Dans mes bagages pour Paname !

Bonjour mes souris !

Oui ! Je suis là, bel et bien au rendez vous ! -applaudissements s’ilvousplait-
Et en plus, je suis là pour l’article dont je vous avez parlé ! -ovation, cris, lancé de fleurs-

Bon, maintenant on arrête l’auto-dérision, et puisque je suis là, entrons dans le vif du sujet ! Aujourd’hui je vous ouvre mes bagages pour ma virée parisienne dont je vous ai parlé la semaine dernière ! Ne vous attendez pas à deux valises, un sac de voyages etc, cette fois je pars léger ! Et je trouve que l’occasion est parfaite pour démanteler un cliché : non, une femme ne part pas forcément avec toute sa vie dans ses valises ! Vous allez me dire « ouais mais miss, tu pars pour quatre jours, c’est facile de dire ça ! ». Pas faux, pas faux, mais je suis persuadée que mes présents bagages peuvent tout à fait s’adapter à une virée plus longue, en rajoutant simplement quelques tenues ! Je vous montre …

Partir léger pour moi veut d’abord dire me séparer d’un de mes éternels sac à main, grand, et certes pratique, mais qui pèse 5kg à vide. Donc j’ai profité de cette occasion pour enfin acquérir une pochette digne de ce nom, dans laquelle je pourrai glisser tout le nécessaire, mais qui ne me casserai pas le dos à porter toute la journée. Voici donc la bête, et ce qu’elle contient :

DSC_1058

.

  • Pochette « Claudie » Sabrina Paris
  • Porte-monnaie « Mini bibi » Nat&nin cacao
  • Pochette Hokusai (médicaments, chargeur, parfum, etc…)
  • Couteau suisse
  • Mini rouge à lèvre Clarins « Bois de rose »
  • Bouteille d’eau Volvic
  • Mouchoirs

.

J’ai opté pour le modèle Claudie, de Sabrina Paris. C’est une marque que j’ai déjà eu l’occasion de tester et dont je sais les produits de qualité. Vous n’achetez pas un de leur sac ou porte-feuille pour une année, mais pour plusieurs ! J’avais d’abord commandé le modèle Aline mais c’était une pochette microscopique, dans laquelle je ne pouvais glisser qu’un paquet de mouchoirs, ou mon porte monnaie. Au choix. Je l’ai donc renvoyée et est opté pour ce modèle ci. La contenance est simplement parfaite, le cuir est beau, et ça change la vie de se déplacer avec une si petite chose sur l’épaule croyez moi ! Bref, je suis amour.

Ensuite, partir léger et partir pratique, signifie pour moi, pour une virée à Paris, partir sans valise. En effet, hors de question de me traîner une valise, aussi menue soit elle, dans les couloirs du métro, puis dans les escaliers, puis le long des rues, puis de la jeter dans la Seine de désespoir. Non, non, non. J’ai donc choisi cette fois un sac à dos, prêté par ma maman :

DSC_1077

.

  • Sac Quechua
  • Pyjama
  • Écouteurs
  • Mouchoirs (encore)
  • Deux tenues et demi
  • Belvita p’tit dej (déjà mangé)
  • Trousse de toilette/maquillage
  • Billet de train
  • Quelques cours …

.

Voila, vous pouvez le constater par vous même, si on reste raisonnable sur le choix des tenues, nul besoin de plus pour quelques jours ! Bien sur je n’ai pas pris deux paires de chaussures, ni deux manteaux ! Je me suis arrangée pour que l’ensemble de mes tenues s’accorde avec la paire de chaussure et la veste que j’emporte ! Tout est une question d’organisation ! En plus de ça je vais prendre ma pochette d’appareil photo car il est hors de question que je le transporte sans protection. Mais pour avoir déjà fais le test, une pochette + l’appareil photo, ce n’est pas lourd, et pas encombrant non plus ! Voila pour ce que j’emporte avec moi ! Pour un voyage un peu plus long, il vous suffit de prendre un sac à dos un peu plus conséquent, car le mien est quand même plutôt petit, et de rajouter quelques tenues ! Mais mis à part le fait d’adapter quelques objets en fonction des personnes, je pense que la liste de voyage que je vous ai livré comporte le nécessaire !

Sur ce mes souris, j’espère que cet article vous aura plu, et peut être vous aura aidé pour faire vos bagages ! N’hésitez pas à me le dire en commentaire ! Je vous souhaite une excellente semaine et je vous envoi un bisou du train !

10952920_10205573964538655_1308699935_o

Publicités

16 réflexions sur “Dans mes bagages pour Paname !

      1. Oui mais 90€… ça fait vraiment beaucoup d’un coup même si je sais que 8 ça fait pas beaucoup l’unité mais j’aimerais bien qu’elle les vende à l’unité tu vois…

      2. Alors les rose gold sont les seuls à ne pas être vendu à l’unité :/ mais va voir sur leur site si tu veux 🙂 il y a tout les pinceaux à l’unité ou en set sans leur shop et il y a d’autre collection! Et des set à moins de 90€ 😉
        Pour la catégorie food, je n’ai pas encore réussi à régler le soucis (je ne vois même pas d’où il vient en fait) mais tu peux y accéder par les onglet à droite en attendant 🙂 !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s