Les Belles Plantes ☘

Bonjour mes souris !

La dernière fois je vous parlais de quelques petites choses qui m’avaient particulièrement plues à Paris lors de mon dernier séjour, mais j’avais omis de vous parler d’une petite chose, je l’avoue… C’était pour la bonne cause : en effet je lui consacre aujourd’hui un article entier ! Un coiffeur ! Une coiffeuse en fait, mais passons ! L’idée d’écrire cet article m’est venue au fur est à mesure de ma longue et infructueuse recherche sur le net, d’un coiffeur qui me convienne. OK je suis assez difficile en la matière, mais quand même ! Pas une blogueuse qui parlait d’un ptit coiffeur bio et sympa (les produits bio, pas le coiffeur…) ! Alors pour parler de Christophe Robin et toute la tribu là oui ça y va ! Mais quand on 400 abonnés qui se court après et un compte en banque d’étudiante, aucun risque que vous puissiez mettre un orteil dans leurs salons (600€ la séance en moyenne) ! Bon donc tout en ruminant et en pestant contre ces partenariats qui ne m’était d’aucune utilité, je me suis promis que quand j’aurais trouvé la perle rare, je vous écrirais un article dessus !

Et c’est donc fait ! Après des soirées de recherche, je suis tombée sur un ptit article tout discret de MyLittleParis, m’indiquant une coiffeuse bien sympa, nature comme une plante, dans un salon tout cosy, et aux prix tout à fait abordable ! Je l’ai tout de suite contactée pour prendre un rendez vous, et le lendemain de mon atterrissage dans la capitale, je me suis donc retrouvée la tête dans le bac, dans ce petit salon au joli nom : Les Belles Plantes ☘

DSC_1116DSC_1113DSC_1112

Les Belles Plantes, 15 rue Jean Macé, 75011 PARIS

La coiffeuse et son environnement sont très naturels, le salon est petit, mais comme il n’y a pas 15 employés, il n’y a pas 15 clients. La déco est sobre, tout dans les tons pastels, j’ai complètement craqué. Le gros plus : le siège massant. Là j’ai failli demander à y rester l’après-midi. L’autre gros bonus : Le thé et les gâteaux. Je fond … (oui je sais, du thé et de la bouffe et je ne répond plus de rien, et alors ? on a tous nos faiblesses hm !). Pour ce qui est de la personne, vous avez un peu l’impression de retrouver une copine qui va juste vous pomponner la crinière, c’est assez rassurant. Par contre ne vous inquiétez pas, aucun risque que vous ayez à raconter pourquoi votre ex est votre ex :  elle, tout ce qui l’intéresse, c’est vos cheveux !

Les soins sont tous bios ! et très bios ! Beaucoup de plantes également. Des soins ayurvédiques. Bref, je ne pouvais pas rêver mieux pour mes cheveuxchéris.

Mon expérience enfin, à été très bonne. Je n’étais pas venue pour changer complètement de coupe ou de couleur, je voulais simplement arrondir la forme de mes pointes et leur faire un bon soin pour les ressourcer. Avant ça il faut savoir que je n’avais plus mis les pieds chez un coiffeur depuis 3 ans, ceci explique le temps que j’ai passé avant de faire mon choix. Et si je devais retourner chez le coiffeur pour x raisons, j’attendrais d’être à Paris pour lui confier à nouveau ma tignasse ! Elle m’a demandé au préalable combien de centimètre elle « avait le droit » de me couper, et j’ai trouvé ça assez marrant ! J’ai d’autant plus apprécié quand j’ai pu voir qu’elle n’avait en effet pas coupé plus que ce que j’avais demandé (même si elle m’avait conseillé plus mais que voulez vous, mes longueurs c’est sacré !). 

☘

Et bien voila ! J’ai enfin pu poser dans google, ma petite pierre d’aide aux prochaines personnes qui chercheront un coiffeur bio et abordable ! J’espère que ce retour d’expérience vous aura plu ! N’hésitez pas à me poser des questions en commentaire, si il y a des demandes auxquelles je n’ai pas répondu dans l’article 🙂 Je vous fais pleins de bisous et moi, je retourne entortiller mes doigts dans mes pointes (je sais c’est mal…)

10952920_10205573964538655_1308699935_o

.

.

Pour la petite anecdote, et pour le clin d’œil à Gaëlle,
j’ai failli me faire taper sur les doigts quand j’ai dis que
je me lavais les cheveux avec un shampoing Dessange.
Je me suis donc empressée de changer de shampoing,
et j’utilise maintenant un Phyto, sans sulfate (pas simple
à dire ça, essayez) sans silicone toutçatoutça ! Ce qui me
donnera l’occasion de vous écrire une nouvelle
routine capillaire d’ici peu !

6 réflexions sur “Les Belles Plantes ☘

  1. Coucou toi !
    Je trouve ce petit article géniale, c’est une très bonne idée. C’est vrai que je n’avais jamais encore cherché de salon de coiffeur utilisant des produits naturels .. J’aurai du aha !

    Pleins de bisous ❤

  2. Gaêlle, réconcilie les phobiques du coiffeur, elle nous rend même addicts aux soins des cheveux et à la coupe, et en plus on fait des supers rencontres autours d’un thé avec les autres clients, super moment assuré à chaque fois!

Laisser un commentaire

