PRODUIT TERMINE n°2

Bonjour vous !

……Tout d’abord mes excuses pour ce petit temps de pause, j’avais besoin de vacances ! Je souhaite quand même vous remercier pour votre non-abandon (oui que vous soyez restés présente quoi) Savoir que je peux compter sur vous est toujours agréable !
Revenons en à nos moutons ; je n’ai fais qu’une fois ce genre d’article (il y a fort fort longtemps), et pourtant je me souviens que ça vous avez beaucoup plus. Pourquoi je ne l’ai plus fais jusqu’à aujourd’hui ? Tout simplement parce que finir un produit n’arrive pas tout les jours ? et surtout parce que je suis un poisson rouge et que penser à garder chaque produit plutôt que de le lancer délicatement en direction de la poubelle, c’est quand même un effort de mémoire difficile (pourmoi) ! Bon mais ça y est, je suis rentrée dans une phase de « terminage de produit » intensive, tout simplement car j’ai envie de me débarrasser de mon « trop plein » de produits, même si comparément à d’autre je suis plutôt raisonnable… Enfin tout ça pour dire que j’ai pu réunir une vingtaine de produits terminés, et qu’il est temps que je vous dise ce que j’en ai pensé ! Euh petite mise en garde avant de commencer : si vous avez la flemme, laissez tomber, cet article risque d’être longuissime, alors installez vous bien et prenez une tasse de thé mes souris !


C  O  R  P  S


Je commence par la catégorie la plus courte, parce que soyons honnête, les produits pour le corps sont souvent les plus long à terminer et surtout les moins nombreux …

LAINO – Gel exfoliant fraîcheur – Extrait de pomme – 8€ les 150ml

DSC_1706

Les plus : – odeur fraîche
….. ………– doux pour la peau
…… ……..– peu cher
Les moins : – la contenance moyenne pour un produit pour le corps
……. ………– trop doux pour être vraiment efficace

C’est un exfoliant tout ce qu’il y a de plus basique, son petit plus était qu’il sentait vraiment très bon. Sinon, je le trouvais beaucoup trop doux, j’ai tendance à préférer, malgré ma peau ultra sensible, les gommages qui gomme vraiment quelque chose, plus comme des peeling (qui sont connu pour enlever la première couche de l’épiderme)
Je ne rachèterais pas ce produit,
ce n’étais pas un mauvais produit mais il était trop peu efficace à mon gout.

 MARILOU BIO – Crème main nourrissante – 5€50 les 75ml

DSC_1720

Les plus : – hydrate bien
……………– peu cher
……………– bio !
Les moins : – laisse les mains grasses
……………..– courte durée de vie
……………..– pot un peu gros pour être trimbalé dans un sac
……………..– odeur forte sans être vraiment agréable

Une crème pour les mains basique, je ne lui ai trouvé comme réel avantage, que le fait qu’elle était bio … Elle hydratait convenablement mais laissait un filme gras sur la peau. De plus sa durée de vie n’étais que de 6 mois et elle est devenue, dans ces derniers jours, très aqueuse… Enfin bref elle était périmée —
Pour conclure, je ne rachèterais bien sur pas cette crème, je lui préfère nettement une crème l’occitane par exemple

THE BODY SHOP – beurre corporel Moringa – 6€ les 50ml

DSC_1707

Les plus : – trrrès hydratant
……………– sens très bon ! 
……………– format très pratique pour partir en voyage
Les moins : 
– réagi mal à la chaleur
……………..– peu devenir écœurant

Comme tout les beurres corporels The Body Shop, ils sont merveilleusement hydratant ! Et contrairement à d’autre, son odeur de fleurs est très douce et agréable, pas du tout entêtante ! Mais malheureusement c’est un hydratant qui deviens tout à fait inutilisable dès que les températures remonte… Les beurres fondent et deviennent très désagréable à utiliser… Ils pénètrent mal et la leur odeur devient vrrrraiment écœurante !
Je suis donc ravie de l’avoir terminé avant que le thermomètre n’est dépassé les 20°, mais je ne le rachèterais pas, et je n’en rachèterais pas avant l’hiver prochain !


V  I  S  A  G  E


C’est la catégorie la plus fournie car c’est un combat éternel : trouver le produit parfait, qui me rendrait ma peau de bébé ! Comme vous le verrez dans les prochaines semaines, j’ai fini par investir pour me débarrasser de tout ces achats qui finissent par se révéler inutile. En attendant, je vais vous éviter quelques déceptions :

MY LITTLE BEAUTY – Stick lèvres nourrissant – 7€

DSC_1721

Les plus : – hydrate très bien
Les moins : – cher tout de même !

Je l’ai reçu dans une box comme vous vous en doutez mais je ne l’aurais pas acheté de moi même : 7€ pour un baume à lèvre c’est un peu abusé … Il hydrate très bien et n’est pas désagréable à porter mais impossible de le joindre à un rouge à lèvre …
Je ne l’achèterais pas, j’en ai un autre en stock qui me conviens tout aussi bien avec en plus une odeur qui me comble !

GARANCIA – Cure express marabout – 30€ les 3 miniatures

DSC_1724

Les plus : – format intéressant pour tester la marque
……………– marque respectueuse
……………– packaging ludique
……………– produit efficace
Les moins : – pas de miracle bien sur …
……………..– le sérum ne m’a vraiment pas convaincu

C’est une cure vraiment intéressante, j’ai particulièrement aimé la Sulfureuse pâte du Marabout, mais aucun miracle au bout d’un mois d’utilisation… Les trois produits combinés sont à peine aussi efficace que mes simples cachets de zinc à prendre le soir, une fois sur deux. Alors 30€ contre rien du tout, et trois produits contre deux petits comprimés…
C’est tout vu, je ne rachèterais pas cette cure.

THE BODY SHOP – Arbre à thé, soin de nuit réparateur – 8€50 les 30ml

DSC_1723

Les plus : – effet frai sur la peau
……………– odeur mentholée très agréable
Les moins : 
– peu d’effet
……………..– très cher pour aucun effet

J’ai aimé m’appliquer ce produit sur la peau pour son effet vraiment rafraîchissant, mais il ne faut pas se leurrer … c’est une dizaine d’euros jeté par la fenêtre ! Il a vaguement asséché certains boutons mais rien de vraiment exceptionnel. De plus son effet sur mes pores a vraiment été inexistant !
Alors bien sur, je ne rachèterais jamais ce produit !

ARGILETZ – Masque argile rose – peaux sensibles – 2€60 les 100 ml

DSC_1709

Les plus : – 100% argile naturelle
……………– très peu cher
Les moins : – ne convient pas à ma peau
………………– long à rincer

C’était un masque que j’avais eu en cadeau, je n’ai pas la peau sensible, alors c’est un produit dont j’ai eu du mal à apprécier les effets mais je ne peux pas nier que le fait qu’il soit entièrement naturel est un gros plus ! Pour celles qui ont la peau sensible, foncez !
Très personnellement, je ne le rachèterais pas.

AVENE – Couvrance – Mosaïque translucide – 15€

DSC_1728

Les plus : – poudre très légère
……………– marque qui respecte la peau
……………– effet modulable
……………– perfecteur de teint
……………– effet naturel
……………– prix raisonnable
Les moins : – très fragile comme toute poudre compacte …

Je l’ai acheté en attendant d’avoir gagné au loto et de m’acheter la poudre « les beiges » de Chanel… Elle est excellente. Je l’ai utilisé tout l’hiver et elle unifie vraiment le teint, elle limite la brillance et donne un très léger effet « poupée », juste ce qu’il faut ! J’ai eu le malheur de la faire tomber une fois et depuis … enfin vous voyez par vous même ! Cette première bonne expérience avec une poudre de finition me donne encore plus envie de tester la Chanel !
Mais comme je n’ai toujours pas gagné au loto et que ce n’est toujours pas mon anniversaire, je rachèterais celle ci sans hésiter !

THE BODY SHOP – Démaquillant pour les yeux camomille – 11€ les 100ml

DSC_1704

Les plus : – lait trèèès doux pour les yeux
……………– marche très très bien
……………– fait également un effet de soin
……………– convient pour les mascaras waterproof
Les moins : – un peu cher
………………– j’ai une préférence pour les produits tout en un !

J’ai beaucouuup aimé ce démaquillant, qui ne m’a jamais irrité les yeux ni abîmé le moindre cils ! Par contre je l’ai trouvé légèrement interminable j’avoue … J’avais un peu hâte de tester un autre démaquillant (tout en un cette fois) On peut aussi considérer ça comme un bon point : il suffit de peu de produit, et le pot dur de long mois ! Le rapport qualité prix est donc très intéressant !
Alors, j’en ai un autre en stock, mais si ce n’étais pas le cas, je le rachèterais !

SENSIBIAFINE – Eau micellaire démquillante apaisante – 5€90 les 125ml

DSC_1710

Les plus : – très efficace !
……………– très douce pour la peau
……………– l’odeur fait penser au produit pour bébé !
……………– marche pour tout le visage !
……………– prix intéressant
Les moins : – petit format, dommage pour un bon produit !
……………..– il faut quand même insister pour le mascara waterproof
……………..– quand même obligé de le rincer …

J’avais reçu ce produit dans le SWAP avec Noémie ! Je l’ai vraiment adoré, malgré son efficacité moyenne sur le maquillage waterproof. Comme je l’ai dis plus haut, j’ai un autre démaquillant que je teste et que j’apprécie beaucoup, mais si ce n’étais pas le cas, je rachèterais ce produit en grand format !

L’OCCITANE EN PROVENCE – Crème précieuse immortelle – 30€ le 15 ml

DSC_1716

Les plus : – sens bon le naturel
……………– améliore l’aspect de la peau
……………– le packaging est tropmignon
Les moins : – trop cher !!!!!!!!
……………..– trop cher !!!!!!!!!!!!!!!!!!
……………..– vraiment vraiment trop trop cher !!!!

Non mais sérieux ? 30€ pour 15 ml d’une crème de jour ? Heureusement que je l’avais reçu dans une box parce que clairement c’est une arnaque 🙂 je veux bien que ce soit un produit très agréable à utiliser, sentir, appliquer et peut être qu’au long terme cette crème est vraiment miraculeuse, mais je ne mettrais pas ce prix la pour en avoir la preuve !
Je ne le rachèterais pas !

KIKO – traitement allongeant pour les cils – 7€90 

DSC_1711

Les plus : – efficace sans aucun doute
……………– le produit dur de long mois
Les moins : – un peu contraignant à appliquer chaque soir
……………..– il faut vraiment être appliqué pour de bons résultats

Ce produit attend d’être présenté depuis deeeees mois ! Je l’ai malheureusement terminé il y a un moment, mais c’était un produit que j’adorais. Avant de rencontrer sur mon chemin l’huile de ricin, c’est lui qui a sauvé mes cils lors de petites catastrophes. L’huile de ricin est un peu plus cher, mais entièrement naturel !
Alors je ne rachèterais pas ce produit.

L’ORÉAL – Le crayon correcteur accord parfait – 12€

DSC_1717

Les plus : – camoufle très bien !
……………– n’assèche pas la peau
……………– ne la graisse pas non plus
……………– tiens touuuuute la journée !
……………– peu aussi faire effet d’highlighter 
Les moins : – trop peu de produit dans le crayon !
……………..– le crayon tiens à peine un mois
……………..– et il dois être creuser à la fin, vraiment peu pratique…

Découvert complètement au hasard, à la recherche d’un bon correcteur, il me fallait simplement beaucoup de couvrance et une teinte se fondant bien à mon teint ! Trouvé ! Je suis simplement un peu déçue par le peu de produit contenu par le crayon, mais sinon tout me convient dans ce petit correcteur !
Alors je l’ai bien sur déjà racheté ! Mais si vous avez une pépite à me conseiller je vous écoute !?

EGYPTIAN MAGIC – 35€ les 59ml

DSC_1714

Les plus : – embellit la peau
……………– réduit les imperfections
……………– réduit la taille des pores
……………– fait disparaître en moins de deux jours les petites blessures
……………– élimine les petites plaques d’irritations
……………– tout à fait naturel !
……………– trrrrrès peu de produit suffit
Les moins : – j’aurais pu dire « cher » mais vu son efficacité …

Le meilleur pour la fin ! J’ai envie de pleurer d’avoir terminé ce produit ! Il a soigné tout mes petits bobos, tout mes boutons, réduit l’apparence de mes pores, embellit ma peau, quasiment éliminé mes cicatrices d’acné !
Pour tout ça, et pour son naturel, je rachèterais ce produit sans hésiter !


C  H  E V  E  U  X


Comme vous savez, mes cheveux c’est un peu ma vie, le but de tout les produits que j’ai terminé étaient principalement d’éliminer les produits contenant des silicones, pour en débarrasser complètement mes cheveux.

SCHWARZKOPF – Esence ultîme, omega repair – 8€ les 200ml

DSC_1705

Les plus : – rend les cheveux doux
……………– peu cher pour sa contenance
……………– sens tropbonnn
Les moins : – silicooooooooooooooooones !!!!
……………..– on ne peut pas « réparer » un cheveux cassé donc on arrête les mitos
……………..– résultats typique du silicone : cheveux super doux, super brillant…
……………..– mais ce n’est qu’un leurre donc aucun intérêt

Je crois que j’ai dis tout ce qu’il y avait à dire, un soin qui contient des silicones c’est un peu une contradiction … C’est trop facile d’avoir les cheveux doux avec ces produits la, mais je n’aime pas qu’on se moque de moi, alors 8€ pour niquer mes cheveux, je dis non !
Je ne rachèterais jamais ce produit !

RENE FURTERER – Forticea, complément anti-chute – 10€ les 250ml

DSC_1701

Les plus : – grand format
……………– mousse trrrrrès bien
Les moins : – assez dur pour le cuir chevelu
……………..– me donne du coup l’impression de me faire plus perdre de cheveux
……………..– petite billes assez difficile à éliminer au rinçage

J’attendais beaucoup de ce shampoing et il m’a déçu … il était peut être stimulant en ce qui concerne la pousse, mais dans ce cas là c’était au long terme, car lors de son utilisation je n’ai remarqué qu’une perte abondante de cheveux après le lavage, le cuir chevelu irrité, et parfois même les cheveux un peu desséché …
Bien sur je ne le rachèterais pas …

AMIKA – Crème sans rinçage, argousier – 9€ les 100ml

DSC_1699

Les plus : – rendait les cheveux très doux
……………– sentait très bon
……………– crème très agréable
Les moins : – contient beaucoup de silicones
……………..– les effets sont donc trompeurs ..

J’avais également reçue cette crème dans le SWAP avec Noémie, et je l’ai adoré le temps que je l’ai utilisé ! Malheureusement je ne peux pas me permettre de mettre volontairement des silicones dans mes cheveux ! Le produit sent très bon et rend les cheveux très léger, et doux, mais le deuxième ingrédient est un silicone… mauvais signe
Alors, je ne le rachèterais malheureusement pas 

SCHWARZKOPF – BC Oil miracle – 17€50 les 100ml

DSC_1695

Les plus : – rend les cheveux très lisse
……………– … et très doux
……………– … et extrêmement brillant
Les moins : – est presque seulement constitué de silicones
……………..– la texture est extrêmement épaisse
……………..– pot peu pratique, coulant

Encore une fois, un « soin » qui contient presque uniquement des silicones, je suis donc raviiiiie de l’avoir terminé et de m’en débarrasser ! Concrètement c’est un produit très très cher, pour peu de bien fait à mes cheveux ! De plus le pot à tendance à couler et la texture très épaisse n’est pas pratique à utiliser.
Je ne rachèterais donc pas ce produit.

PHYTO – Phytojoba, masque brillance haute hydratation – 8€85 les 50mlDSC_1729

Les plus : – pose rapide
……………– silicone free !
……………– hydrate les cheveux
……………– à une odeur très légère et très agréable (citronnelle?)
Les moins : – petit format…
……………..– pour les cheveux vraiment très secs, hydratation insuffisante
……………..– nécessite de bien essorer ses cheveux car le soin est très fluide

J’avais eu ce masque avec un autre produit Phyto dont je vous reparlerais bientôt, c’était tout bénef mais ce n’est pas le meilleur soin que j’ai pu tester. Je garde aussi en tête que les produits sans silicones ont souvent des effets moins « spectaculaire » au cours terme ! Mais j’ai tout de même d’autres produits, Phyto également, qui me laisse un meilleur résultat ! Disons qu’il va très bien pour des cheveux normaux ou racines grasses/pointes sèches, mais pas pour des cheveux vraiment vraiment secs !
Je ne le rachèterais donc pas, j’ai, en plus de ça, tendance à préférer les soins qui ne se rince pas !

PHYTO – Phytokératine, spray réparateur thermo-actif – 12€ les 150ml

DSC_1698

Les plus : – rend les cheveux doux
……………– ne contient pas de silicones !
……………– phyto est une marque respectueuse
……………– … et efficace !
Les moins : – bien sur la promesse de « réparer » n’est pas vraiment possible
……………..– produit qui descend très rapidement

J’ai beaucoup aimé ce produit, car il protégé un minimum mes cheveux du sèche cheveux ou du lisseur, il rendait également les pointes plus douces, mais j’ai trouvé que le produit n’a pas duré longtemps… Deux mois à peine, ça fait un peu cher les 150ml… Je me suis pour l’instant tourné vers un autre produit de la même marque mais si ce n’était pas le cas, je rachèterais ce produit la sans hésiter !


Si vous êtes arrivé jusque là, toutes mes félicitations ! vous avez officiellement lu l’article le plus long de l’année ! Pour la peine je vous invite à laisser vos impressions en commentaires ! Vous avez tout à fait le droit de me crier dessus si vous vous êtes tué à lire jusqu’au bout mes délibérations, ou vous pouvez aussi me donnez vos avis sur les produits que j’ai terminé : si vous les avez et ce que vous en pensez ; si je vous ai évité un achat inutile ; si vous n’êtes pas d’accord ! Ou même si vous en avez marre de votre voisin du dessous ! Je suis toute ouïe 😉

10952920_10205573964538655_1308699935_o

17 réflexions sur “PRODUIT TERMINE n°2

  1. J’aime vrm ton blog; d’ailleurs j’ai le démaquillant à la camomille aussi et je le trouve super agréable à utiliser! Enfaite, je me demandais si t’étais d’accord qu’on fasse un sorte de sfs temporaires, je te mets sur mon blog et tu fais pareil; car j’ai pas bcp de vues…et comme j’aime vraiment ton blog, ça me ferait hyper plaisir d’être sur ton blog ü. Bref, je te laisse, passe un bon week-end xoxo !

    1. Je posterais avec plaisir des avis sur ton blog (mais pas d’article complet, c’est un blog, pas un compte insta .. :))
      Et merci beaucoup pour tes gentils compliments ! du coup je file immédiatement sur ta page pour aller voir tout ça 😉

  2. revue très complète et j’adore ça !! Y en a pour tout les goûts ! J’ai tester aussi car je boss en pharmacie la gamme Garancia et je n’adhère pas du tout : des noms qui attire mais résultats zéros et parfum pas type top dans la plupart des produits

    1. Ohlala je serais trop heureuse de bosser en parapharmacie aha ! Garancia ne m’a pas encore convaincu oui mais c’est surtout le prix qui me repousse personnellement …

      1. Oui aussi essaye Nuxe tu seras ravie du parfum et les produits sont de bonnes qualités et moins cher que Garancia

Laisser un commentaire

