REM N°5

Bonjour vous !

Ahhhh, ça faisais longtemps qu’on avait pas parlé reprise en main vous et moi ! La dernière fois, je vous ai donné quelques exemples de repas simple, peu cher et sain à faire pour vous et vos amis. Aujourd’hui on varie les plaisirs, et je vais revenir sur le sport ! Je vous avez déjà livré mon programme approximatif dans cet article, maintenant je vais vous parlez de ce que j’utilise pour faire mon sport.

L ‘ E Q U I P E M E N T

J’ai commencé avec simplement un tapis de gym, et honnêtement je pense que c’est tout ce qu’il faut, avec de la motivation, pour arriver à ses fins. Ma mère m’a également prêté des lestes pour augmenter le travail des muscles en action, et un élastique, pour la même raison.

DSC_1741

Mais, au fil de mes entrainement, au fur et à mesure que je gagné en motivation et quand j’ai vu que finalement le sport, ça pouvait peut – être éventuellement me plaire untoutpetitpeu, j’ai fini par investir dans de nouvelles petites choses, comme, tout bêtement, une tenue approprié à la saison !

DSC_1747

Comme je ne fais pas seulement du fitness, mais que je nage également, j’ai voulu intensifier mes séances et j’ai donc acheté des palmes. Je les ai payé une trentaine d’euros, et on est d’accord, c’est quand même une somme ! Mais je n’en suis pas déçue. Le travail des jambes, des fesses et du bas du dos est accentué, et si vous aimez être dans l’eau, nager avec des palmes vous combleras d’autant plus ! C’est une sensation vraiment particulière …

DSC_1749

Pour finir sur l’équipement, je tiens simplement à dire qu’à part un tapis de gym et de bonnes chaussures, le reste n’est pas une obligation pour bien travailler. Ce sont de petits plus, rien d’autre ! Et non je ne suis pas sponsorisé par Nike ahahah, mais j’ai été convaincu après avoir acheté mes baskets chez eux alors j’ai terminé ma tenue là où je l’avais commencé …

L E S  E N T R A I N E M E N T S

J’utilise deux plateformes différentes pour faire du fitness. J’ai commencé, au tout début avec l’application Nike Training Club :
mzl.itpborbwC’est une application que je trouve très complète : elle vous offre différentes sortes d’exercices pour différents résultats : se muscler, se tonifier, s’affiner. Mais aussi des programmes complet, sur plusieurs semaines, toujours selon ce que vous rechercher (vous muscler, vous tonifier, ou vous affiner). Avec vous pouvez aussi suivre vos performances, vos avez votre profil tousçatousça, enfin je la trouve vraiment bien faites !
Le seul petit point négatif est la voix très mécanique de la coach…
Mais sinon elle est très pratique à utiliser, plus aucune excuse pour ne pas faire de sport : vous avez juste à ouvrir l’application, choisir quel entrainement vous souhaitez faire et c’est parti !

Mais pendant les vacances, j’avais envie de quelque chose de plus convivial, et en cherchant des entraînements pour retrouver ma taille de guêpe, je suis tombé sur la série Fitness Master Class, sur la chaîne de Doctissimo sur Youtube :

Fitness-Master-Class J’ai essayé un ou deux entraînements et j’ai adoré. Les séances sont moins intenses que les séances de Nike Training Club, mais la coach guide très bien, rappelle très souvent les erreurs à ne pas faire dans les positions, et surtout… elle FAIT les entraînements en même temps que nous ! Et ça je trouve ça vraiment motivant ! Après tout « si elle y arrive, pourquoi pas moi ! ». Je mettrais juste une petite note sur ces entraînements : il faut se méfier du fait que les séances paraissent facile, et plutôt que de faire à chaque fois comme la fois d’avant ou de s’arrêter à chaque fois que la coach parle, il faut vraiment se donner à fond, bien écouter ce qu’elle dit et le suivre à la lettre. Si au fur et à mesure des séances vous voyez que cela vous semble plus facile : accélérez les mouvements ! forcez plus sur vos muscles ! allez plus loin dans les étirements !

En ce qui concerne les résultats, les deux plateformes se valent. Si les entraînements sont fait avec sérieux, et plusieurs fois par semaine, votre corps se remodèlera un peu plus chaque semaine, et vous verrez l’évolution chaque jours !

En plus de ça je vais donc deux fois par semaine à la piscine pour une séance d’une heure et demi. Je fais environ la moitié de la séance avec les palmes, pas plus, car cela force énormément sur mes ischio jambiers (j’ai une tendinite à chacun d’eux alors oui il faut que je les fasses bosser, mais j’y vais molo…)

*

Encore un article de cette série terminé ! J’espère qu’il vaut aura plu autant que les précédents ! N’hésitez pas à laissez vos avis ! Et dites moi, qu’aimeriez vous voir pour la suite ?

10952920_10205573964538655_1308699935_o

16 réflexions sur “REM N°5

  1. J’ai moi aussi essayé les Fitness Master Class et j’adorais !! En plus de ça, Lucile est super motivante et énergique ! Et grâce à ces exercices, j’ai pu remodeler mon bien-aimé fessier (ou pas) 😉

    claraconlimon.wordpress.com

    1. On est d’accord elle motive à fond ! Aha moi aussi il reprend gentiment des formes intéressante ! Puis ses exercices pour les jambes et les abdos (et le buste) aussi sont sacrément efficace !

      1. Oui c’est vrai, j’en ai fait pas mal aussi d’ailleurs… Mais les fesses c’était vraiment la cata, il fallait agir ! 😂

      2. Ah bah moi j’appelle ça du sport ahaha, une demi heure par jours plus piscine et tout à pied aussu pour moi c’est du sport aha !

  2. Je n’ai jamais pensé aux palmes pour la piscine, j’ai toujours pensé que ça devait être interdit ! Mais c’est vrai qu’aucuns panneaux ne l’indique là ou je vais, alors je vais surement essayer aussi tu m’as convaincu ! 🙂
    En tout cas continu ainsi, ta motivation à l’air bien présente vu tous tes entraînements & ça c’est toop !!

    1. Merci, je fais de mon mieux pour ne pas me laisser abattre par cette chaleur (d’ailleurs 7h15, hop hop hop debout!) 😁 test les palmes !! Si tu aimes être dans l’eau (sous l’eau) tu vas devenir accro ! La sensation est dingue, t’as 5x plus de puissance tu vas à une vitesse folle puis le moindre mouvement te fais dévier et changer de position/orientation/direction.. un vrai ptit dauphin ! J’ai hâte de savoir ce que tu en penses (tu racontera peut être ça sur ton blog 😉)

Laisser un commentaire

