Changement changement …

Bonjour vous !

Bon, vous avez compris maintenant que ces semaines sont pour moi synonymes de nouveauté, de grands bouleversements, et comme je n’aime pas faire les choses à moitié, j’ai décidé qu’il était temps que le blog aussi fasse ses bagages et déménage ! Mais pour lui comme pour moi, cela risque d’être plus long à faire qu’à écrire …

Vous avez du voir que le thème avait brusquement changé ces derniers jours, et même si on se rapproche de mes envies, il ne me correspond encore pas tout à fait. Et avec worpress.com, si je veux le mettre tout beau tout bien, cela me coûtera 99€/an, une somme que je ne suis pas prête à payer pour changer une ou deux police d’écriture … En plus de ça, j’ai appris (ou ré-appris je ne sais pas très bien) que les partenariats sont interdit sur wordpress.com ; et pour terminer, ici le blog ne m’appartient pas vraiment, et ça me dérange de ne pas avoir réellement la main dessus. Alors malgré mes faibles compétences en informatique, je vais prendre mon courage à deux mains, et emmener tout ce beau monde ailleurs, dans une contré plus accueillante …

DSC_1562DSC_1557

Maintenant que vous êtes au courant, je vais vous expliquer un peu le rôle que vous allez avoir la dedans (si vous le voulez bien) L’idée est que même si je quitte cette plateforme, je reviendrais quand même voir vos nouveautés, commenter, aimer, et participer à la vie de wordpress.com, parce que c’est ce qui me manquera le plus.  Par contre mes nouveaux articles n’apparaîtrons plus dans votre « lecteur », et pour ce problème la, j’ai deux solutions :
SOLUTION 1 : Je vide le blog mais je publie quand même dessus une petite alerte pour vous inviter à aller voir quand je publie de nouveaux articles, au moins les premiers mois
SOLUTION 2 : Je redirige ce blog vers le nouveau, encore une fois au moins les premiers mois, pour que quand vous veniez ici vous soyez directement envoyé vers le nouveau blog
Dites moi, que préférez vous ?
Bien sur il y aura surement un abonnement par mail possible et vous pourrez toujours être informés par instagram ou twitter de mes nouveautés, mais je voudrais vous laisser le temps de vous habituez et donc savoir qu’elle est la meilleure solution pour vous. Donc j’attends votre réponse par commentaire.

Ensuite, j’ai un problème avec le nom de mon blog, parce que comme je vais avoir mon propre nom de domaine cette fois ci, j’aimerais trouver quelque chose qui me correspond vraiment, et bien sur, je me creuse la cervelle, mais si en plus de ça vous pouviez m’aider encore une fois en commentaire ce serait merveilleux !
J’attend vos idées !

Et enfin, je voudrais tout simplement que vous me disiez votre ressenti par rapport à mon déménagement (de blog hein) ce que vous en pensez, et si vous allez continuez à me suivre ou si vous n’en aurez pas le courage ?
Dites moi ce que vous pensez de tout ça, après tout, je suis là en grande partie grâce à vous alors c’est bien normal que je veuille votre avis sur la question … J’aimerais aussi que vous me disiez si il vous viens des idées pour que tout ça se passe au mieux ! Par rapport à la migration, ou pour que nous puissions toutes rester en lien, dites moi tout ça en dessous parce que même si l’idée est lancée j’avoue que ce n’est pas un changement facile …

10952920_10205573964538655_1308699935_o

22 réflexions sur “Changement changement …

  1. Hey ! J’avais pensé au changement de plateforme aussi, mais comme toi, l’idée me faisait peur. en fait je ne savais pas vraiment vers ou le tourner. Tu déménage vers ou ? Gratuit ou payant ? Pour moi la solution la moins contraignante pour toi comme pour nous reste la 2, si il y a une newsletter par e-mail, je pense que tout le monde pourrait te suivre même si tu t’en va. Pour ton nom, je suis désolée parle que je suis un peu nulle a ça (regardes le mien et tu comprendras ahaha) mais essayes de trouver des mots qui t’inspirent, te représentent ou expriment ce que tu veux faire passer. Bonne chance pour la suite, bisous !<3

    1. Je déménage vers wordpress.org (enfin c’est le projet en tout cas ahaha) et le seul truc payant c’est l’hébergement (30€/an) ce qui me semble raisonnable.
      Une newsletter il y en aura une ça c’est (quasi) sur mais voilà peut être que je posterais des petites alerte ici quand je publierais un nouvel article la bas, au moins au début, que vous ne m’oubliez pas 😢😁
      Merci pour ton commentaire 😚

  2. Ça ne me dérange en rien que tu changes de plateforme, au contraire, si tu te sens mieux ailleurs, alors je te soutiens à 100%. Mais j’ai du mal à suivre des blogs quand je ne suis pas informer de leurs nouveautés, alors peut être que s’inscrire sur des réseaux comme Hellocoton par exemple pourrait être utile pour tes lectrices que tu n’as pas envie de perdre.

    1. Je suis inscrite sur Hellocoton ma jolie 🙂 (j’avoue que je dois y faire un tour une fois par mois hihi) mais si tu me suis sur twitter, je previens à chaque article et sur instagram c’est également assez fréquent 🙂 et puis il y aura surement une newsletter comme je l’ai dis ! Mais par exemple tu preferais qu’au début au moins je publie une petite alerte ici, avec un lien vers mon nouveau blog quand je publierais un nouvel article ?

      1. Si tu as déjà tous ces réseaux pour donner des nouvelles, je ne pense pas que ce soit utile, mais peut être par précaution, publie une alerte ici, au moins pour le premier mois 🙂

      2. Oui, voila… Je vais attendre, voir si j’ai d’autre avis, mais je pense que je ferais comme ça 🙂
        En tout cas je suis ravie (et rassurée) que tu continuera à suivre ce que je fais ! 🙂 compte sur moi pour rester présente dans les parages également !

      3. Malheureusement tant que je n’ai pas trouvé de nom, je ne peux pas déménager 😦 Je pensais à « rose&compagnie » ou « rosemood&co » ou juste « rose&co » mais je sais paaaaas ! c’est trop dur ! en plus je peux pas me tromper ! c’est une decision définitive ! .. je suis pas rendue encore … J’espère que j’aurais décidé avant la fin de l’été

      4. Déjà tu as regardé si un de ces trois domaines était pris ? Peut être que ça pourrait faire un premier tri. Après pense au plus simple à retenir pour la lectrice, et le plus lisible aussi

      5. Non j’ai pas encore regardé, je croise les doigts ahaha, mais comme je n’ai pas encore décidé …
        Justement je trouve que les trois sont assez simple, mais je me dis qu’ils sont peut etre trop simple ? trop impersonnel ?

      6. Il faut vraiment que tu te sentes à l’aise, comme si s’était ton deuxième nom, t’as deuxième identité. Alors oui il faut que tu mettes un peu de toi dans son nom de blog. Mais si quelque chose de simple et d' »impersonnel » comme tu le dis, te corresponds, alors jackpot !

      7. C’est clair que je préfère quelque chose de pas trop complexe. Mais toi par exemple, un nom comme ceux que j’ai cité plus haut ça te parle ? (Tu es mon cobaye 😁)

      8. D’entre les trois, je préfère Rose et compagnie (dsl je ne me rappelle plus de la forme, si tout était attaché ou pas). Après rosemood & co je trouve ça plus difficile à retenir, je ne sais pas pourquoi.. Mais le seul vrai conseil qu’il me reste à te donner, c’est vraiment de choisir ce qui te qualifie et te correspond le plus. Personne ne peut choisir pour toi, et sachant que tu vas garder ce nom de blog bah… Pendant toute ton aventure de blogueuse !

  3. Personnellement je trouve ton thème actuel vraiment joli ! Maintenant c’est compréhensible si tu sens que ton blog ne te correspond pas encore à 100%, c’est malheureusement mon cas aussi.
    Pour le choix des solutions, j’opterai pour la deuxième. 🙂
    Mais j’ai lu les commentaires plus haut et j’ai vu que tu comptais héberger ton blog sur WordPress.org. Dans ce cas là, il n’y a pas de problème de lecteur (enfin je pense) puisque tu seras toujours sur la plateforme WordPress. Mais j’ai du mal à suivre aha, tu vas créer un blog ailleurs que WordPress et le faire héberger par la suite sur WordPress ? Mais comment comptes-tu créer ça ?

    1. Alors ! J’avoue que c’est très compliqué (surtout que je n’y connais riiiiiien) en gros wordpress.com c’est un hebergeur+createur+gestionnaire de blog. Et wordpress.org ce n’est qu’une plateforme de création mais beaucoup plus libre que .com ! Et mon hebergeur sera autre chose ; et ce sera payant mais beaucoup moins cher que d’avoir des options intéressante sur wordpress.com ! 🙂

    2. Et je ne suis pas sur d’être encore dans le lecteur malheureusement … mais comme je l’ai dis je pense que je vous posterais des alertes pour nouer le contact avec mon nouveau blog 🙂 si cela convient à une majorité

Laisser un commentaire

