INSTAGRAM

Bonjour mes souris !

Aujourd’hui on va parler réseaux vous et moi ! Et plus précisément, Instagram. Concrètement, et comme beaucoup il me semble, c’est le réseau social sur lequel il me plait le plus de flâner. Je peux passer de long quart d’heure à faire défiler les photos, la tête dans les nuages, me perdant parfois dans mes pensées, entre deux photos de voyage en Laponie, et une photo artistique d’un café dans un QG sublimissime …
Ça a un côté qui ressemble énormément aux blogs, c’est cette impression positive qui en ressort. Passons sur les comptes officiels de stars, vous ne trouverez jamais de crêpage de chignon sous une photo de paysage enneigé ou sous un look posté sur Instagram ! Et j’aime ça. J’aime pouvoir souffler de la dureté du monde, en dévorant ces instants de bonheur, figés, paisibles.
C’est également une source pratiquement infinie d’inspiration, qui se rapproche en ça un peu de Pinterest ! D’ailleurs la seule chose que je peux reprocher à Pinterest c’est le manque de contact entre les différents membres. Ce pour quoi on en reviens à Instagram. Ce réseau permet également, quand on y est depuis un moment, de créer des liens, de rencontrer des personnes aux parcours complètement différent.

Pour toute ses raisons donc je vous ai préparé un petit concentré de rêve, avec mes six comptes favoris. Je vous les laisse découvrir juste en dessous…

IMG_20160110_1 IMG_20160110_2 IMG_20160110_3@daiisy.kid                                                  @gaelle_vp                                                  @azzed

IMG_20160110_4 IMG_20160110_5IMG_20160110_6@arnaudklein                                     @chichisinparis                                   @thelatelatte

La seule chose que je trouve dommage avec Instagram est le manque d’évolution de l’accès à partir d’un ordinateur, car j’apprécierais de pouvoir surfer à travers toutes ses photos aussi facilement sur un ordi, avec donc des photos bien plus grande (et parfois de meilleure qualité) que sur mon portable… Si ça pouvait donner des idées aux personnes concernées…
Bon après ce laïus vous devez vous en douter, j’ai, moi aussi un compte Instagram, où je vous invite d’ailleurs à me suivre, et où je m’efforce de poster le plus régulièrement possible (ce qui reviens à peu près à mon assiduité sur le blog hmhm).
Et vous alors, vous aimez ce réseau ? Si vous avez un compte, n’hésitez pas à me le laisser en dessous que j’aille y faire un tour 🙂 Et si vous avez un compte qui vous fait particulièrement rêver, partagez !

Sur ce mes souris, je vous envoi plein de bisous et je m’en vais poster une photo pour l’occasion ! A très très vite 😉10952920_10205573964538655_1308699935_o

..



POUR ME SUIVRE SUR INSTAGRAM :
Instagram-Logo

9 réflexions sur “INSTAGRAM

  1. Hello !

    Je suis accro à Instagram, je crois bien. Si mon téléphone avait la parole, je pense que ce dernier me dirait d’arrêter d’ouvrir cette application toutes les cinq minutes haha. Que ça soit pour liker des belles photos ou pour moi-même poster mes souvenirs lool. 🙂

    J’aime beaucoup ta sélection de comptes. C’est vrai que c’est pas cool la navigation sur Instagram à partir d’un pc.. Moins libre et intuitif que sur un téléphone. J’espère qu’ils vont développer un peu plus sur ça à l’avenir.

    Voici mon pseudo IG : @rhts_

    Le compte qui me fait rêver actuellement c’est celui de @London. Je suis amoureuse de cette ville !

    xoxo
    Sara

  2. tu n’as pas tord pour le manque de contact sur Pinterest, même si maintenant tu peux envoyer des messages à tes abonnés c’est plus convivial, mais ça ne le sera jamais autant qu’instagram ou clairement je peux y passer des heures vraiment à scroller les photos et penser à rien d’autre! mon compte insta est adzzaaa 🙂

    bisous:)

    1. Oui puis pinterest est quand même moins rependu que instagram. Moins d’inscrit, moins d’échange du coup …
      Et oui, instagram est additif ahaha !
      Des bisous et merci pour ton passage 🙂

      1. Il y a moins d’inscrits sur Pinterest? Je pensais pas. c’est une super appli n’empêche elle ouvre beaucoup l’esprit et fait découvrir de jolies choses. De rien Rose 🙂

Laisser un commentaire

