Rush à paris

Bonjour les souris !

Alors non, je vous rassure, je ne m’étais pas perdue à mon retour de Paris, mais après le rush de Paris, j’ai vécu un rush à Lyon, dans un tout autre sens … Ma licence n’est pas une licence banale ce qui me donne le privilège d’avoir des partiels de mi-semestre dans la moitié de mes matières, et je n’avais pas bien calculé qu’en rentrant de Paris je risquais de pas avoir la tête à réviser à 22h30 après 6h de bus (c’est une autre histoire) … J’avais certes pris un peu d’avance, mais cela n’empêche que le retour à la réalité à été un peu plus compliqué que ce que j’avais imaginé. J’ai donc enchaîné partiels/maladie/partiels/maladie, puis une matière supplémentaire est venue se greffer à tout ça (et pas la plus simple croyez moi) et notre gentil maître de conférence à eu l’air de penser qu’on s’ennuyait, alors il nous a tout bonnement sur-chargé de travail jusqu’à ce qu’il s’en aille, nous laissant éreintés 

Vous vous en doutez, si on se retrouve aujourd’hui c’est que ma vie à repris un rythme plus tranquille (jusque dans un mois et demi du moins) et j’en profite donc pour mettre à l’écris certaines des idées que j’avais gardé pour vous dans un coin de ma tête ! J’avais déjà décidé en quittant Paris que je vous écrirais un résumé de mon séjour, déjà pour vous donner de bonnes adresses (parce que j’en ai découvert des vraiment sympa) et puis pour vous parler d’un ou deux bons plans qui pourrait vous être utile si vous partiez à Paris un de ces quatre.


DSC_1185

C’est un endroit que j’adore. J’aime bien les musées d’une manière générale, mais ces deux salles offre bien plus que tout les autres musées : je les trouve incroyablement douce et apaisante. Et ces tableaux sont tellement impressionnant ! Ils sont aussi fou à regarder de loin, les uns après les autres, que de s’approcher et de regarder à quoi ressemble ces nénuphars, vu de près … Si vous n’y êtes jamais allé je vous conseille d’y faire un tour ! Il se trouve au musée de l’Orangerie, dans le premier arrondissement !
━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━

20160227_1320175

Après discussion avec une parisienne, j’ai appris qu’il existait un restaurant réputé s’appelant du même nom. Mais ici je vous parle d’un restaurant indien dans le dixième arrondissement, où je suis allée manger avec ma sœur. C’était la première fois que je mettais les pieds (et les papilles) dans un restaurant indien et il m’a donné mille fois envie d’y retourner, c’était un vrai délice ! L’endroit attire beaucoup de monde sans que ce soit pour autant étouffant : les salles sont vaste, très agréable, avec une ambiance tamisée et des sièges en cuir ! Je fooooond ♥
━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━

DSC_1216

Bon j’imagine que la majorité d’entre vous à déjà entendu parler de cette chaîne, comme vous je l’ai souvent vu passer sur les réseaux ces derniers temps. Et après test, ce restaurant mérite amplement sa réputation ! J’y ai brunché lors de mon dernier jour à Paris, et c’était assez fou ! Comme pour Marcel, l’ambiance est très agréable, et les offres sont ouf ! Il y a différentes variété de brunch (végétarien, sans gluten, super complet, plus petit dej, etc..), c’est très abondant et pour ce que j’en ai goûté, ce sont des produits de qualité.
━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━

DSC_1208

Pour finir sur mes « bonnes adresses » (et pour finir sur autre chose que de la bouffe héhé) je vous conseille d’aller faire un tour à Montmartre … Je n’en ai pas vu beaucoup, mais le peu m’a suffit pour voir à quel point ce quartier est superbe. Preparez vos cuisses par contre, parce que ça monte ! Et c’est aussi ce qui fait le charme de l’endroit, ça hauteur sur la ville : quand vous croisez une ruelle qui redescend, et que vous avez sans vous y attendre, une vue merveilleuse sur Paris … C’est assez magique ! Si vous êtes comme moi féru d’architecture, vous allez aussi adorer lever les yeux sur les hauteurs, les balcons en fer forgés, les moulures bref … Allé voir par vous même, c’est vraiment un beau quartier !


En ce qui concerne les déplacements, cela faisait longtemps que je voulais tester Uber alors j’en ai profité. Malheureusement les deux test que j’ai fais ce sont soldé par deux mauvaises expériences ; donc si vous voulez être sur de votre trajet, je ne pourrais que vous conseiller de prendre le métro, même si comme moi, tout ce monde vous fait grincer des dents …

Pour terminer parlons du trajet en lui même : en prenant mes billets un mois à l’avance, j’ai pu les avoirs pour 60€. 60€ pour faire Lyon-Vichy, Vichy-Paris, Paris-Lyon. Clairement c’est fou. J’avais regardé les prix un mois plus tôt pour Lyon-Paris aller-retour et c’était 100€ de plus facilement. Mais j’ai du accepter une entorse au confort du train pour bénéficier de ce tarif : en effet le retour de Paris à Lyon, je l’ai fais avec OuiBus (d’où les 6h de bus…). En vérité je n’ai pas grand chose à reprocher à ce service, il faut prévoir de quoi s’occuper (ou être très fatigué), ensuite, vous être très bien installé, il y a le wifi, des prises, bref, aucuns soucis. Bref pour supporter de perdre une après midi, j’ai payé 19€, plutôt que 79€. Ça fait réfléchir.

C’en est fini pour cet article « bonnes adresses » ! Je nous vous ai pas mis tout ce que j’ai fais, mais disons que j’ai gardé le meilleur échantillon 🙂 A part ça je dois dire que la rencontre avec mes deux copines blogueuses fut une vraie réussite ! C’est assez dingue de rencontrer des personnes à travers des blogs, et de se rendre compte que l’on a tellement de point commun en dehors de ça. J’ai donc prévu de retourner les voir aussi vite que possible, car ce sont deux personnes vraiment trop chouette ♥ Je vous souhaite à vous aussi de faire des rencontres comme celle ci ! Et à part ça, je vous fais pleins de bisous et vous dis à très bientôt !

10952920_10205573964538655_1308699935_o

4 réflexions sur “Rush à paris

Laisser un commentaire

