€ + 2,50€ (les 500g) + 1€ ≈ 12€ (pour 4)
encore une fois vous ne mangez
pas 
500g d’épeautre en un repas…

20150331_182649


Un soir, entre deux révisions

– Une galette de céréales, ici chèvre/miel (une de mes préférées)
– Une soupe, si vous êtes un cordon bleu, faites là par vos soins, sinon il y en a des rayons entiers ! Faites simplement attention à la prendre avec un minimum de féculents et de sucre (on regarde la compo !!)
– Une compote ? (bio !)

2,60€ (les 2) + 1,20€ (en rayon) + 1,40€ (les 4) = 5,20€
une galette suffit pour le soir, sisi

20150331_192932


Retrouvailles en famille

Ce repas necessite un peu plus de préparation, mais c’est toujours agréable de passer un peu de temps aux fourneaux pour combler des invités ! Malgré tout c’est une préparation assez simple :

Une tarte !
exemple : ici, une tarte épinard, bûche de chèvre. Plus les œufs, la farine, le lait ; et c’est toujours le même principe : tout ne part pas en un repas mais vous servira pour d’autre occasions ! Et vous ferez votre petit effet auprès de votre famille ! Bien sur ça marche aussi entre amis.

≈ 10€

20150330_190100


Je m’excuse pour la qualité médiocre des photos mais elles ont été prise sur le coup et vous imaginez bien que la luminosité à 20h n’est pas la meilleure … Je ferais mieux une autre fois ! Enfin, si cet article vous a plu je serais ravie de vous proposer d’autres recettes une autre fois ; bien sur, j’attend vos avis et vos demandes par commentaires ! Sur ce, je vous souhaite une bonne après-midi et on se retrouve très très vite !

10952920_10205573964538655_1308699935_o

16 réflexions sur “REM N°4

    1. Fonce ! c’est pas le truc le moins cher au monde mais on s’y retrouve parce que c’est bio, excellent et largement suffisant pour un soir, donc ça te fait quasi deux repas d’assuré, enfin moi je trouve que c’est un sacré bon plan bonne bouffe :p J’adore ça !

  1. C’est exactement le genre de repas que je me fais en ce moment, merci pour les idées ! J’adore la tarte chèvre épinard, un délice ! 🙂

Laisser un commentaire

