Clarisonic – MOIS 4

Bonjour mes ptites souris !

Me revoilà un mois après le premier article sur la Clarisonic, et mon premier avis dessus. En trois mois, je dois vous avouer que peu de choses ont changé concernant mon utilisation de cet objet… D’une utilisation quotidienne je suis passée à quelque chose de moins régulier ; et j’ai aussi changé l’embout, d’ailleurs, c’est principalement de ça dont je vais vous parler aujourd’hui

DSC_0084

La marque nous conseille de changer l’embout tout les 2 à 3 mois ! Comme cette indication laisse quand même un mois de flottement, j’ai décidé de l’interpréter comme ceci : à changer tout les 2 mois si utilisation quotidienne / à changer tout les 3 mois si utilisation plus modérée. Comme je l’avais utilisé chaque soir pendant deux mois j’ai décidé de le changer… aussi parce que l’embout n’était plus vraiment blanc, malgré un lavage quotidien au savon de marseille, alors je n’avais pas envie de faire plus de mal que de bien à ma peau en lui appliquant ces petits poils tout sales ! Un embout coûte 25€, encore une fois tu béni les -25% assez régulier de Sephora et tu l’achète donc de préférence en période de promotion ! Ce que j’ai fais. Mais là, une autre question se pose : embout normal ? embout pore dilatés ? embout peau sensible ? … Alors on choisi la réflexion logique : si tu n’as pas la peau sensible tu ne prend pas l’embout peau sensible. Ok ; donc en suivant cette réflexion je me suis tournée vers l’embout pour pore dilatés qui correspond à mon style de peau, mais j’ai quand même hésiter parce que pour moi il n’y a pas de miracle, et l’embout normal en avait déjà fait beaucoup quand à l’état de ma peau … Enfin j’ai quand même pris celui ci, ne serait-ce que pour tester !

DSC_0085

La seule différence visible est ce petit cercle de poils bleu, au toucher il n’est ni plus dur ni plus souple que l’embout normal. Quand à l’effet … J’ai bien fais de ne pas me faire trop d’illusion : pas de miracle. Peut être que la taille de mes pores à un peu réduit, mais rien de fou, et surtout, et c’est en parti pour ça que je suis passée à une utilisation plus modéré, mon nez pèle. Malheureusement je n’ai pas du tout noté si ça a commencé avec l’utilisation de ce nouvel embout ! Mais je me dis que si cet embout est un peu plus « dur » pour la peau que le normal, il est possible qu’il m’ai légèrement agressé la peau au niveau du nez. Je surveille ça de près … (petite note après une semaine sans utilisation de la Clarisonic : mon nez pèle toujours, cela n’a donc surement pas de grand rapport avec son utilisation ou même le nouvel embout !)
Voila pour ce deuxième compte rendu de mon utilisation de la Clarisonic ! Je ne peux pas vous dire maintenant si je ferais une suite, je ne pense pas que mon avis va changer desormais, (sauf bien sur si je perd mon nez entre temps,) et, quatre mois après je pense toujours que c’était un bon investissement ! En tout cas pour le moment je suis toujours satisfaite : ma peau va mieux qu’avant, il n’y a pas de doute !

 

Et vous alors, qu’en pensez vous de cette Clarisonic ? Avez vous eu l’occasion de la tester ? Hésitez vous à investir ? Avez vous déjà craqué ? 😉

 

10952920_10205573964538655_1308699935_o

PS : Promis je reviens pas comme une fleur comme si de rien étais, comme si je n’avais pas été digne du surnom « Casper » ! Je me penche dans la seconde sur une lettre d’excuses avec accusé de réception et des petits mots d’amour ! Et quelques explications ; bah ouais, j’ai quelques excuses quand même !

5 réflexions sur “Clarisonic – MOIS 4

  1. Alors moi j’ai commencé mi aout et justement je me demandais si prendre celui pour pores dilatés. Vu ce que tu dis, je vais rester sur celui normal ! Perso, j’ai vraiment vu la différence ! Mes pores sont vraiment réduits, c’est incroyables, j’espère que ça va continuer comme ça !

    1. Alors, il ne faut pas flipper hein :p l’histoire de mon nez n’est pas lié à l’embout pour pores dilatés ! Seulement à une periode assez stressante ahaha
      Mais honnêtement je n’ai pas vu la diff entre les deux embouts alors oui, tu peux très bien rester sur l’embout normal 🙂
      Oui les resultats surtout au début sont assez dingue ! Tu verras que rapidement tu pourras réduire l’utilisation et ta peau restera toute contente !
      Des bisous, et merci pour ton commentaire 🙂

      1. oui je pense que je vais déjà commencer parce que avec l’arrivée de l’automne j’ai la peau plus sèche et l’utiliser tous les jours commence à être too much pour moi. Bonne journée à toi aussi !

  2. J’aimerai vraiment pouvoir tester cette petite machine, parce que je lis beaucoup d’articles positifs, comme quoi ça a révolutionné leur peau, et leur quotidien, bla bla bla. C’est tentant, et je pense que c’est un bon investissement à long terme, mais sur le coup, je trouve que la facture est sacrèment salé pour un simple nettoyant visage. Alors oui, de plus en plus, je préfère dépenser plus dans des soins que dans le maquillage, parce que ça ne sert à rien de maquiller une peau complètement foutue, mais la Clarisonic reste pour moi beaucoup trop cher. En tant qu’étudiante, je n’ai largement pas les moyens de m’offrir un nettoyant hightech qui, peut être, va sauver ma vie, mais qui sur le coup, va surtout m’empêcher de manger pendant une semaine (un peu exageré peut être, non ? aha)
    Mais je suis tout de même contente d’entendre un nouvel avis sur ce sujet, peut être qu’un jour, je craquerai, et je ferai partie des blogueuses qui lui fera un hommage.
    La bise, Chachou.
    Les Copains du Dimanche.
    http://lescopainsdudimanche.com/

    1. Tu veux que je finisse de te convertire ? Calcule le total en euros de TOUT les produits que tu utilises pour soigner ta peau. Tu verras. En comparaison, j’ai amorti la clarisonic en 3 mois. Parce que je n’ai plus besoin de milles et une crème pour le soir, après la douche, avant le maquillage, pour les boutons, parce qu’elle brille parce que si parce que ça 🙂
      Je suis étudiante aussi et je comprend ton point de vue, mais j’avais explique dans mon premier article sur le sujet (je t’invite à le lire si ce n’est pas déjà fais 😊) que j’avais économise un mois auparavant (j’avais gardé mes sous destinée aux vetements) pour pouvoir assumer l’investissement !
      Mais sinon je suis tout à fait d’accord avec toi : c’était exactement mon avis avant d’avoir sauté le pas 🙂

Laisser un commentaire

