2 ptits déj pour tenir jusqu’à midi

Bonjour à tous !

Bon alors pour commencer, vous qui avez cliqué sur cet article, peu importe qui vous êtes ou d’où vous venez, je sais ce que vous êtes. Des gourmands !

Et pour ça je vous adore ! Moi aussi je suis une gourmande. Ce qui me pose problème le matin car mon bidou est très difficile avant 8h… (petite info santé comme ça : manger tout de suite après le lever n’est pas exceptionnel pour votre corps car il n’est pas réveillé, donc on y va molo, et on commence par de l’eau !) Donc ! Pour manger le matin, parce que ça c’est bon pour la santé, mais pas juste une demi tartine qui ne vous tiendra pas le bide jusqu’à 10h, je vous livre les deux compositions de petits déjeuners que j’affectionne le plus !

✿ Pour les matins rapido

DSC_1516

❀ Une demi banane
 Du fromage blanc
❀ Une demi nectarine
❀ Un demi jus de citron
❀ 2 càc de miel
❀ 2 càc de graines de chia

Et on touille le tout ! Complet, délicieux, sain, vous êtes calé jusqu’au prochain repas ! Ptit déj anti-creu-de-dix-heure garanti ! 

✿ Pour les dimanches matins, et tout ces autres matins où le temps ne compte pas

DSC_1527

❀ Deux oeufs
❀ 1 fruit
❀ Deux tartines beurrées
❀ Deux oranges sanguines et un citron

Ça c’est mon ptit déj spécial j’ai-pas-cours, celui qui me régale quand je vais faire une grosse séance de sport et que j’ai envie de bien m’y préparer.

Cela fait longtemps que je nous avez pas parlé de nourriture ! C’est presque louche… Enfin, je n’ai plus qu’à vous souhaiter un bon prochain ptit déj ! Dites moi en commentaire laquelle de ces deux compo vous fait le plus envie ! Si je vois que vous êtes beaucoup beaucoup de gourmands je penserais à vous faire plus souvent des articles de ce genre ; n’hésitez pas d’ailleurs à me dire ce qu’il vous plairait de voir en commentaire !

Bon courage à tous en cette longue fin d’année, et ne stressez pas trop vous allez vous faire des ulcères ! Les examens ne sont que des étapes à passer pour accéder aux niveaux supérieurs ! Prenez soin de vous !10952920_10205573964538655_1308699935_o

11 réflexions sur “2 ptits déj pour tenir jusqu’à midi

  1. Salut ! Bonne idée pour les petits déjeuners où l’ont a pas forcément le temps de vraiment cuisiner ! Je pense qu’en ajoutant également du son d’avoine ça pourrait être pas mal.Je vais tester ça demain matin 🙂

    PS : je viens de commencer un blog sur les séries donc si ça t’intéresse ou que tu as des séries à me proposer pour des articles je prend tout ! 😉
    whichtvshow.wordpress.com

    1. Oui ben quand j’ai le un peu plus de temps justement je met soit du sésame soit du lin brun ou du petit epautre moulu ! 🙂 et ça apporte un truc un peu croustillant c’est encore meilleur !
      J’irais voir ton blog dans la journée, bonne continuation 🙂 !
      Merci pour ton passage 😙

  2. J’aime tellement le petit dej ! Mais genre vraiment vraiment 🙂
    C’est mon moment à moi, et j’adore faire plein de recettes différentes, pour moi c’est un repas à part entière!
    Et je note ta première recette 😀

Laisser un commentaire

