WISHLIST DECO

– Attention découverte ! –

Aujourd’hui je vous livre l’adresse d’un site que j’ai découvert il y a moins d’une semaine, mais qui m’a déjà fait faire quelques nuits blanches ! Êtes vous, vous aussi, complètement dingue de la décoration d’intérieur scandinave ? Rêvez vous, vous aussi de trouver enfin cette panière en cuivre minimaliste, ou ce bougeoir en marbre tellement classe ? Si oui, vous avez tout comme moi, rencontré le problème suivant : les scandinaves sont bien au courant qu’ils tiennent une perle, et ils n’ont pas l’air trop pressés de l’exporter vers l’hexagone. Alors à part se tourner vers les substituts d’H&M ou de Zara … On est plutôt mal fournis de ce côté là, il faut le dire ! (les parisiennes qui ont accès à la boutique Sostrene Grenes je vous méprise, voila.)

Mais je ne viens pas vous faire baver d’envie pour vous laisser sans solution ! Je reviens sur le fameux site que j’ai découvert (l’ouverture de ce lien pourrait être dangereuse pour votre compte en banque, vous êtes prévenus) : RoyalDesign ! C’est tout bonnement une pépite ! Attention ! Quand je vous parlez de déco d’intérieur je ne parlais pas d’Ikéa, à qui je ne reproche absolument rien d’ailleurs, mais je pensais à quelques chose de plus .. fin ! Ne hurlez pas à la mort en regardant les premiers prix : c’est un site qui regroupe toute une ribambelle (ce mot est plein de toiles d’araignées non ?) de créateurs danois, suédois, belges, etc … Les prix sont donc très variables. Ça va du canapé que nous, étudiants, nous ne pourront jamais nous payer, à l’assortiment de tasse de thé absolument magnifique qui irait parfaitement dans notre cuisine, sans pour autant nous ruiner ! 

Pour vous donner une idée, surfer sur ce site m’a donner l’impression de faire une chasse au trésor : tout n’est pas bon à prendre, mais il y a des perles qu’on ne pourrait trouver nul part ailleurs. Et comme vous le savez peut être, j’ai récemment emménagé dans un petit appartement à Lyon ; vous vous doutez donc de ce qui va suivre … Je vous ai concocter une petite liste de mes envies déco (parce que c’est un peu mon obsession du moment, j’avoue tout) avec les perles qui me font le plus envie ! … Qui sait, peut être que certaines ressortiront d’ici peu dans un haul ?

Sans titre 11

Je ne vous ai pas mis les liens, ce n’est pas un oubli, mais comme ça, si l’un de ces articles vous plait, je vous invite à découvrir par vous même vos coups de cœurs, et à vous perdre sur cette île aux trésors ! Dans le même style, mais en un peu plus kitsch, il existe aussi deux autres site tout mignon : Bird on the wire et Minimal. Sur ce, j’espère que votre année commence bien, et je vous souhaite de bonnes vacances si vous avez la chance d’y être déjà !

10952920_10205573964538655_1308699935_o

15 réflexions sur “WISHLIST DECO

  1. Coucou !

    Très jolie sélection pour ta wishlist. Je suis une amoureuse de la décoration d’intérieur scandinave, surtout depuis mon séjour à Copenhague en tant qu’étudiante, il y a deux ans et quelques. Ils font de très jolis objets, c’est dingue !

    xoxo

      1. Oui 😉 la j’ai carrément trouve une mine d’or ahaha ! En tout cas je suis contente de voir que d’autre personne partage cet amour des belles choses !

Laisser un commentaire

