Aujourd’hui, on se raconte nos vies…

Bonjour à vous mes ptits chats !

On se retrouve pour des nouvelles, ça fait un moment que je ne vous en ai pas donné, et ces derniers temps, pas mal de choses bougent et se mettent en place petit à petit… Je vous laisse avec mon blabla, et quelques images inspirés de chaque chapitre, toutes venant de Pinterest.

…….Tout d’abord parlons études ; pour celles et ceux qui ne sont pas au courant, cette année j’ai fais une première année de droit avec le CNED (par correspondance donc) mais sans examens. Une année pour du beurre si vous voulez. Je voulais voir ce que ça donnais, me mettre un peu dans le bain du « droit » et me donner un maximum de moyens et de facilités pour débuter la licence qui me faisais tant envie. Je n’ai absolument pas terminé les cours et je pense que j’en ferais encore quelques uns cet été mais je me considère quand même en vacances ! Pour les inscriptions APB, j’ai donc été accepté dans ma licence AES minerve allemand économie, à Lyon 2, qui était mon premier vœu. Au top donc ! Petit point bénéf : après avoir rencontré de charmantes personnes tout à fait par hasard, nous nous sommes rendu compte que nous étions quasiment tous à Lyon 2 l’année prochaine, bonus.

 96c1e0e5a40938551ccded27b3e7957766e274c4eea810602ea9cd1b1651989e 37024f0c8d243c7a2f6a8387a0a673b1

…….Qui dis études, dis nouvelle vi(ll)e, dit nouveau logement ! Après de courtes et agaçantes recherches infructueuses, j’ai jeté mon dévolu sur un appartement en construction en plein centre de Lyon, absolument ravissant et tout à fait à ma convenance. Après un marathon à l’agence pour pouvoir déposer un dossier complet rapidement, nous avons appris que j’étais la première à me présenter pour cet appartement et qu’il m’était donc réservé jusqu’à la visite/signature du bail. Là, j’ai un peu triché j’avoue, je suis allée faire un tour à son adresse pour voir un peu les environs, et après avoir fait mes yeux de chats aux ouvriers, j’ai pu le visiter en avant première et en toute illégalité ! Concrètement, cet appart est fait pour moi. J’adopte j’achète je prend !

1be695fe074880e14751c4f7b58e622bcd09eb48d91dfe00ba3dce72c98bca72 15072c3372ccc0962d5f55ffd8cd44e0

…….Comme je le disais plus haut, tout ces changements sont propice à la création d’une nouvelle vie, et étant donné que je ne reviendrais pas ou peu dans ma petite ville du sud (le reste de la famille en profite pour se rapatrier plus au nord également) je vais donc garder mon futur merveilleux appartement également l’été, et y vivre certainement pour plusieurs années. Je tourne donc une page, je ferme même un livre entier, et j’en entame un nouveau… Ce qui me plait c’est l’idée de repartir à zéro, sans bagages encombrant au sens figuré sans histoires et sans déchirements, sans avoir l’impression de laisser quelque chose derrière moi. Je pars le cœur léger ! En quelque sorte

bc06703f7dfb020a02c4d7f70614db1ef80772ad22bc98c15e3ee498956b42604737c4269e514fe12f6f489201fdb1fa

…….Mardi, c’était aussi mon anniversaire, j’ai eu 20 ans. J’ai passé une journée tout à fait merveilleuse en compagnie de mes proches, et contrairement à mes 18 ans qui ne m’avait fait ni chaud ni froid, ce jour la j’ai vraiment eu l’impression de commencer quelque chose de nouveau, de plus grand. À ce propos, si cela vous intéresse n’hésitez pas à me demander un article sur les cadeaux que j’ai reçu par exemple. Et si vous voulez suivre un peu mes péripéties des prochaines semaines, je vous invite à me suivre sur instagram ou j’essaye de poster plus régulièrement ces derniers temps ! Bon sur ce, assez parlé !

À vous maintenant ! Que vous arrive-t-il de beau en ce moment ? Racontez moi vos projets, pour cet été ? pour l’année prochaine ? Lâchez vous, aujourd’hui on se raconte nos vies …

10952920_10205573964538655_1308699935_o

27 réflexions sur “Aujourd’hui, on se raconte nos vies…

    1. Merciii 🙂
      Ahaha oui il est parfait mais les photos de l’article viennent de pinterest comme je l’ai dis en début d’article :p ce ne sont pas des photos de mon appart hein (si j’avais un appart comme ça j’aurais fais un malaise de bonheur ahahaha !)

      1. Oh mince… Mais, pourtant j’ai lu ton article, j’ai loupé la partie ou tu disais que ce n’était pas le tien… La honte mdr !
        C’est vrai que tu serais plus en mode « MMDKNDEZKOBFJSDNKOEN » haha !

      2. Ah oui la je n’aurais même plus de mot c’est ça ahahaha ! Mais ne t’inquiète pas, dès que je serais dedans je vous posterais tout plein de photos 😉 tu verras que même si il n’est pas aussi impressionnant que ces trois photos, parce que c’est quand même un appartement d’étudiant hein, il est tout de même super canon !

      3. Hm non sur lyon il y en a vraiment des pourris … enfin je ne sais pas si tu en as déjà visité mais pour un loyer décent, les appart lyonnais sont vraiment atroce. Minuscule et de preference avec des carrelages hideux ! beurk beurk… Non franchement je pense avoir eue beaucoup de chance de tomber sur celui ci !

  1. Je viens de m’abonner à ton compte insta 🙂
    J’ai fais une licence de droit (enfin première année seulement) et malgré que ce soit HYPER intéressant, le système de la fac c’est pas pour moi malheureusement :/
    Ton appart à l’air magnifique (si ce sont les vraies photos ^^)
    Bon anniversaire en retard alors 🙂
    Je comprend ce que tu ressens, attaquer une nouvelle vie. J’ai moi-même postulé pour une licence professionnelle en alternance, où je suis accepté, j’ai trouvé mon patron. Il me manque plus que les résultats du BTS pour me lancer dans les recherches d’appartements. C’est un grand grand pas, mais j’ai hâte.
    Bon continuation en tout cas☺

    1. Je viens de voir ton abonnement 🙂
      Moi la fac j’en rêve depuis des années alors je n’ai pas de doutes la dessus 🙂 mais le droit pur c’était trop … trop pour moi ! Ma licence est plus variée alors j’ai bon espoir de m’y plaire 🙂 Non non ce ne sont pas des photos de mon appartement ahaha, je l’ai précisé en début d’article : ce sont des photos d’inspirations que j’ai pioché sur pinterest ! Je vous montrerez l’appartement des que je pourrais !
      Merci pour mon anniversaire 😁
      Tu as de beaux projets ! J’espère pour toi que tu t’y sentiras bien 🙂 trouver un patron c’est ma partie la plus difficile il paraît !
      Je te souhaite une bonne nouvelle vie et bonne continuation à toi aussi 😙

      1. ah je me disais aussi ^^ Parce que les photos sont bien bien belles 🙂
        Oui je le confirme, c’est très difficile de trouver un patron pour une alternance. Personnellement j’y suis depuis fin décembre, et je viens seulement de trouver :/
        Je te souhaite plein de courage ☺

      2. Pwa ben dis donc !! Tu es motivée 😮
        Oui non un appartement comme ça pour étudiant ça n’existe pas 😉
        Merci beaucoup à toi aussi !

    1. Ce n’est pas pour rien parce que du coup je vais avoir de sacrées facilités pour ma licence ahaha ! Avec une année de droit derrière moi c’est forcément utile 🙂
      merci beaucoup 😁

  2. Ho une germanophone huhu ❤
    Déjà trop de chance d'aller vivre à Lyon, j'ai envie d'y vivre dans 1 an, cette ville me tente de ouf !
    Et bon anniversaire en retard 🙂

    1. Merci pour mon anniversaire !
      Et oui ma mamoune est prof d’allemand alors elle m’a transmis le gène 😉
      Rah ouais lyon c’est la seule « grande ville » ou j’ai envie de vivre quoi. Enfin en tant que jeune ! Je m’y sens déjà un peu chez moi 🙂
      A dans un an alors 😉

  3. Pendant quelques secondes j’ai aussi cru que les photos étaient celles de ton appart j’ai failli mourir de jalousie ! 😉 Je ne savais pas que tu suivais les cours par CNED, c’est très courageux ! Et joyeux anniversaire en retard bien sûr, désolée je suis une mauvaise amie blogueuse 😦

    1. Ahaha pourtant j’ai bien précise au début hein :p merci ! Oui c’était assez fou comme projet.. enfin je ne comptais quand meme pas finir ma licence par correspondance mais voilà !
      Ahaha merci, je te pardonne 😘

  4. Bon anniversaire en retard la belle ! Quand j’ai eu 20 ans j’avais l’impression de commencer quelque chose de nouveau (alors que rien de spécial ne se passait dans ma vie). Mais visiblement pour toi c’est signe de nouvelle vie ! J’ai hâte de voir les photos de ton appartement, vu comment tu en parles, je suis sûre qu’il va être génial 🙂

    Pour ma part rien de beau en ce moment : recherche de boulot pour cet été, à fond dans le code, attente des résultats du BTS… pas top comme période hein ! Mais bon, ce n’est que de passage j’en suis sûre. Et l’année prochaine, gros point d’interrogation. Poursuivre les études ou commencer à travailler pour financer mes rêves les plus fous ? Affaire à suivre…

      1. Je t’en prie !
        La liste est assez longue mais c’est surtout à base de road trip en Europe et en Asie, et j’aimerai aussi prendre des cours de langue, de piano, faire du saut en parachute, enfin plein de petits trucs comme ça ! J’aimerai « profiter de la vie » avant de rentrer dans la vie active (pas avant 25 ans à mon avis ahah).
        Oui c’est pour bientôt, mercredi prochain ! 🙂

  5. Super sympa comme article ! Tu vois, il n’y en a pas que pour les filles sur ton blog, ça peu intéresser tout le monde 🙂
    J’ignorai à peu près tout ce que tu dis ici et c’est toujours agréable d’en savoir un peu plus sur les personnes avec qui l’on parle ! Le passage sur les ouvriers à qui tu as fais tes yeux de chat m’a fait rire en plus, c’est pas juste je peux pas faire ça moi ahha ! Ton appartement à l’air top au passage, tu y emménages quand ?

    1. Oui j’essaye de varier les plaisirs pour que tout le monde y trouve son compte, même les passagers comme toi 😊 c’est vrai que cet article était parfait pour te placer le personnage vu que l’on ne se connaît que depuis quelque jours ahahaha !
      J’ai un talent avec mes yeux… mais entraîne toi devant un miroir je suis sur que tu peux arriver à quelque chose ahaha 😛
      J’attend que l’agence me rappelle pour ma visite et la signature du bail ! (Si ils savaient…) et des que ça sera fais vous serez harcelé de photos sur snap instagram et il y aura sûrement des tonnes d’articles en lien par ici ahaha 😀

Laisser un commentaire

