THE CHRISTMAS LOVERS TAG

Bonjour les souris !

Alors que je faisais un petit passage sur le lecteur wordpress, je suis tombé sur ce tag, lancé par Julie et Camille et je me suis dis, que pour un premier décembre, avec la neige qui commence à tomber (au moins sur le blog …) c’était une sacrée bonne idée ! Donc moi aussi je vous publie aujourd’hui mon amour pour noël !

1 ❄ Pourquoi aimes tu Noël ? Peux tu le décrire en trois mots ?

J’aime Noël parce que c’est empli de féerie, quand vous dites « Noël » vous voyez tout de suite les étoiles dans les yeux des enfants ! Et d’ailleurs en cette période, nous redevenons tous des enfants … J’aime aussi la neige au matin de Noël, parce que c’est comme si la nature nous faisait un cadeau, genre « bon c’est noël, je sais que ça vous fait rêver … » et hop ! elle secoue un peu de sucre glace au dessus de nos têtes ! Et puis les préparatifs, tous les préparatifs ! Trouver le lieu, l’imaginer, le préparer, penser aux cadeaux, les fabriquer/acheter, trépigner … Et enfin le jour J, le moment tant attendu. En trois mot ? Rêve, attente, féerie

2 ❄ Quel est ton plat préféré à Noël ?

Le foie gras. Et oui, c’est dégueulasse, c’est de la torture et si vous aimez ça je vous déconseille de regarder la préparation et la recette … mais bordel qu’est ce que c’est bon ! Et pour le lier au point précédent : c’est un met que je ne m’autorise qu’à Noël (et les jours suivant, pour le finir quand même), ça fait donc parti du rêve !

3 ❄ Quel(s) film(s) aimes-tu regarder pendant les fêtes ?

Love actually. Voir Hugh Grant danser au ministère chaque année me met en joie ! (Si vous ne l’avez pas vu foncez, il est excellent) Je n’en ai pas plus que ça, je regarde énormément de série et en général leurs épisodes sont calés avec les événements, donc un épisode de Noël sort quasiment toujours dans une série, ce que je trouve aussi assez réjouissant. Genre : on est tous dans le même monde remplie de lutins, de cadeaux et de gâteaux !

images

4 ❄ Quel est ton moment préféré en cette période ?

L’ensemble ! Avant pendant après ! Bon peut être pas après … Mais les préparatifs sont magique ! C’est eux qui construise LE moment ! Et bien sur LE moment est l’aboutissement de toute cette attente : il s’est gonflé de magie, d’envie, de surprises pendant un mois, parfois plus, alors il est forcément magnifique.

5 ❄ Y a t il un DIY que tu aimes faire pour les fêtes ?

Mettre des déco partout c’est un DIY ? héhéhé … Je crois que je penche beaucoup du côté gâteaux en cette période ! Restés attentifs on sait jamais … 

6 ❄ Quelle est ta wishlist ?

Spoiler du prochain article ! ahahahaha ! Non soyez patients, ça arrive 😉

7 ❄ Comment fais-tu le choix des cadeaux ?

Et bien je galère ! Comme tout le monde hein ! ahahahaha. Non, c’est vrai que depuis que j’ai découvert il y a deux, trois ans, le site Bird in the wire, les idées me viennent assez facilement, mais ça reste souvent des petits cadeaux assez kitch. Pour les plus gros cadeaux et bien les idées me viennent avec l’histoire de la personne ! Comment je la connais, ce que je sais d’elle et si je sais quels sont ses souhaits pour Noël, bien sur, c’est bénéf !

8 ❄ Quelle est ta playlist de Noël ?

Ah ! la colle ! Quand le jour J approche je crois que les musiques de Noël allemandes sont celles qui me font le plus rêver. Mais on ne peut pas vraiment appeler ça une playlist ! Disons qu’avec celle la en particulier, je vois la neige tomber, enroulée devant la fenêtre avec un plaid et tout …

9 ❄ Quels sont tes magasins préféré pour les achats de Noël ?

Bird in the Wire donc ! Après je n’y ai pas vraiment d’expérience mais j’aimerais aller faire un tour à Hema ! Il y a également le site Royal Design, dont je vous avez fait un article il a peu. Après tout dépend de la personne encore une fois. (moi on peut me faire plaisir juste sur un marché de noël… héhéhé)

10 ❄ Quelle est ta blogueuse préférée en cette période ?

Et bien je détourne la question ! Personnellement ce sont les youtubeuses Caroline&Safia ainsi que Marie de EnjoyPhoenix que je préfère au mois de décembre ! Tout simplement parce que leurs vlogmas nous rappelle chaque jour ce qui nous attend dans quelques jours ! … Au cas où on on l’oublierais … On sait jamais …

11 ❄ Quel nail-art / maquillage adopteras-tu ?

L’année dernière j’avais réussi un très beau bordeaux avec des paillettes dorées en dégradé … Si j’arrive à me faire le même je serais très heureuse ! Sinon ce sera un simple rouge à lèvres foncé et quelques paillettes sur les yeux quand même, pour marquer le coup 😉

12 ❄ As-tu une idée de ta tenue pour Noël ?

Et bien oui ! Depuis déjà un an ahahahahaha ! En voici un petit aperçu …
DSC_0439
C’est une petit robe que j’ai acheté en début d’année, composée d’une nuisette puis d’une partie « voile », brodée main, d’une marque Londonienne. Et bordeaux. Ma reine des robes quoi.

13 ❄ A quoi ressemblera ta table de Noël ?

Aucune idée ! … Mais il y aura du foie gras !! Je ne serais pas chez moi donc je ne sais pas ce qui sera possible mais j’ai déjà prévu d’apporter quelques bougies sur le thème et peut être trouver quelques serviettes mimi ? Et, au grand damne de ma maman, oui, je vais ramener la fausse neige muahahaha !

14 ❄ Quel sera le thème de ta décoration cette année ?

Noël ! Pas besoin de plus de thème …

15 ❄ Qu’est ce qu’un Noël réussi pour toi ?

Je ne crois pas avoir jamais passé un Noël raté en soit, parce que c’est Noël, donc c’est quand même compliqué à rater ! Mais disons pour qu’il soit parfait : il faut de la neige, des cadeaux, un environnement illuminé et festif, un intérieur bien chaud et de grosses chaussettes, et en bonus du champagne et du foie gras !


 

Et bien voila ! J’ai adoré faire ce tag et m’y voir déjà ! Je trépigne ! J’espère qu’il vous aura plus à lire tant qu’à moi à écrire ! Et je propose à Héloise et Célia, ainsi qu’à Jeanne et Lucie de le faire également ! … Et bien sur à toutes les blogueuses/blogueurs que ça intéresse, parce que quand même, parler de Noël c’est trop cool ! … A ce propos, mon Noël va être assez spécial alors je vous en parlerais surement 😉 En attendant préparez vous pour les conseils cadeaux, gâteaux, wishlist etc etc !

10952920_10205573964538655_1308699935_o
Et pardonnez moi si je ne tiens pas mes promesses : cette année, Noël rime avec partiels …

 

21 réflexions sur “THE CHRISTMAS LOVERS TAG

    1. Héhé allé au boulot plutôt que de trainasser au lit ! :p
      Ouuuuui ! Si j’arrive à vous faire une tenue autour de Noël ce serait chouette parce qu’elle mérite une vue plus large !

Laisser un commentaire

